Actualité

Kung Fu Rabbit

Test Actu

Kung Fu Rabbit

Par Kuroshitsu - Le 02/08/2014 à 14:10

Kung-Fu Rabbit fait partie de ces nombreux jeux sortis à l’origine sur smartphones pour finalement débarquer sur consoles, en l'occurrence Wii U et 3DS, ce portage s’accompagnant d’une hausse de prix significative. Passant ainsi de 2.89€ à 4.99€, nous sommes naturellement en droit d’attendre une version plus attractive... ce qui ne semble pas être le cas.

 

Excès de carotène

Vous incarnez le maître d’un dojo de kung-fu pour lapins, partant en quête de retrouver ses disciples disséminés à travers le monde suite à une attaque extra-terrestre. Arpentant montagnes et vallées au travers de 80 niveaux courts, ce formidable professeur aura également pour tâche de récolter quatre carottes insidieusement disposées dans chaque épreuve, afin d'accéder à quelques niveaux bonus. Kung-Fu Rabbit s’affirme donc comme un jeu de plates-formes sans grande prétention, qui met rapidement en avant un aspect die-and-retry bienvenu. La physique particulière du héros, lui octroyant de grands bonds en dépit d’une certaine lourdeur, nécessite une acclimatation correctement accompagnée par les tutoriaux peu invasifs constituant les premiers niveaux. En associant diverses mécaniques simples, voire banales, le titre est en mesure de satisfaire le joueur, sans pour autant l’emballer particulièrement. Par ailleurs, on distingue facilement les restes d’un système auparavant dédié au marché des smartphones. Vous pouvez en effet obtenir quelques objets d’assistance dans un “Dojo” grâce à des étoiles récoltées en fin de niveau, une boutique qui se souciait plutôt de vos euros sur les version iOS et Androïd. Un retrait appréciable qui justifie sans doute la hausse de prix.

 

La technique ancestrale

Qui dit portage dit aussi refonte technique, un point sur lequel le titre est bien loin de briller. En comparant les deux versions, on remarque que la maniabilité est un tantinet meilleure sur Wii U, sans doute grâce à la différence de sticks. La patte graphique du jeu, très agréable quoique peu diversifiée, s’illustre particulièrement bien sur console de salon, mais perd de son charme avec l'écran pixelisé de la 3DS. On entre alors dans le coeur du problème : Kung-Fu Rabbit fait totalement fi des spécificités des consoles sur lesquelles il est porté : les graphismes flous de la 3DS ne bénéficient d’aucune 3D pour s’améliorer, de même que le Gamepad est à peine exploité en affichant la même image que le téléviseur. Enfin, les musiques tranquilles et les bruitages brisent le côté nerveux adopté par le gameplay, en plus d’être de moindre qualité.

7
Kung-Fu Rabbit s’avère être un jeu de plates-formes honnête, misant sur des inspirations die-and-retry pour palier son manque flagrant d’originalité. Avec son prix relativement doux, il répondra sans aucun doute aux attentes de joueurs en quête d’un moment de distraction léger et sympathique.

  • • Agréable à l’oeil
  • • Idéal pour de petites parties détente
  • • Le Dojo pour accompagner les novices
  • • Bien trop classique
  • • Moyennement adapté à la 3DS et à la Wii U

Kuroshitsu

Kuro Kuro Kuro , l'aventure commence ...
Pas d'images pour ce test.