Ah ça je peux pas te contredire KaShy, Nintendo a les capacités de produire un hardware de qualité. C'est juste que eux, dans leur têtes, la case "Puissance" n'existe pas à mon avis :smilesp: Ils se concentrent, comme tu l'a dit sur la façon de jouer, et préférent donc "oublier" la puissance de leur machine. Ce que je veux dire, c'est que Nintendo a pris du retard, ça d'accord, mais pas 6 ans, ça je suis désolé.
Et là le truc c'est qu'ils se sont foutus un peux dans la merde car :
Ils sortent la Wii, peut être trop vite, ce que je pense, à cause la GC qui fut un échec commercial. Ils préférent viser le public casual, et donc oublier la puissance de sa console. ---> La console fait son cycle de 6 ans, ils annoncent la Wii U, mais la concurrence attend et travail sur ses prototypes. J'suis déjà prêt à parier que dès que la Wii U sort, on aura des nouvelles de Microsoft et de Sony. Perso je vise une sortie des consoles concurrentes pour fin 2013 début 2014. A compter du jour de la sortie, la Wii U sera en retard. Le truc c'est que Nintendo va devoir se demmerder pour développer une nouvelle console le plus vite possible, et la sortir après le cycle de 5 ans de la WiiU; Si ils font ça ils pourront rattraper un peu leur retard (1 an je pense). Après moi je suis satisfait de la puissance de la Wii U et il m'en faut pas plus pour le moment. Nintendo arrivera forcément un jour à reproposer des capacités au goût du jour pour une prochaine console.