Salut salut!
J'ai vu que ça avait bien parler dans les coms sur le sujet du piratage, et donc pourquoi pas continuer ici.
Perso j'ai vue une remarque qui m'a poussé à relancer le sujet. Cette remarque c'est :
toadeu a écrit le 31 décembre 2009 à 11:14 (voir):
legaulois : "demande donc a tes parents de partir au chômage et on verra s'il se débrouille" Ils ont déja vécu cela,c'etait horrible,pas la peine d'une 2ème experience.
x_x Là il y a un truc qui va pas. Sérieux, c'est pas logique de trouver une chose horrible et de l'autre côté on aide à ce que d'autres personnes se retrouvent dans cette situation!
Toadeu, je sais pas si tu te rends compte que tu aides à envoyer des gens au chômage.
D'accord t'es pas le seul, loin de là, et c'est pas le seul facteur pour faire virer des centaines de développeurs, mais quand même tu y participes, et c'est pas normal que toi tu souhaites ne pas te retrouver dans la situation des développeurs que tu es en train de foutre petit à petit au chômage.
Autre chose sur un topic :
"Pour le download,je suis pas le seul."
Bah oui allons y, continuons à foutre nos déchets dans les champs de blé, continuons à balancer nos sac plastique, nos canettes dans l'océan, continuons à trop boire et à tuer des gens sur la route, continuons à violer des jeunes, à tuer des vieux, à racketter les plus faibles, c'est pas grave tout le monde le fait.
Tu trouves ça normal?
Sharkun : "Le mien est au chômage et alors? C'est pas pour ça que je pirate. Je me débrouille très bien avec les jeux que j'ai et si t'arrives pas à tenir plus de 3 mois sans avoir un nouveau jeu je peux plus rien pour toi. "
Exactement, c'est ce qu'on fait tous, quand on a pas d'argent on le garde pour les priorités, on va pas claquer dans des jeux vidéos, d'ailleurs ne pas jouer pendant 2 ou 3 mois ça ne fait aucun mal ^_^
Ce qui me fait rappeler un autre com de Toadeu : "Je tenait facilement longtemps avec 1 jeu (SSBM,1 an) mais depuis que j'ai l'option de facilité,cette durée s'est réduite . "
C'est normal tu pirates, tu ne mérites pas le jeux, donc quelque part tu perds le goût du jeu...
Quand je lis que certains pirates des gens qu'ils n'auraient jamais acheter, il y a qu'une chose à dire : tu ne l'achètes pas. Dans les 2 cas les développeurs du jeu ne récolte rien, par contre dans le premier cas, c'est écoeurant de voir que son jeux s'est fait 3 fois plus téléchargé que acheté, qu'il reçoit une très bonne critique des joueurs, mais n'ont pratiquement rien récolter de leur travail. Donc ceux qui l'ont téléchargé car ils n'auraient jamais acheté ce jeux en temps normal, aide tout de même à ce que la qualité des jeux ne soit pas toujours au top...
C'est simple à comprendre, il y a juste a essayer de se mettre dans la peau des personnes qui bossent pendant des mois/des années, et se retrouvent avec un jeux mal vendue et piraté à fond. C'est écoeurant. Et Toadeu, si t'es parents ont vraiment été au chômage (ce que je doute, puisque ta mentalité est vraiment mauvaise sur ce point...) tu aurais compris ces choses là et tu ne piraterais pas le travail des autres.
Et encore ceux qui pirates des jeux qu'il n'aurait jamais acheté, ils jouent quand même aux jeux, mais n'auraient jamais jouer à ce jeux en temps normale même si ils avaient l'argent, donc pourquoi y jouer?
Personnellement en lisant ça, je me dis qu'ils piratent pour pirater. Je sais pas trop comment expliquer mon point de vue sur ce point, mais pour moi si en temps normale je n'aurai jamais jouer à un jeux, je ne le pirate pas pour autant en me cachant derrière mon excuse que si je ne l'aurai pas piraté, je ne l'aurai tout de même pas acheter car ce jeux ne m'intéresse pas ou moins que d'autres jeux.
