1 2
Je suis franchement excitée par ce nouveau Zelda qui s'annonce réellement prometteur. J'ai également toujours favorisé la version wii a la version GC. Mais voila, certains echos des trois conférences nintendo m'ont refroidis.
Je m'explique : Si la péche ainsi que la maniabilité du boomerang, du grappin, de l'arc et du lancé de pots est aussi efficace que rafraichissante aprés un temps assez long d'adaptations ,il semblerait qu'il en soit pas de meme pour le combat a l'épée. Nintendo a intégré dernièrement cette fonction, peut etre trop a la dernière minute d'ailleurs. D'apres ce que j'ai lut, le mouvements d'épée que fait Link sur l'ecran est complétement différent de celui de la télécommande : Si on fait une frappe de direction a droite, link peut frapper par la guauche et que l'on choisit de frapper en bas et en haut ne change rien a rien !! Bref, le mouvement de main n'est qu'un signal pour dire que l'on enclenche une attaque, bref, rien de différent de quand on appuie sur un bouton ! Si c'est réellement le cas dans la version finalisée ,je serait réellement decut car ce procédes n'apporterait rien de nouveaux, ne rendrait pas hommages aux possibilités de la télécomande (beaucoup de gens vont commencer par jouer a Zelda pour juger la wii) et en plus cela entrainera plus de fatigue !

j'aimerais avoir vos impressions sur ceci.
Et bien en se qui me concerne le faite que l'épée de link et la wiimote ne soit pas syncro ne me dérange pas.

Dans les grosse phase de combat dans un zelda on donne plusieurs dizaine de coups d'affiler, s' il avait fallut réaliser + ou - un vrai mouvement d'épée cela serait très vite devenu fatiguant alors que là un simple mouvement de poignet et hop link donne un coup d'épée.

De plus un chose me parait encore plus évident la position de link par rapport au joueur n'est pas fixe. Je veux dire par la que le personnage que l'on contrôle peut très bien se retrouver de face ou de biais, dès le moment où link ne sera plus de dos il devient alors impossible de savoir dans quelle direction donner un coup de wiimote pour taper a droite ou à gauche...
I agree with bloodrinker on 100%
moi aussi je sui ok avec le vampire;)
et le simple fait de bouger le poignet seras plus sympa que d'apuyer sur un bouton meme si le mouvent ne correspond pas tout a fait avec celui de link. dela a dire que le geste serais parfois totalement inverser je demande a voir! je pense que toute la maniabilité vas etre revue et peut-etre meme que bigN avais deja une version prévoyant les coup dépees mais ne l'avais pas gardé de peur que les joueur soit repousé par un mouvement trop "compliqué".
Bloorinker +1

Ce type de maniabilité hyper réaliste est vraiment dur à gérer par le jeu apparemment, et surtout par nous =)
quoi le mouvement de Link ne suit pas celui que l'on fait à la wiimote ? mais où est l'immersion là dedans ? Dans se cas je vois pas l'interêt d'avoir inverser tout le jeu juste pour avoir un link droitier s'il ne reproduit pas nos mouvement.....franchement là je viens encore de remettre en question le fait de m'acheter la Wii tout de suite et de ne pas plutôt attendre Zelda GC qui lui je le sais sera finalisé !
Honnêtement, c'est vrai que la situation me préoccupe un peu, car je sais toujours pas quels jeux acheter dès sa sortie (j'hésite surtout entre red steel et zelda TP)...

