Nintendo Switch

Night Call

Test Switch

Night Call

Par ArwennaVampyr - Le 18/08/2020 à 22:00

Amoureux des polars et autres séries policières en tous genres, plongez dans l'univers de Night Call. Un titre sombre dans un style noir et blanc où vous devrez découvrir l'identité d'un tueur en série avant qu'il ne soit trop tard.

Tueur en série.

Paris vit des heures sombres, un tueur en série rode dans les rues de la ville lumière et malheureusement pour vous, votre rencontre ne vous portera pas chance. Vous êtes un chauffeur de taxi sans histoire qui sera mortellement blessé par l’assassin recherché mais miraculeusement, vous vous en sortez. C'était une chance incroyable de survivre à cette attaque mais, malheureusement, cela vous fera devenir le principal suspect dans cette affaire de meurtres en séries. Vous aurez sept nuits pour trouver des indices qui prouveront votre innocence mais surtout qui vous permettront de trouver le tueur. N'en oubliez pas vos clients car bien que le compteur tourne vous avez vos factures à payer sans oublier l'essence. Parviendrez-vous à prouver vote innocence ou serez-vous condamné à finir en prison pour des crimes que vous n'avez jamais commis? Mais après tout, êtes vous si innocent que ça ?

Je ne suis qu'un chauffeur de taxi...

Bien que le jeu puisse être qualifié de court en raison de ses « sept » jours d'enquête il n'en reste pas moins assez complet. Même si sept jours ça reste short pour réussir à trouver le suspect, il va falloir faire chauffer la matière grise. Vous avez à votre disposition trois affaires et bien que la finalité reste la même (trouver le tueur avant le temps imparti) la difficulté sera différente. Il vous faudra bien réfléchir pour ne pas faire condamner un innocent ou vous-même car malgré tout, toutes ces enquêtes sont uniques et le suspect de la première histoire ne l'est pas forcément dans la seconde. Ouvrez l’œil et le bon Sherlock !

Vous devrez donc déambuler dans les rues de Paris avec votre taxi pour transporter des clients. Bien que certains soient de parfaits inconnus d'autres seront des suspects de l'enquête. À vous de les cerner, d’analyser leur comportement et d'écouter leurs discours pour essayer de déceler le vrai du faux. Avec l'aide d'un flic en charge de l'affaire vous aurez également à votre disposition des indices qui vous aideront à faire votre choix une fois rentré chez vous où votre tableau de chasse sera affiché (vous savez ? Ce fameux tableau remplis de photos, avec pleins de fils de laine qui vont partout pour relier les indices ). À vous d'en trouver d'autres pour compléter le dossier.

Bien que le but du jeu soit de connaître l'identité du tueur vous n'en rester pas moins un chauffeur de taxi et il faudra jongler entre l’enquête et vos courses habituelles pour gagner de l'argent car des frais d'essence sont présents dans le jeu. Sans parler du décompte des factures à la fin de chacune de vos journées de travail. Et si ça ne s’arrêtait qu'à cela, car certains indices sont également payants, après tout, rien n'est jamais gratuit dans la vie. Vous devrez donc choisir vos clients ou vos points d'intérêts sur une carte en vue du dessus représentant Paris et ses environnements.

Polar en noir et blanc

L'inspiration du jeu est clairement sombre, un polar à l’ancienne quoi... Les couleurs ne se résument qu'à du blanc, du gris et beaucoup, beaucoup de noirs mais c'est tout ce qui donne sa substance et son cachet au titre. On ne pouvait pas rêver mieux pour le jeu dont tous les personnages et décors ont été dessinés à la main. Les animations sont simples ce qui n'empêche pas d'avoir des fois le regard attiré par la vitre du taxi où nous pouvons voir défiler le décor. Passer devant un jardin et tous ses immeubles, sentir lorsqu'on tourne au coin d'une rue. Un effet simple mais qui apporte du charme.

Des dialogues interactifs sont présents dans le titre, ce qui semble logique au vu du fait que vous êtes le principal acteur de cette enquête. Vos choix de réponses pourront tout faire basculer, vous permettre de trouver le suspect ou, au contraire, de vous éloigner de votre piste. Et comme dans la vraie vie vous serez surpris de voir toute la diversité que vous pourrez trouver. Transporter un jeune couple amoureux, parler du Brexit avec une anglaise ou, pourquoi pas, conduire à la gare un robot humanoïde qui souhaite vivre sa vie ? (ce n'est pas une blague pour le robot ! ) Bien que l'univers de l’histoire soit sombre vous serez surpris par l 'énorme décalage avec certains de vos clients.

 

8
Night Call a beaucoup pour lui. Les décors, les graphismes et les choix de couleurs nous mettent tout de suite dans l'ambiance. Les enquêtes sont haletantes avec cette épée de Damoclès continuellement au-dessus de notre tête. Arriverais-je à trouver le tueur ou serais-je accusé à sa place ? C'est un jeu à faire et à refaire, rien que pour voir les différents clients que vous pouvez croiser et dont certaines discussions seront très intéressantes avec cette partie en rapport avec l'actualité de notre époque. Ce jeu est parfait pour les amoureux des enquêtes policières et des bons polars comme on les aime.

  • Un style graphique typé bande dessinée
  • Une ambiance sombre qui colle au thème du jeu
  • Grande variété de sujets dans les dialogues
  • Plusieurs difficultés disponibles
  • Affichage clair et simple
  • Délai très court pour résoudre les enquêtes
  • Léger sauts d'images quand il y a trop de portraits éparpillés sur la carte