Nintendo DS

Nintendogs

Test DS

Nintendogs

Par Algo - Le 20/04/2014 à 15:47
C'’est bien connu. Les japonais n’'ont pas de temps à consacrer aux animaux. Pourtant, ils en sont fous. Dilemme, dilemme ! Par chance, Nintendo, toujours à l’écoute des consommateurs, s’'est dit « Tiens ! On a une console qui permet d’'élever un chien, et les gens veulent élever des chiens ! ». Merci, Nintendo.

L'achat.

Nintendogs, 9/10 dans le magazine officiel Nintendo. Ouais, évidemment, c’'est un jeu Nintendo. 40/40 dans Famitsu, gloups. Mmh, il s'’est vendu à plus d’un million d’exemplaires au Japon et aux States. Ouais, mais les japonais ils ont pas d'’amis. Et les ricains ils sont cons. Je suis sûr que même Bush en a un. « A essayer d’urgence ». Quoi ? Caresser des pixels ? Une petite voix dans ma tête me souffle : "ouvre tes horizons". C'’est parti. « Teckel et ses amis », « Chihuahua et ses amis », « Labrador et ses amis »… Ouais…, bon… Trop tard pour faire demi-tour…. On va dire Teckel.

 

L'ouverture de la boîte, le mettage du jeu dans la console, l'allumage.

Voila. Teckel et ses amis. J'ouvre la boîte. Ouais. Go. Hop. Le timbre est bien là, ainsi que les 250 stars et le mode d’emploi XXL car en cinq langues. J'empoigne le timbre avec détermination. Il n'est pas né, le teckel qui me fera flancher. Je l'insère. Merde, où est le bouton power, déjà ? Ah oui. Nintendo DS blablabla. Je dégaine le stylet et presse sans hésitation sur le cadre « Nintendogs », accompagné d’un petit teckel mignon tout plein. Mais qu'ai-je fait, bon Dieu ?...

 

Le début d'une aventure...

Une jolie porte apparaît. Frappez à la porte, dit le petit message. Allons-y (pauvre écran tactile... tu ne sais pas encore ce qui t'attend!). Me voilà dans un chenil - ok je vais accélérer un peu maintenant. Il y a plein de chiens différents, chaque race étant en plus représentée par des individus des deux sexes, de couleurs et de caractères différents. Hop, un shih-tzu, le nom me plaît, on dirait "chie dessus". On rentre à la maison. Donner un nom au chien. Sans hésiter, je rapproche mon superbe faciès de la bête et proclame « Ganon » trois fois de suite, de ma voix profonde et puissante. C'est bon, mon chie-dessus s’'appelle Ganon. A l'avenir, quand je dirai « Ganon », il viendra vers moi en sautillant gaiement, et il s'avère qu'il est plutôt obéissant, le bougre, que c'est une des caractéristiques de cette race…. En une journée je lui avais déjà appris « assis », « couché », et « papatte ». J'avais aussi fait une petite balade avec lui, assez courte, pour ne pas trop le brusquer. Bon, quand j'ai pensé ça, je me suis rendu compte que je m'étais pris au jeu. "Zut", me dis-je alors, "c'’est ridicule."

 

... Qui ne peut laisser indifférent

Et voilà que je le promène, le lave, le nourris, l'emmène à des concours (d'agilité, de lancer de frisbee, et d'obéissance)…. Ciel. Je ne puis raisonnablement en devenir dépendant. Je l'abandonnai DEUX jours, pour la peine. Quand je le retrouvai, il était plein de puces, affamé, déshydraté, et répondait à peine à son nom ! Le coeœur brisé, je décidai de ne plus jamais commettre une telle atrocité... Bon, en vrai, j'ai encore tenu environ un mois quand même. 

 

... Qui peut lasser rapidement

Est-ce que quand on achète un vrai chien, on se dit « merde, j’'espère que ça va pas être répétitif ! » ? Non (enfin j'en sais rien, j'ai jamais acheté de chien, mais je suppose). Eh bah là, c'est pas pareil, certes c'est moins cher, moins puant, moins bavant, mais est-ce mieux pour autant...? Oh, il y a de quoi s'occuper, trois concours différents avec quatre niveaux de difficulté chacun, on peut posséder jusqu'à trois chiens en même temps, la ville est assez grande ville, bien qu'assez vide, on dénombre plus de 200 accessoires (jouets, bouffe, décorations, collier, rubans, frisbees, baballes…) et près de 20 tours différents (Saute ! Assis ! Couché ! Roule ! Fais le beau ! Tourne ! La patte ! Tousse !…), mais... au fond, c'est un peu comme la branlette devant Youporn comparée au vrai sexe, ça a son charme, mais ça manque un peu d'humanité.

7
Vos parties ne dépasseront jamais la demi-heure, mais à chaque ça sera avec un sourire débile sur le visage. C'est déjà pas mal.