Reprenant l’esprit de Tamagotchi Connection : Corner Shop, ce nouvel opus nommé Tamagotchi Plaza propose d’aider 15 boutiques au travers de mini-jeux variés pour améliorer la réputation du village et débloquer de nouvelles activités. Le tout dans un univers coloré et où vous croiserez de nombreux Tamagotchi bien connus des fans.
Test et photos réalisés à partir d’un exemplaire fourni par l’éditeur
Tamahiko Town compte sur toi !
Vous vivez sereinement à Amourville sur Terre quand soudain, vous vous faites littéralement kidnapper par le prince Tamahiko. Il vous demande de l’aider, lui ainsi que Tamahiko Town, pour être sélectionné au grand festival estival de la planète Tamagotchi. L’âme charitable que vous êtes ne peut résister à cette demande. Votre nouvelle tâche consiste donc à aider les différentes boutiques présentes sur la place centrale de Tamahiko Town afin de les faire évoluer et remplir ainsi votre quête.
Mini-jeu à tour de bras
Après avoir pris un nom de Tamagotchi et choisi votre conseiller, vous avez pour mission de participer aux 15 mini-jeux installés dans les différentes boutiques que propose le titre afin de faire prospérer Tamahiko Town. Jouez les dentistes et soignez les dents des Tamagotchi, préparez-leur des crêpes ou confectionnez leurs vêtements pour être à la pointe de la mode… De nombreuses autres activités sont à découvrir dans Tamagotchi Plaza Nintendo Switch 2 édition. Pour venir à bout de la quête qui vous a été confiée par le prince Tamahiko, vous devrez donc satisfaire la princesse Tamako qui viendra de temps en temps vous informer que vous pourrez améliorer l’une de vos boutiques, même si rien n’indique vraiment quand elle passera vous voir. Vous devrez donc faire monter de grade vos boutiques pour voir également la difficulté du mini-jeu accroître. Bien que celle-ci augmente légèrement à chaque nouveau palier, les jeux deviendront vite répétitifs et seront vite lassants. Heureusement, la grande variété de jeux proposés contrebalance cette notion de redondance. Le titre reste, de ce fait, plus attractif chez un jeune public que chez des adultes. Même pour les fans de la licence.
Vous jouez principalement en solo, bien que certains mini-jeux vous offrent la possibilité de jouer avec un ami en coopération ou en 1 vs 1. Quel dommage de voir que certains jeux, qui auraient été plus faciles à prendre en main avec l’écran tactile, ne proposent pas cette fonctionnalité. Par contre, la possibilité de pouvoir jouer avec la souris sur certains jeux est accessible dans la version Nintendo Switch 2 du titre. Point intéressant, mais qui nécessite du temps avant de maîtriser le gameplay particulier.
Tamagotchi Pop Color !
Tamagotchi Plaza offre un titre coloré, et des musiques entraînantes et joyeuses. Quel dommage que ces dernières soient très vite masquées par les effets sonores du jeu et notamment les voix des Tamagotchi qui auront vite fait de vous faire mal aux oreilles. Heureusement, vous avez la possibilité d’en baisser le volume dans les paramètres. Les graphismes sont simples mais lisses, et bien que le jeu soit concentré sur le centre-ville, le léger flou visible sur les bâtiments les plus lointains offre un effet de profondeur bien géré. Pour les plus grands connaisseurs, vous serez contents de savoir que plus d’une centaine de Tamagotchi différents sont présents dans le jeu. Vous avez donc la possibilité de croiser votre compagnon préféré.