Sweet : "Car en effet on peut se dire que certain jeux valent le coup d'être acheté, et d'autre clairement pas, le seul problème c'est que leur prix est magiquement similaire. Donc si vous trouvez immoral de ne pas payer un jeux, et moral de vendre la pire des merdes à 60 euros au même niveau que certain gros cartons, je pense qu'il y a un problème."
T'es pote à Adolphe? car ne pas tolérer que des gens aiment certains jeux c'est un gros manque de tolérance.
Wii Fit, Wii Music, se vendent super bien, car il y a des gens qui aiment voir adorent ça et sont de vrai hardcore gamer sur ces jeux.
Du moment qu'il y a un publique (à priori plus important que celui qui achètera des jeux plus mature), et que le jeu est de qualité et remplie les besoins de ces joueurs, je ne vois pas en quoi c'est scandaleux d'avoir un jeux à 60€ (sachant que c'est le prix moyens des jeux depuis plus d'une décennie facile). Et oui il faut payer tout les gens qui bossent pour ce jeux, le travail apporter aux jeux, la qualité, la recherche, la production et la mise en vente (et il y a surement d'autre truc). Après qu'il y ait des bouses, okay je suis d'accord mais ça m'étonnerai que tu ailles télécharger une bouses. Les véritables bouses méritent juste de couler (quand je dis bouse, c'est des jeux vraiment pas travailler, fait à la va vite, qualité médiocre, aucune originalité, et jeu en soit nul qui n'intéresse personne), de se faire oublier, de ne faire aucune vente, et aucun piratage(ce genre de jeux sont assez rare, il doit y en avoir quelques uns mais le plus souvent on en entend jamais parler).
"Autre truc marrant, ceux qui dénoncent le piratage font l'éloge du "prêt de jeux". Ce qui est complètement stupide, un jeux prêter n'est pas vendu le même nombre de fois qu'il a été prêté. De la même manière, les jeux en locations et occasions sont un fléau pour le marché du développement, et celà depuis qu'un type un jour s'est dit "tient j'vais revendre mes jeux que j'aime pas/plus". Ca date clairement d'avant internet. Mais ça aussi, vous en faite la promotion de cette pratique, c'est pas paradoxale?"
Mais oui autant aller carrément dans l'illégalité, jouer à des jeux qui ne m'intéresse pas du tout, vive le piratage, hein?
Entre ces deux pratiques il y a une grosse différence (bon déjà l'illégalité mais c'est pas le plus important, c'est surtout le problème de ceux qui se feront choper...), le respect.
Dans le cas du prêt, il y a au moins une copie d'acheter, alors que dans le piratage, tu as aucune copie d'acheter, et tu peux le dupliquer, et là toujours 0 en vente, et beaucoup plus de monde ont accès aux jeux.
Enfin dans le prêt, il faut rendre le jeux, donc il y a la possibilité que la personne aime le jeux, et finissent par l'acheter.
Le marché de l'occasion, pareil il y a au moins une vente, et ça permet aux gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir un jeux neuf, de se l'offrir quand même. Maintenant les éditeurs sont assez tolérant sur ce point, puisque même si le jeux se fait revendre après, il y a toujours un minimum d'acheteur et ils rentrent au moins dans leur frais.
Et puis maintenant la revente n'est pas toujours possible (une seule activation du produit, ou bien les plateformes comme Steam, même si avec Steam il suffit de se creer un compte, d'acheter son jeux sur se compte, et après tu peux le prêter à tes potes, ou bien revendre le compte), c'est un problème, pas si ennuyeux que ça surtout qu'il y a quelques solutions qui s'offrent aux développeurs.
"Donc si les jeux ne se vendent pas, arrêter de regarder comme des idiots et de concentrer TOUTE voter attention sur les "pirates". Oui ils sont fautif, mais en partie, j'oserais même dire ils ne sont qu'une petite partie des nombreuses raisons qui font chuter les ventes, ou pas d'ailleurs."
