GameCube

Mario Party 7

Test GC

Mario Party 7

Par elvis - Le 30/11/-0001 à 00:00
Le chiffre 7 est souvent reconnu comme le numéro dit « parfait » : Dieu mit 7 jours pour créer le monde, il y a 7 péchés capitaux, il y a 7 nains… Enfin bref, vous avez compris je pense ! Mais est ce le cas de cet opus ?


I) Scénario

L’intro nous donne une mise en scène assez banale de l’histoire : en gros, Mario est fatigué par tant d’exploits héroïques, et Papy Champi lui offre une croisière sur un paquebot. Mais le terrible Bowser, vexé de ne pas avoir été invité, décide de se venger en perturbant le voyage. Chaque escale est en fait un plateau de jeu !
Mais bon, peut-on considérer ceci comme un scénario ? Nous ferons comme si il n’y en avait pas pour pas descendre la note globale


II) Graphismes

Même si les graphismes sont très agréables, on peut regretter que tout ressemble aux autres Mario Party, et qu’il n’y a pas eu de réels progrès dans ce domaine ! Alors c’est vrai que dans le contexte, il est dur de s’améliorer, car le but est de rester bon enfant (pari réussi par ailleurs, comme à l’habitude de Nintendo). Mais on attend mieux au bout du 7ème volet !!!!


III) Maniabilité

Encore une fois, on ne peut pas dire que la maniabilité soit hors d’accès. Un joystick, un bouton, et c’est parti ! Autant dire qu’à ce niveau là, on peut rien reprocher au jeu ! Même quand, jouant à 8, on doit partager sa manette avec un autre joueur, cela n’est en aucun cas gênant ! Que demande le peuple ?


IV) Difficulté

Faire le tour du mode solo est assez ennuyeux et expétitif. 2 temps, 3 mouvements, et voila que c’est déjà fini. Le jeu n’oppose aucun challenge, si ce n’est battre ses propres records à divers mini-jeux. Ceux-ci sont toujours le plus simpliste possible, au niveau des touches comme du but du mini jeu en lui-même !


V) Originalité

7 ! Tout est dit avec ce chiffre ! C’est le 7ème volet de la série, et quoi de novateur ? Le micro ? Zut, c’est dans le 6. Il faut bien admettre qu’il n’a rien de novateur (peut être pouvoir jouer à 8, et encore), mais étant donné que ce n’est pas spécialement ce que l’on désire trouver dans ce jeu, la déception n’est pas si conséquente.


VI) Bande son

Que dire ? Les musiques sont jolies et pleines de vies, mais très rapidement, on a des envies de meurtre ! Baisser le son devient une question de survie (cf le témoignage d’Algorab8040, et sa tentative de suicide à la suite d’une partie). Sinon, les autres sons, rien de plus banal.


VII) Durée de vie

Comme tous les autres, il s’impose dans le multi-joueurs, et uniquement pour ça ! Les mini-jeux me semblaient plus funs que le dernier auquel j’ai joué (Mario Party 5). On peut maintenant jouer jusqu’à 8 en même temps. OUAH me direz vous ? Seule déception : il y en a trop peu, alors on fait tout le temps les mêmes épreuves, et ça gonfle. En gros, en solo zéro, mais en multijoueur c’est une bonne valeur.
7
Un jeu sympa quand on a des invités, des amis, mais n’apporte rien de vraiment exceptionnel à la série. Dépenser 60 euros ? C’est peut être cher payé. Mais attention, il reste tout de même bon et fort sympathique dans le genre (doit on parler du problème du micro qui ne parle pas à 100% ???).

elvis

Le sollipsisme! La théorie selon laquelle notre vie ne serait qu'un rêve! En r&amp
Pas d'images pour ce test.