Nintendo Switch

Labyrinth Legend

Test Switch

Labyrinth Legend

Par ggvanrom - Le 19/01/2022 à 08:00

Petit jeu du début d’année signé NIS America, Labyrinth Legend vous propose une aventure sympathique au cœur d’une contrée mystérieuse abritant un labyrinthe l’étant tout autant. Armé de votre courage et d’un équipement adéquat, vous voici parti en expédition en quête de magnifiques trésors !

Mon beau labyrinthe

Labyrinth Legend vous propose comme son nom l’indique de partir à la conquête d’un labyrinthe mystérieux situé sous la surface du Royaume de Kanata afin de récupérer les joyaux perdus de la couronne. En tant qu’aventurier débutant, vous entrerez dans le premier labyrinthe avec un équipement des plus standards. Votre objectif, parvenir au bout de chacun pour obtenir des objets spéciaux vous permettant d’explorer de nouvelles zones. Vous l’aurez compris, l’histoire de départ n’est qu’un prétexte pour partir à l’aventure.

Pour ce qui est de votre héros, vous aurez le choix entre 5 skins de personnages différents et 3 classes : Strider, Wizard et Nightcrawler. Cela vous permettra de changer votre style de jeu en fonction des classes, et surtout de pouvoir créer au moins 2 personnages pour jouer en co-op local. A noter que votre équipement étant des plus rudimentaires, vous pourrez profiter des boutiques du village pour augmenter la capacité de votre sac, le nombre de fioles de soin, ou encore améliorer votre équipement ou emporter avec vous un monstre apprivoisé. 



Un arsenal de héros

Une fois pénétré dans le premier labyrinthe, vous débutez au niveau 1. Alors que vous taperez sur les premiers monstres que vous croiserez, vous constaterez que vous ramasserez de l’XP, mais aussi des pièces d’or, et également des items variés. Ces mêmes items peuvent également être trouvés dans des coffres apparaissant un peu partout. Terriblement addictives, ces boîtes aux trésors renferment des pièces d’or, mais aussi des pièces d’armures ainsi que des armes, classés selon un indice de rareté représenté par des étoiles. Plus l’indice est élevé, et plus les capacités et attributs des armes sont intéressantes. Là où une épée 1 étoile permettra de mettre des coups simples, une 2 étoiles permettra par exemple de drainer la vie ou encore de balancer des ondes de choc. Et c’est ce côté chasse aux plus belles pièces qui est vraiment addictif.

Côté gameplay, c’est un total de 10 armes différentes qui peuvent être équipées (2 simultanément). On retrouve ainsi l’épée, la lance, la dague, le fouet, l’arc, le marteau, le boomerang. Mais on a aussi de la magie de feu, de foudre et de glace, largement de quoi permettre de vous créer votre propre style. Si dans chaque labyrinthe les premiers niveaux se passeront sans encombre, il est tout à fait possible de tomber sur un attroupement un peu trop important, ou un ennemi plus coriace que les autres. Il vous faudra alors faire un usage judicieux de l’esquive, du bouclier et de vos potions de soins pouvant se régénérer dans des fontaines. Et pour ceux ayant pensé à investir dans les bouteilles magiques dans le magasin du village, certaines pièces d’équipement rares bloquées par des portes magiques peuvent être accessibles si vous avez suffisamment d’ingrédients magiques avec vous.

Enfin, quasiment chaque labyrinthe se conclut avec un combat de boss. Ces derniers possédants des patterns bien spécifiques et évolutifs, il vous faudra correctement vous préparer pour espérer les vaincre. Hélas même en ratissant les étages, si vous jouez en normal, il ne sera quasiment pas possible de faire de la ligne droite. Le jeu vous demandera régulièrement de farmer l’XP pour pouvoir tenir tête aux différents monstres. Heureusement, il sera possible de repartir directement dans l’antre du boss si on se fait battre et que l’on retourne au village.

Un style rétro qui s’assume

Si Labytinth Legend ne paye pas de mine, son style en pixel-art réussira tout de même à charmer les amateurs du genre. Les décors sont suffisamment travaillés pour que l’on se repère facilement dans les donjons et faire le distinguo entre chaque type de monstre. Côté musical, on obtient une bande-sonore qui sent bon la fantasy et qui s’adapte parfaitement à nos différentes expéditions. Niveau environnements, on visitera des grottes, forêts, zones aquatiques, volcans etc.. Si le jeu ne vous demandera pas longtemps pour être bouclé, vous pourrez passer de longues heures dans les labytinthes en espérant looter des armes et armures d’une grande rareté.


 

7
Si Labyrinth Legend n’est pas spécialement mis en avant par NIS America pour sa sortie en Occident, il faut tout de même avouer que le titre à un côté très accrocheur malgré son évidente répétitivité due à son genre. Avec une esthétique rétro, et des dizaines et des dizaines de pièces d’équipement à dropper, le titre est parfait pour faire une petite pause entre deux titres majeurs, ou pour dézinguer tout ce qui bouge après une dure journée de travail.

  • Son aspect rétro inspiré
  • Son côté addictif si on aime le loot
  • 10 armes à manier et à combiner
  • Un bon côté défouloir
  • Difficulté réglable
  • Les Labyrinthes sont générés aléatoirement.
  • Possibilité de jouer en co-op
  • La génération aléatoire a ses limites
  • Un aspect répétitif propre au genre