Nintendo Switch

Unforeseen Incidents

Test Switch

Unforeseen Incidents

Par ArwennaVampyr - Le 02/02/2022 à 12:53

Unforeseen incident était sorti initialement sur PC en 2018 avant de rejoindre le petit écran de la Nintendo Switch. L’histoire du titre vous plongera dans une histoire bien sombre en rapport avec une dangereuse maladie. Jouer en solo dans ce jeu d’aventure à la sauce point and click.

Une fièvre Yelltownienne bien étrange

Harper Pendrell est un homme simple, féru de bricolage et de récup. La ville de Yelltown où il habite est frappée par un mal bien étrange. Une maladie très contagieuse et rapidement mortelle. Le professeur Macbride, un ami de Harper, travaille justement sur un remède contre cette épidémie. C’est en sortant de son laboratoire que notre héros rencontrera une jeune femme porteuse de ce virus mortel. Dans un dernier souffle, elle vous remet une enveloppe contenant des informations importantes et qui devrait prouver que toute cette affaire de maladie n’est autre qu’un vaste complot. Vous décidez d’accomplir les dernières volontés de cette mourante, ce qui vous mènera à rechercher une journaliste, destinataire de ce si précieux document.

Et c’est ainsi que vous vous retrouverez embrigadé dans une sombre affaire que vous semblez être le seul à pouvoir résoudre. C’est accompagné de votre ami scientifique, de cette fameuse journaliste et d’un artiste solitaire que vous ferez le jour sur ce sombre complot tout en usant de votre couteau suisse, fidèle outil qui vous sortira de toutes vos difficultés.

Dessinons cette histoire

Dans Unforeseen Incidents, vous évoluerez dans un univers en 2D entièrement réalisé avec des dessins fait mains. Leurs traits sombres collent parfaitement avec l’ambiance de l’histoire du titre. Les énigmes présentent dans ce point and click vous emmènerons dans une aventure où il vous faudra un minimum d’environ 5 heures pour finir le jeu. Si bien sûr, vous êtes suffisamment malin pour réussir tous les casse-tête présents dans le titre du premier coup.

L’ambiance sonore et les mélodies qui vous accompagnent dans votre aventure sont très discrètes. Elles vous glissent dans l’intrigue sans être trop imposante et vous permettent de mieux profiter de l’histoire et de l'environnement. Bien que tous les dialogues soient en anglais, le jeu est entièrement traduit. Le seul inconvénient à cela c’est qu’une fois les dialogues commencés, il vous faudra être rapide afin d’être sûr de ne pas perdre une miette des textes qui défileront vite sous vos yeux. Dommage, quand on sait que les dialogues sont importants dans ce genre de jeu afin de savoir où nous devons aller et quoi faire.

7
Unforeseen Incidents offre une aventure sombre remplie d’intrigues et d’énigmes dont l’écriture vous transportera facilement dans son univers. Les graphismes apportent un plus au jeu, donnant l'impression d’être acteur d’une bande dessinée animée. Bien qu'il ne faille à peine 5 heures pour en venir à bout, l’intrigue est bien tournée et nous laisse scotchées à notre console.

  • Les dessins sont entièrement fait à la main
  • L’ambiance sonore permet une très bonne immersion dans l’histoire
  • Très bon scénario
  • Possibilité de jouer avec le tactile de la console
  • Traduit en Français
  • Dialogues trop rapides à suivre à certains moments
  • Casse-tête et énigmes pas toujours bien dosés au niveau de la difficulté
Pas d'images pour ce test.