Nintendo Switch

Double Kick Heroes

Test Switch

Double Kick Heroes

Par ggvanrom - Le 17/08/2020 à 09:00

Toujours à la recherche de nouveaux jeux de rythme, votre serviteur a eu la chance de pouvoir tester Double Kick Heroes, un titre développé par le studio français Headbang Club proposant une tracklist 100% métal sur fond d’apocalypse zombie. Disponible au prix de 21,99€ sur l’eShop, nous vous invitons à monter à bord de la gundillac, il est temps de donner au Métal la place qu’il mérite !
 


Double Kick Heroes
 

Histoire

Comme vous vous en doutez, avoir un mode histoire dans un jeu de rythme est quelque chose de secondaire, voire complètement superflu, Headbang Club a pourtant souhaité apporter un peu de lore dans son titre, incorporant même un mode histoire pour l’occasion. Alors qu’une invasion de zombies est en train de s’étendre, un groupe de Métal ignorant tout des évènements s’apprête à monter sur scène. Une fois le rideau tombé, ils se retrouvent nez à nez avec une horde de fans putréfiés bien plus intéressés par leur valeur nutritionnelle que par leur musique. Heureusement grâce à leur véhicule Sheila, ils parviendront à les distancer, et sillonneront les routes tout en jouant du Métal, ce qui aura pour effet de tirer sur les revenants. Et gare aux fausses notes ou le game over est assuré.


Gameplay

Simple sur le papier, le gameplay se veut pourtant extrêmement exigeant. Sur une partition en bas de l’écran défilent des notes. les carrés pour la grosse caisse, les rondes pour la caisse claire, et les croix pour les cymbales. Les coups de la grosse caisse peuvent être tirés en haut ou en bas afin de dézinguer la horde de zombies déferlant sur votre véhicule. Avec 5 modes de difficulté, plus de 30 musiques originales, et 19 musiques de divers groupes de métal (dont notre bien-aimé Ultra Vomit). Si le titre propose un gameplay aux boutons classiques, il est également possible d’utiliser le motion gaming avec les Joy-Con, malheureusement leur précision n’est pas assez bien calibrée pour les notes rapides.


Bande-Son

Du côté de la bande-son il n’y a rien à dire. L’intégralité du catalogue musical est sur la thématique du Métal, et le travail réalisé par ELMOBO reste de très bonne facture. La trentaine de titres offriront de longues heures de jeux aux amoureux du genre, et nous avons également la chance de pouvoir apprécier des musiques de guest tels que Dan Terminus, Ultra Vomit et ses canards zombies, ou encore Plug-In pour ne citer qu’eux.

Technique

C’est un des points faibles de la version Nintendo Switch malheureusement. Si l’aspect 2D pixellisé apporte du charme au jeu, les performances pour le faire tourner correctement n’ont pas été bien réglées. On notera par exemple des saccades assez violentes qui peuvent se produire lorsque l’on lance une grenade sur les ennemis. Il reste à voir si une màj pourra stabiliser le jeu dans un avenir proche. Par ailleurs, la difficulté du titre est de temps en temps assez mal dosée, nous faisant jouer un morceau demandant des enchaînements du diable, avant de filer vers un stage avec un boss qui se trouve être une partie de plaisir.

 

7.5
Malgré ses quelques petits défauts techniques, Double Kick Heroes reste un excellent défouloir pour les amoureux de jeux de rythme et de métal. La tracklist est suffisamment grande pour nous tenir en haleine, et les différents modes de difficultés permettront à chaque profil de joueur de s’y retrouver.

  • Une bande-son de très bonne facture
  • Possibilité de jouer aux boutons ou avec le motion gaming
  • 5 modes de difficulté pour tous les types de joueur
  • Des guest pour toujours plus de Métal
  • Les canards zombies pour la musique de Ultra-Vomit
  • Une difficulté mal ajustée
  • Des enchainements quasi impossibles sans modifier le maping des touches
  • Le motion gaming pas assez précis pour les perfectionnistes
  • Les ralentissements aléatoires quand on lance une grenade