Nintendo Switch

Good Job! : Nintendo nous remet au boulot dès aujourd'hui sur Nintendo Switch

Par rifraff - Le 26/03 à 20:02

L'année dernière, Nintendo nous avait surpris en sortant sur l'eShop  un casse-tête inattendu : The Stretchers, un titre plutôt sympathique et drôle comme nous vous l'avions dit dans notre test. A l'occasion du Nintendo Direct Mini, Nintendo  nous refait une surprise avec un nouveau casse-tête nommé Good Job! Encore une fois, Nintendo vise juste, en pleine période de confinement, avec ce casse-tête qui remet le joueur au travail en lui demandant de gravir les échelons pour devenir le PDG d'une petite entreprise... Un casse-tête à jouer seul ou à deux. En attendant notre test, retrouvez le passage du Direct consacré au jeu dans notre vidéo ainsi que la présentation officielle. 

Good Job! est disponible sur l'eShop au prix de 19,99€ pour un poids de 420 Mo

Une journée de travail tout à fait ordinaire

Lancez-vous dans une entreprise rocambolesque afin de devenir le nouveau PDG de la firme de papa dans Good Job! sur Nintendo Switch ! Ensemble avec un ami, prenez petit à petit du galon en réalisant une multitude de tâches loufoques allant de la construction d'un jardin zen à la livraison de cubes de glu !

Conseils d'orientation

Grimpez (littéralement) les échelons de l'entreprise et résolvez les problèmes qui accablent chaque département. Que la Logistique ait besoin d'aide pour compacter un paquet, ou que les les plantes de l'Espace bien-être aient besoin d'être arrosées, c'est à vous qu'il revient de remédier à la situation par tous les moyens possibles. Accumulez suffisamment d'expérience à chaque étage, et vous vous retrouverez bientôt à la tête des affaires du haut du Penthouse !

Déplacez délicatement le mobilier de bureau d'une simple pression d'un bouton, ou bien utilisez les câbles électriques comme fronde pour catapulter un projecteur dans la salle de réunion ! Utilisez les grues et les chariots pour acheminer un conteneur jusqu'à destination, ou détruisez un pan de mur pour vous tailler un raccourci.

Chaque étage dispose de ses propres puzzles et équipements qui vous aideront à en venir à bout. À vous de voir si vous préférez les utiliser pour résoudre les casse-têtes, ou pour tout casser et ne pas vous prendre la tête !
Évaluation des risques
Après avoir réalisé une tâche, vos performances seront évaluées en prenant en compte l'ampleur des dégâts que vous aurez causés et le temps qu'il vous aura fallu pour accomplir l'objectif. Utiliser une lance à incendie comme jetpack ou pour catapulter des colis au loin est certes un moyen très rapide d'arriver à ses fins, mais le mobilier risque de le sentir passer ! Quoi qu'il en soit ne vous en faites pas trop pour la facture, papa s'occupe de tout...

À vous d'évaluer s'il vaut mieux prendre votre temps pour faire les choses bien, ou s'il est acceptable de causer quelques « petits » dégâts pour arriver au but. De toute façon si votre évaluation finale ne vous satisfait pas, vous avez toujours la possibilité de réessayer pour tenter de décrocher la meilleure note possible.

Répartition des tâches

Vous avez besoin d'aide pour nettoyer la piscine ? Passez donc un Joy-Con* à un ami quand le besoin s'en fait sentir pour qu'il vienne vous prêter main-forte. Deux paires de mains valent définitivement mieux qu'une... à condition que vous ne vous marchiez pas sur les pieds !

Tenue correcte optionnelle

Qu'est-ce qui vous irait le mieux, des ailes de papillon ou un casque de viking ? Partez à la recherche des accessoires et couvre-chefs dissimulés dans chaque étage, et composez-vous la tenue parfaite ! Il va sans doute falloir causer un peu de désordre pour mettre la main dessus... mais l'appel de la mode n'attend pas !