Divers

Akira Toriyama : le monde entier salue la mémoire du créateur de Dragon Ball et de Dr Slump

Par rifraff - Le 09/03 à 17:25

Après le choc de l'annonce hier, de la mort d'Akira Toriyama, illustre mangaka au style inimitable, les hommages se multiplient dans le monde entier.

Artistes, politiques, anonymes... Tous se bousculent pour saluer la mémoire de cet homme simple et discret qui a tant fait pour les mangas et l'animation japonaise et bercé l'enfance, pour ne pas dire la vie, de millions de personnes à travers le monde.

Parmi ses œuvres les plus connues, la série des Dragon Ball, bien sûr, mais aussi le délirant Dr Slump. Il est aussi intrinsèquement lié au succès des jeux vidéo Dragon Quest et Chrono Trigger dont il a créé les personnages et supervisé l'environnement graphique. On reconnaît aussi "sa patte" derrière les personnages de Blue Dragon, une exclusivité Xbox 360 du début des années 2000 qui aura deux suites sur NDS et même une série animée.

Son style est tellement entré dans l'imaginaire collectif que même en ne connaissant pas ces séries et ces jeux, il nous est familier. Akira Toriyama n'est plus mais ses œuvres sont éternelles et son héritage n'a pas fini de nous inspirer.

Akira Toriyama est décédé le 1er mars 2024, suite à un hématome sous-dural aigu. Il avait 68 ans.

Retrouvez sur cette page un florilège non exhaustif de quelques hommages posthumes  de personnalités et d'anonymes piochés sur le réseau X.

Lire aussi :

,

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,