Ça j'appuie bien là-dessus, les hackers ne sont pas les seuls, mais d'y participer c'est déjà trop... Et les conséquences c'est que des studios talentueux finissent par fermer, donc du moment que tu participes à foutre une personne au chômage, c'est pas normale moralement.
Néanmoins quand tu vois les chiffres de piratages, sur un seul site, alors qu'il y en a des centaines d'autres, et des dizaines de façon différente de se trouver des jeux piratés c'est alarmant... Même si 1 pirate sur 10 (ou même moins) achetaient le jeux, les ventes se comporteraient largement mieux, et il y aurai surement plus de jeux de qualité, et en quantité supérieur. Sur Wii, il y a quoi? Nintendo, Capcom, et quelques uns qui font des jeux de qualités, et ce assez régulièrement. Mais appare les gros qui arrivent à s'en sortir car ils sont connues et que heureusement tout le monde n'est pas pirate, ils font du bénef et continuent à développer sur Wii, mais sinon les petits n'ont aucune raison de faire de nouvelles licences ou de faire des suites de jeux prometteurs, puisque comme c'est pas des gros, ils n'ont pas des fans près à acheter, et donc ils sont encore plus victime du piratage (proportionnellement bien sur).
Ensuite vous vous plaignez ... (heureusement qu'on ne se plaint pas tous lol)
Pour finir sur ce point, je me contente de cité p-bahascaux : "Le marché de l'occasion c'est un peu comme un jeu entre les magasins et les développeurs, si un jeu est bon, il y aura peu de revente, si le jeu est merdique, et bien fallait pas prendre les gens pour des cons"
"pour ma part je me contrefous, que les gens téléchargent, mais je peux juste pas laisser dire "le piratage c'est bien"
Et se délire de "c'est pas une personne qui va changé les choses", et bien aller dire ça au gens qui on fait la guerre, ou à un de mes pote qui s'est fait tabasser dans une rue pour son ipod, il était bien content qu'une personne vienne l'aider."
Bon à vous :D
Essayez de développer un minimum comme j'ai essayé de le faire, merci ^^
J'ai vu que ça avait bien parler dans les coms sur le sujet du piratage, et donc pourquoi pas continuer ici.
Perso j'ai vue une remarque qui m'a poussé à relancer le sujet. Cette remarque c'est :
toadeu a écrit le 31 décembre 2009 à 11:14 (voir):
legaulois : "demande donc a tes parents de partir au chômage et on verra s'il se débrouille" Ils ont déja vécu cela,c'etait horrible,pas la peine d'une 2ème experience.
x_x Là il y a un truc qui va pas. Sérieux, c'est pas logique de trouver une chose horrible et de l'autre côté on aide à ce que d'autres personnes se retrouvent dans cette situation!
Toadeu, je sais pas si tu te rends compte que tu aides à envoyer des gens au chômage.
D'accord t'es pas le seul, loin de là, et c'est pas le seul facteur pour faire virer des centaines de développeurs, mais quand même tu y participes, et c'est pas normal que toi tu souhaites ne pas te retrouver dans la situation des développeurs que tu es en train de foutre petit à petit au chômage.
Autre chose sur un topic :
"Pour le download,je suis pas le seul."
Bah oui allons y, continuons à foutre nos déchets dans les champs de blé, continuons à balancer nos sac plastique, nos canettes dans l'océan, continuons à trop boire et à tuer des gens sur la route, continuons à violer des jeunes, à tuer des vieux, à racketter les plus faibles, c'est pas grave tout le monde le fait.
Tu trouves ça normal?
Sharkun : "Le mien est au chômage et alors? C'est pas pour ça que je pirate. Je me débrouille très bien avec les jeux que j'ai et si t'arrives pas à tenir plus de 3 mois sans avoir un nouveau jeu je peux plus rien pour toi. "
Exactement, c'est ce qu'on fait tous, quand on a pas d'argent on le garde pour les priorités, on va pas claquer dans des jeux vidéos, d'ailleurs ne pas jouer pendant 2 ou 3 mois ça ne fait aucun mal ^_^
Ce qui me fait rappeler un autre com de Toadeu : "Je tenait facilement longtemps avec 1 jeu (SSBM,1 an) mais depuis que j'ai l'option de facilité,cette durée s'est réduite . "
C'est normal tu pirates, tu ne mérites pas le jeux, donc quelque part tu perds le goût du jeu...
