Divers

Miyamoto parle des jeux DS et de ses loisirs

Par Guyoon - Le 04/11/2009 à 19:07

La semaine dernière, Shigeru Miyamoto a joué au jeu des Questions/Réponses avec Iwata et un journaliste. L'interview est d'ailleurs visible sur ce site mais entièrement en japonais. Nintendo-Master vous a traduit les extraits les plus intéressants.

Un journaliste a demandé à Miyamoto quel est le genre de loisir auquel il s'adonne le plus en ce moment. Le journaliste avait, bien entendu, tourné sa question pour lui soutirer des informations sur ses futurs projets puisqu'on sait que Shigeru prend ses idées sur ses loisirs. Par exemple, Pikmin lui est venu en jardinant et Nintendogs parcequ'il aime les chiens.

   


Satoru Iwata, assis juste à côté, a bondi et a dit que "Miyamoto pourrait révéler des futurs développements de jeux Nintendo, c'est pourquoi nous lui demandons de ne pas parler de ses intérêts".

Miyamoto prend la relève et dit: "Je suis incapable de parler en aucune façon des développements    futurs.". Le créateur de Mario a ensuite parlé des deux genres de jeux DS qui attirent son attention : les jeux qu'il jouerait chez lui et les jeux qu'il jouerait dans un espace public. Et "il y a réellement beaucoup de personnes qui utilisent la DS à la maison", a-t-il expliqué. "Mais d'un autre côté, grâce à Dragon Quest IX et sa fonctionnalité qui permet d'échanger des informations (laisser le jeu en veille et il échangera des informations automatiquement avec les gens croisés dans la rue), le nombre de personnes qui se baladent avec leur DS a beaucoup augmenté" continue-t-il. Miyamoto est intéressé à explorer les possibilités de faire des choses plus unique dans ce domaine.

Il a également déclaré: "Aussi, j'ai récemment pris en charge des chats." 

Iwata a ajouté: "Il a juste donné un indice important."

Mais cet échange pourrait être une blague de nos deux comparses afin de flouer notre journaliste qui pense avoir découvert que Miyamoto nous prépare un NintenCats.