Super NES

Chrono Trigger

Test SNES

Chrono Trigger

Par destructoDom - Le 30/11/-0001 à 00:00
Ce très bon RPG est sorti en 1995 par Squaresoft. Il a été très populaire: tellement que , quelques années plus tard , la compagnie a décidé de faire un remake du jeu sur Playstation 1. Qui à encore une fois connu un succès fou. Vous savez très bien le principe d’un RPG n’est-ce pas? Vous combattez des ennemis tout en montant de niveau et vous pouvez acheter pleins de trucs dans les boutiques. Mais ce qui caractérise ce Chrono Trigger c’est sa fabuleuse histoire. En 65.000.000 b.c , un extraterrestre atterit sur terre et s’enfonce dans les plus profonds souterrains de la terre jusqu’en 1999 ( l’heure de la mort ). Cette créature qui se nomme « Lavos » se nourrit de l’énergie de la terre pendant plus de 65 millions d’années. Et en 1999 , le lavos détruira ce qu’il reste de la terre. Mais le but de jeu est de changer l’histoire et d'empêcher que cela arrive. Pour cela , vous allez devoir effectuer plusieurs voyages dans le temps qui vous mèneront: Dans le passé , le dark âge , la préhistoire , le futur et le présent ( 1.000 AC ).


Lorsque vous commencez une partie , vous êtes dans votre présent et vous vous réveillez. Vous devez ensuite aller rejoindre votre ami Lucas à la fête du nouveau millénaire. En effet , votre ami à inventé une machine à téléporter les objets. Au moment où vous allez la voir , vous rencontrez Marle et vous allez avec elle voir Lucas. Il fera un test sur votre amie pour voir si la machine marche. Mais le problème c’est que le pendentif qu’elle porte à créer une surcharge d’électricité et à donc endommagé la machine et ainsi créé un téléporteur vers le passé. Et ensuite , vous apprenez toute l’histoire au fur et à mesure du jeu. Mais c’est assez compliqué à comprendre car ce jeu est vraiment très long. Pour le passé si vous êtes un débutant , environ 70 à 100 heures de jeux vous seriez capable.

Parlons un peu du jeu en tant que tel. Les graphiques sont splendides et les musiques nous mettent dans l’ambiance du jeu. Le jeu est très facile à comprendre mais il est très long.
9.5
Pas de conclusion.