J'attends de voir les déclarations de Nintendo pour en savoir plus. Mais en tout cas, j'espère vraiment que le jeu sera bien terminé parce-que là, je commence sérieusement à en avoir marre de ne rien savoir (oh, des rimes :p)...
je pense que ce Zelda sera vraiment une bonne mouture. enfin perso j'attendrai noel pour red steel, parce que les video s qu'on a pu voir elle sont moyennes
Freddy ==> ta remarque est tout simplement, commen dire... débile. Remettre en cause l'utilité de la Wii juste parce que l'un des critères de Zelda ne correspond pas à ce que TU voulais manque un peu de pertinence. Surtout que la version GC sera, quoi qu'il arrive, moins complète que la version wii.
Sur DS le jeu réagit à nos mouvements précis, le mouvement n'est pas un pretexte pour executer une "action bouton" et c'est cela que j'attend retrouver sur Wii !
Et je ne vois pas en quoi ma remarque est débile, c'est une remarque comme une autre, j'attend Zelda depuis suffisament longtemps pour me préocuper du plaisir que j'aurais en y jouant !
Je ne vois pas spéciallement en quoi Zelda Wii est plus aboutit, la pèche et le tir à l'arc n'était pas des raisons suffisantes pour moi, seul le combat à l'épée l'était vraiment, mais vu que ça sera encore plus gadget que tout le reste franchement la version Wii me décoit, je vais prendre Zelda sur GC, le support sur lequel il a était prévu à la base.
Mais ne vous inqiétez pas je ne suis pas réfractaire Wii, je ne prendrais ni PS3 ni X360, mais ce coup là plus le wiisport imposé ma grave refroidi, donc en attendant ma devise c'est Wii mais non pas tout de suite
cool ta devise j'ai pensé et je crois qe maintenant je pense encore comme toi...
je suis un peu déçu que link devient un droitier, mais ç'est tout a fait compreensible.
j'espère au moins qu'il y aura une options gaucher ce qui serais logique non?
sinon pour les combats à l'épée ,je pense que les mouvements seront différent mais ont s'y adapteras et puis ya une version gamecube pour les rétissants....
le mieux aurais été de nous laissé choisir dans les menus "bouton" ou "mouvement"
personnellement je me pose plus de question pour l'attaque tournoyante
et pour finir sacher que la version wii est en cour de pressage
apparament tout le jeux serais en mode mirror,nintendo aurait simplement tout inversé au lieu de reprogrammer les possitions et équipement de link
meme si je ne suis pas trop inquiet sur la jouabiliter de ce zelda.

mais j'espere qu'il garderons la possibiliter de garder la jouabiliter classique pour le conbat a l'epée.

je suis persuadé les amis que la jouabilité sera paramettrable on pourra choisir entre donner des coups avec la wiimote ou appuyer sur b ou bien pour les gaucher il sera possible de changer de main la wiimote les gaucher auront donc un link gaucher et les droitiers un link droitier vous savez tous autant que moi que au niveau de la jouabilité et de la maniabilité les zelda on convaincu tout le monde big N est le pro de la maniabilité et regardez sur DS les jeux peuvent se jouer pour les gauchers et droitier en inversant les commande..ceci est la preuve que nintendo pense a tous ayez confiance en big N et apres tout c'est un zelda ^^.
ouias mais la ça remet en cause mon opinion sur la WII !
on attack avec B et l'attaque tornade avec la manette !http://www.youtube.com/watch?v=xWDWPVCoTic
comme dit miamoto tester avant de critiquer.
ouias faut voir apres qu on l ai testé, moi ma plus grande crainte est que link ne sera que droitier dans la version wii
Ouais, enfin bon c'est un détail vraiment ballot quand même...
je n'ai ni condamné ni critiqué le jeux mais j'ai le droit d'avoir mes inquiétudes avant que celui-ci sorte. Il est arrivé a Nintendo de faire des erreurs.
Je veux dire que je m'attendais pas a des mouvements a temps réels car pour zelda qui fonctionne avec des "combos" cela me semblait pas réalisable. Mais je serait decut (et c'est normal) que la manette wii ne soit utilisé que de maniére completement accessoire pour dire "voyez, on utilise les fonctionnalités de la manette". Je trouve que cela ne sert pas le jeu.
Si les mouvements à l'épée se résument a "petites secousses de la manette" = "appuyer sur le bouton attaque", se ne serait absolument pas un plus!
J'aimerait que si on dirige la manette a droite, link frappe par la droite (je demande pas une copie mais un respect de la direction au moins) et si on baisse rapidement la manette que cela fasse un coup sur le sol.
Ce serait la différence entre un jeux gamecube a qui on a ajouter des elements de la wii en dernière minute pour le faire passer pour un jeux wii et un jeux wii a part entiére.
Je sais que ce zelda sera excellent, peut etre que les infos que j'ai lu sont fausses, mais je n'ai pas envie que l'utilisation des zelda TP pour faire la promotion de la wii nuise au jeux lui-meme !
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.