Nintendo Switch

Good Job!

Test Switch

Good Job!

Par ArwennaVampyr - Le 30/03/2020 à 10:00

Tout le monde a eu ses moments « casse-tête ». Puzzle, énigmes... Des jeux qu'on a apprécié et sur lesquels certains se sont cassés les dents (ou les neurones). Avec Good Job! nous allons faire chauffer notre matière grise pour résoudre les problèmes qui vous seront posés tout au long de votre ascension dans la boîte de Papa. Attention à la casse.

C'est l'entreprise de mon père !

Alors que vous êtes tout jeune mino, vous assistez bien maladroitement votre père qui fonde son entreprise. Les années passent et aujourd'hui c'est votre grand jour. Votre premier emploi dans la boîte de papa. Toujours aussi gauche que vous êtes, vous devrez vous acquitter des différentes missions que vous confiront les employés afin de gravir les échelons et monter rejoindre votre paternel pour être sa plus grande fierté. Saurez vous faire preuve de doigté pour déplacer le projecteur cassé de la salle de réunion ou préférez-vous casser les murs pour marcher en ligne droite jusqu'à votre but ? Pourquoi ne pas voler avec la lance incendie en inondant l'étage « bien-être » du building ou construire un cube géant de glu... Votre technique, votre réussite.

C'est fragile ce truc ?

Pour grimper (littéralement) les échelons de l'entreprise vous devrez réussir une série de casse-tête répartis en quatre niveaux par étage. En tant que « petit nouveau », c'est à vous qu'incombe la mission de changer le matériel cassé, livrer les colis, nettoyer après les bêtises des scientifiques ou encore ranger la piscine de l'espace détente des employés. Ne croyez pas que vous pourrez bailler aux corneilles en tant qu'héritier de l'entreprise. Un timer vous rappellera que pour avoir une bonne note il vous faudra faire vite et bien car tout est répertorié. Du mug cassé à 2$ à la cruche en or qui coûte plus de 12 000 balles. Heureusement vous pourrez refaire chaque niveau pour améliorer votre score.

Bien que la délicatesse vous permettra d'augmenter votre score sans tout casser, les meubles à roulettes n'en feront qu'à leur tête (s'il n'y avaient qu'eux...) et la casse est vite (trop vite) arrivée, mais est-ce vraiment grave quand on sait qu'on peut se servir des câbles électriques tendus comme des frondes pour envoyer voler le bureau dans la pièce d'à cote en lui faisant traverser le mur ? Chaque étages auras ses équipements pour résoudre ses problèmes. A vous l’auto-laveuse compacte pour nettoyer le sol ou pour vous prendre pour super man. Maniez le fenwick pour ranger les marchandises ou pour faire un bowling dans les cartons...

Entraide entre collègues

La vie en entreprise est dure et quand on est le nouveau, pas facile de se faire une place. Heureusement, passez le joycon à un ami et ensemble accomplissez vos tâches avec classe, ou avec casse ? Même à deux le jeu n'a pas de ralenti ce qui est appréciable quand certaines actions demandent du doigté mais en même temps, avec les graphismes minimalistes du titre, cela aurait été un comble. Le point qui aurait pu être prévu c'est que, une fois éloigné, l'écran se scinde en deux pour suivre chaque joueur. Mais au lieu d'avoir une coupure nette (droite et gauche ou haut et bas) on se retrouve avec un écran splitté dynamique qui peut donner le tournis et c'est comme ça qu'on empale un carton ou qu'on assomme un employé avec un écran d’ordinateur. Mise à part ce petit défaut le jeu reste fun et bon enfant avec des graphismes simples mais colorés et qui suffisent amplement pour ce genre de jeu.

Autre petit bonus, la personnalisation. Dans chaque niveau vous pourrez ramasser deux hauts et deux chapeaux. A vous la couronne de roi pour travailler, et pourquoi pas vous transformer en papillon ? Une fois l'élément dans votre inventaire il ne réapparaîtra plus dans le niveau ce qui vous permettra facilement de retrouver ceux qui vous manque pour parfaire votre garde-robe et être le plus beau pour aller bosser. Alors on met son casque de chantier et on se bouge !!!

 

8
Un jeu qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui est complètement fun et barré. Au-delà d'obtenir promotion sur promotion il sera vite addictif de refaire les niveaux pour obtenir les différentes tenues et de voir le max de dégâts que l'on puisse faire par niveau, ou de corser le défi en essayant de faire le moins de casse possible. Alors, serez-vous le salarié catastrophe ou l'employé du mois ?

  • Coop local à deux joueurs
  • Casse-têtes et environnements variés
  • Large choix de personnalisation
  • Tout est destructible
  • Ecran splitté dynamique incontrôlable
  • Déplacement des meubles trop aléatoire
  • Objets des fois trop fragiles