Nintendo Switch

Let's Sing Presents ABBA

Test Switch

Let's Sing Presents ABBA

Par ArwennaVampyr - Le 28/10/2022 à 10:17

Depuis plusieurs années maintenant, la franchise Let’s Sing se fait un plaisir de transformer votre salon en salle de karaoké. Alors qu’en 2020 une édition spéciale pour le groupe Queen voyait le jour, c’est aujourd’hui au tour du mythique groupe suédois ABBA de passer sous la lumière des projecteurs avec le nouveau jeu de la licence “Let’s Sing Presents ABBA” ! Branchez le micro et en avant la musique.

Gimme, Gimme, Gimme a song after midnight !

Sauf si vous vivez dans un endroit coupé du monde, vous savez tous comment se passe une session de karaoké même si vous n’y avez jamais chanté. Alors que la musique résonne, vous devez suivre sur un écran les paroles qui s’affichent et chanter le plus en rythme possible. Let’s Sing propose donc la même chose qu’un salon de karaoké, la compétition en plus ! Choisissez le mode qui vous plaît parmi les 6 disponibles et gardez le rythme pour chanter la note juste afin de marquer des points. Jouable en solo ou à plusieurs, devenez une vraie starlette et rejoignez les chanteurs d’ABBA au travers de 31 morceaux mythiques du groupe suédois dont le titre “Voyage”, parut il y a peu dans leur nouvel album sorti en novembre 2021.

Différents modes pour faire tomber la pluie

Décortiquons plus précisément les différents modes présents dans le titre. Bien que dans la première partie de ce test, il y soit noté la présence de 6 modes, il y en a en réalité 7. Ce dernier, du nom de “Jukebox”, vous permet seulement d’écouter les différentes musiques sur lesquelles vous aurez déjà chanté. Un peu comme si vous écoutez un disque du groupe, pour le plaisir des oreilles. Le premier mode disponible est le “Legend”. Au travers de plusieurs morceaux présélectionnés, vous devrez relever des défis pour obtenir des récompenses et de l’expérience. Le mode “Classic” vous permet de chanter la chanson de votre choix, seul ou avec des amis et ceux, jusqu’à 4 participants. Le mode “Feat” est fait pour les duos. Chantez avec un ami et voyez votre compatibilité musicale, en espérant que votre partenaire de chant ne vous abîme pas les tympans. Si vous êtes seul, rassurez-vous, vous pouvez compter sur un “artist” pour vous rejoindre en cœur. Le mode “Mixtape”, quant à lui, vous demande simplement de chanter sur 5 extraits de chansons choisies aléatoirement en fonction de la catégorie disponible. Le but est d’obtenir le plus de cassettes audio qui seront ensuite converties en points pour augmenter votre barre d’expérience. Pour les plus compétitifs d’entre vous, le mode “World Constest” vous tend les bras. Affrontez d’autres joueurs en ligne en choisissant l’avatar que vous souhaitez affronter parmi les morceaux proposés. Au fur et à mesure de vos victoires, vous gagnerez des rangs pour un classement mondial. Classement dans lequel vous pourrez voir apparaître vos autres amis qui possèdent le jeu. Pour finir, le mode “Let’s Party” propose de créer une équipe allant jusqu’à 8 joueurs avec la possibilité de défier l’IA. Notez que pour ce mode un seul micro est utilisé et qu’il se passe entre chanteurs. Avec tous ces modes, vous allez passer de bonnes soirées à casser les oreilles de vos voisins seuls ou avec tous vos amis.

Branche le micro, coco !

Bien que disponible en bundle avec un micro, celui-ci n’est pas forcément nécessaire pour jouer dans le sens où votre téléphone portable fera très bien l’affaire pour vos sessions de chants. Grâce à l’application “Let’s Sing Microphone” vous serez en mesure de profiter pleinement du jeu. Attention tout de même à peut-être devoir aller dans les réglages pour vous assurer un bon retour micro pour éviter des déconvenues dues à une latence entre votre voix et ce que percevra la console. Dommage néanmoins que la connexion entre le téléphone et le jeu ne se fasse pas au lancement. En effet, il vous faudra rentrer un code pour appareiller votre mobile à chaque fois que vous ferez le choix d’une musique. Un point qu’il serait peut-être bien de retravailler pour les prochains jeux à venir, on espère.

Dans le menu principal du jeu, vous aurez la possibilité de changer votre avatar. Au nombre de 4, ils seront à débloquer au fur et à mesure de votre progression de niveau, reprenant même les costumes des quatre chanteurs du groupe ABBA. Une section playlist est également disponible. Celle-ci contient 4 cassettes audio qui vous permettront de créer une sélection jouable en “mixtape”, ce mode de jeu où vous devrez chanter 5 extraits des titres sélectionnés. Ces cassettes seront également déblocables au fur et à mesure en fonction de votre niveau. Ces petites options augmentent un peu l’esprit compétitif du titre, car plus vous chanterez et plus vous pourrez personnaliser vos sessions de jeu. 

Le titre fut testé avec l’application mobile “Let’s Sing Microphone”
Captures d’écrans obtenus sur le site Nintendo

 

8
Let’s Sing Presents ABBA est un bon moyen de retrouver de la nostalgie en chantant ces morceaux mythiques des années 70. Cela permettra pour les plus grands de se remémorer leurs bons souvenirs et de partager avec la nouvelle génération ces morceaux d'anthologie. Que ce soit seul ou à plusieurs, vous passerez toujours un bon moment, même si vous n’êtes pas trop calé en anglais. Let’s Sing a su aussi trouver un moyen pour que tous puissent jouer, même si on oublie son micro à la maison, grâce à l’application “Let’s Sing microphone” qui remplace aisément ce dernier.

  • Création de mixtape personnalisée jusqu’à 4 listes de 5 morceaux
  • 7 modes de jeu dont 6 “compétitifs”
  • L’application “Let’s Sing Microphone” remplace aisément le micro
  • Possibilité d’écouter les morceaux déjà joués grâce au mode jukebox
  • Devoir appairer le téléphone à chaque lancement de chanson