Quand je lis que certains pirates des gens qu'ils n'auraient jamais acheter, il y a qu'une chose à dire : tu ne l'achètes pas. Dans les 2 cas les développeurs du jeu ne récolte rien, par contre dans le premier cas, c'est écoeurant de voir que son jeux s'est fait 3 fois plus téléchargé que acheté, qu'il reçoit une très bonne critique des joueurs, mais n'ont pratiquement rien récolter de leur travail. Donc ceux qui l'ont téléchargé car ils n'auraient jamais acheté ce jeux en temps normal, aide tout de même à ce que la qualité des jeux ne soit pas toujours au top...
C'est simple à comprendre, il y a juste a essayer de se mettre dans la peau des personnes qui bossent pendant des mois/des années, et se retrouvent avec un jeux mal vendue et piraté à fond. C'est écoeurant. Et Toadeu, si t'es parents ont vraiment été au chômage (ce que je doute, puisque ta mentalité est vraiment mauvaise sur ce point...) tu aurais compris ces choses là et tu ne piraterais pas le travail des autres.
Et encore ceux qui pirates des jeux qu'il n'aurait jamais acheté, ils jouent quand même aux jeux, mais n'auraient jamais jouer à ce jeux en temps normale même si ils avaient l'argent, donc pourquoi y jouer?
Personnellement en lisant ça, je me dis qu'ils piratent pour pirater. Je sais pas trop comment expliquer mon point de vue sur ce point, mais pour moi si en temps normale je n'aurai jamais jouer à un jeux, je ne le pirate pas pour autant en me cachant derrière mon excuse que si je ne l'aurai pas piraté, je ne l'aurai tout de même pas acheter car ce jeux ne m'intéresse pas ou moins que d'autres jeux.
Sweet : "Car en effet on peut se dire que certain jeux valent le coup d'être acheté, et d'autre clairement pas, le seul problème c'est que leur prix est magiquement similaire. Donc si vous trouvez immoral de ne pas payer un jeux, et moral de vendre la pire des merdes à 60 euros au même niveau que certain gros cartons, je pense qu'il y a un problème."
Wii Fit, Wii Music, se vendent super bien, car il y a des gens qui aiment voir adorent ça et sont de vrai hardcore gamer sur ces jeux.
Du moment qu'il y a un publique (à priori plus important que celui qui achètera des jeux plus mature), et que le jeu est de qualité et remplie les besoins de ces joueurs, je ne vois pas en quoi c'est scandaleux d'avoir un jeux à 60€ (sachant que c'est le prix moyens des jeux depuis plus d'une décennie facile). Et oui il faut payer tout les gens qui bossent pour ce jeux, le travail apporter aux jeux, la qualité, la recherche, la production et la mise en vente (et il y a surement d'autre truc). Après qu'il y ait des bouses, okay je suis d'accord mais ça m'étonnerai que tu ailles télécharger une bouses. Les véritables bouses méritent juste de couler (quand je dis bouse, c'est des jeux vraiment pas travailler, fait à la va vite, qualité médiocre, aucune originalité, et jeu en soit nul qui n'intéresse personne), de se faire oublier, de ne faire aucune vente, et aucun piratage(ce genre de jeux sont assez rare, il doit y en avoir quelques uns mais le plus souvent on en entend jamais parler).
"Autre truc marrant, ceux qui dénoncent le piratage font l'éloge du "prêt de jeux". Ce qui est complètement stupide, un jeux prêter n'est pas vendu le même nombre de fois qu'il a été prêté. De la même manière, les jeux en locations et occasions sont un fléau pour le marché du développement, et celà depuis qu'un type un jour s'est dit "tient j'vais revendre mes jeux que j'aime pas/plus". Ca date clairement d'avant internet. Mais ça aussi, vous en faite la promotion de cette pratique, c'est pas paradoxale?"
Mais oui autant aller carrément dans l'illégalité, jouer à des jeux qui ne m'intéresse pas du tout, vive le piratage, hein?
Entre ces deux pratiques il y a une grosse différence (bon déjà l'illégalité mais c'est pas le plus important, c'est surtout le problème de ceux qui se feront choper...), le respect.
Dans le cas du prêt, il y a au moins une copie d'acheter, alors que dans le piratage, tu as aucune copie d'acheter, et tu peux le dupliquer, et là toujours 0 en vente, et beaucoup plus de monde ont accès aux jeux.
Enfin dans le prêt, il faut rendre le jeux, donc il y a la possibilité que la personne aime le jeux, et finissent par l'acheter.
Le marché de l'occasion, pareil il y a au moins une vente, et ça permet aux gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir un jeux neuf, de se l'offrir quand même. Maintenant les éditeurs sont assez tolérant sur ce point, puisque même si le jeux se fait revendre après, il y a toujours un minimum d'acheteur et ils rentrent au moins dans leur frais.
Et puis maintenant la revente n'est pas toujours possible (une seule activation du produit, ou bien les plateformes comme Steam, même si avec Steam il suffit de se creer un compte, d'acheter son jeux sur se compte, et après tu peux le prêter à tes potes, ou bien revendre le compte), c'est un problème, pas si ennuyeux que ça surtout qu'il y a quelques solutions qui s'offrent aux développeurs.
"Donc si les jeux ne se vendent pas, arrêter de regarder comme des idiots et de concentrer TOUTE voter attention sur les "pirates". Oui ils sont fautif, mais en partie, j'oserais même dire ils ne sont qu'une petite partie des nombreuses raisons qui font chuter les ventes, ou pas d'ailleurs."
Ça j'appuie bien là-dessus, les hackers ne sont pas les seuls, mais d'y participer c'est déjà trop... Et les conséquences c'est que des studios talentueux finissent par fermer, donc du moment que tu participes à foutre une personne au chômage, c'est pas normale moralement.
Néanmoins quand tu vois les chiffres de piratages, sur un seul site, alors qu'il y en a des centaines d'autres, et des dizaines de façon différente de se trouver des jeux piratés c'est alarmant... Même si 1 pirate sur 10 (ou même moins) achetaient le jeux, les ventes se comporteraient largement mieux, et il y aurai surement plus de jeux de qualité, et en quantité supérieur. Sur Wii, il y a quoi? Nintendo, Capcom, et quelques uns qui font des jeux de qualités, et ce assez régulièrement. Mais appare les gros qui arrivent à s'en sortir car ils sont connues et que heureusement tout le monde n'est pas pirate, ils font du bénef et continuent à développer sur Wii, mais sinon les petits n'ont aucune raison de faire de nouvelles licences ou de faire des suites de jeux prometteurs, puisque comme c'est pas des gros, ils n'ont pas des fans près à acheter, et donc ils sont encore plus victime du piratage (proportionnellement bien sur).
Ensuite vous vous plaignez ... (heureusement qu'on ne se plaint pas tous lol)
Pour finir sur ce point, je me contente de cité p-bahascaux : "Le marché de l'occasion c'est un peu comme un jeu entre les magasins et les développeurs, si un jeu est bon, il y aura peu de revente, si le jeu est merdique, et bien fallait pas prendre les gens pour des cons"
"pour ma part je me contrefous, que les gens téléchargent, mais je peux juste pas laisser dire "le piratage c'est bien"
Et se délire de "c'est pas une personne qui va changé les choses", et bien aller dire ça au gens qui on fait la guerre, ou à un de mes pote qui s'est fait tabasser dans une rue pour son ipod, il était bien content qu'une personne vienne l'aider."
Bon à vous :D
Essayez de développer un minimum comme j'ai essayé de le faire, merci ^^

