1 ... 987 988 989 990 991 ... 1021

Ah, en parlant de Yooka-Laylee, je l'ai platiné et fini à 100% récemment et c'est un jeu moyen qui loupe assez grossièrement son hommage aux platformers de l'époque. Sans parler d'un game design parfois incompréhensible, de règles confuses et d'un univers assez générique manquant cruellement d'ambiance. Cela dit, aussi moyen soit-il, je le trouve malgré tout plus réussi que des jeux de plateformes N64 que je trouve particulièrement décevants, tels que Banjo-Kazooie ou Donkey Kong 64.

Et après les gens disent que c'est moi qui troll.

Je soutiens jofe :hap:

Sinon j'ai acheté ça récemment, pas encore arrivé :'(

[lien desactive]

Et un petit God of War ascension à la broc dimanche 4€ pour test. (en attendant une éventuelle ps4 mais avec le pc, la switch et la ps3, c'est clairement pas rentable).

jofe a écrit :

Ah bah ça pour être similaire à BotW, si c'est ce que tu recherches tu peux y aller les yeux fermés. C'est similaire (sans être un plagiat pur, mais c'est flippant que deux jeux si similaires aient eu des sorties aussi proches), sauf que Horizon est moins bon partout.

BotW était médiocre partout, j'ai très peur d'Horizon du coup :hap:

Je ne sais même plus qui troll avec vos messages x)

Comment peut-on ne pas aimer BotW ? Il n'est certes pas parfait mais c'est une de mes plus belles expériences vidéoludiques, et de loin ! Il a même réussi à détrôner OoT dans mon coeur.

Horizon je le tenterai quand même un jour...

Immédiatement avancer qu'une opinion différente de la sienne est un troll prouve qu'aujourd'hui, beaucoup de personnes sont heurtées par le fait qu'un autre puisse avoir un avis différent du leur. C'est navrant.

Bien sûr, je ne parle pas précisément de toi, Amiiboy, tu es du genre respectueux de l'opinion des autres, je ne fait que relater un fait. D'aucuns diront que ce n'est qu'une expression, une plaisanterie, mais je pense que le malaise est plus profond que ça.

Cela dit, oui, certaines personnes n'ont pas aimé Breath of the Wild, comme d'autres n'ont pas aimé Banjo-Kazooie, Sonic Adventure 2 Battle ou Donkey Kong 64. Aucun jeu, aucun film, aucun livre, aucun idéal ni aucun concept ne peut faire l'unanimité. Débattre est une option envisageable mais la fermeture d'esprit est désolante de nos jours. Et on ose encore me dire que je porte bien mon pseudo, de qui se moque-t-on ?

Pour exprimer mon avis, je reproche à BotW un scénario trop en retrait, une répétitivité des actions et principalement une absence de progression. J'avais l'impression de faire la même chose en 5 heures comme en 95 heures de jeu. À savoir, combattre des moblins, ramasser de la nourriture et chercher des sanctuaires. C'est intéressant au début mais après 50 heures, l'ennui avait fini par s'installer, pour ma part. Le monde ouvert n'est selon moi pas (encore) maîtrisé. Pour être totalement honnête, le jeu a des qualités, bien évidemment, et est loin d'être une catastrophe mais cela n'empêche que je le mets dans le bas du classement des jeux Zelda.

Je ne suis pas heurté par ceux qui trouvent de nombreux défauts à BotW, c'est plus de l'incompréhension. Mais maintenant que tu as expliqué pourquoi, je comprends mieux.

Quel est ton Zelda préféré du coup ? ^^

Amiiboy a écrit :

Zelda Link's Awakening sur GameBoy.

LeMVP a écrit :
jofe a écrit :

Ah bah ça pour être similaire à BotW, si c'est ce que tu recherches tu peux y aller les yeux fermés. C'est similaire (sans être un plagiat pur, mais c'est flippant que deux jeux si similaires aient eu des sorties aussi proches), sauf que Horizon est moins bon partout.

BotW était médiocre partout, j'ai très peur d'Horizon du coup :hap:

Bah imagine un jeu médiocre, et enlève les rares bons points qu'un jeu médiocre peut avoir.

Radikal a écrit :
Amiiboy a écrit :

Zelda Link's Awakening sur GameBoy.

Le meilleur Zelda c'est Õkami. :roll:

jofe a écrit :

Damned. Tu as visé juste.

Radikal a écrit :
jofe a écrit :

Damned. Tu as visé juste.

Qu'est ce qu'on en lit des conneries en 2018 :-D

Amiiboy a écrit :

Je ne suis pas heurté par ceux qui trouvent de nombreux défauts à BotW, c'est plus de l'incompréhension.

Tu sais, tu n'es pas le premier à montrer de "l'incompréhension" envers ce que dit la voix de la raison. Mais je suis bon prince et ne t'en tiens pas rigueur, je suis même content que beaucoup s'enjaillent sur BotW, ça me rassure dans la vérité des jugements que je porte.

(bonne chance pour trouver le sarcasme)

J'espère, Amiiboy, qu'après avoir lu la réponse - que dis-je, l'oracle - de Nest, tu prieras pour sa miséricorde et lui feras une offrande. Il a daigné te répondre, tous n'ont pas cette chance. Tu sais maintenant à quoi t'en tenir, remercie la vie chaque jour pour avoir été l'Élu l'espace de quelques précieux instants !

(bonne chance pour trouver le sarcasme)

Waouh ça plane ici :lol:

Menfin quand on peut lire que Sonic karting sur WiiU est un excellent jeu on peut considérer que certains ont goût vidéo-ludique plus que douteux. Mais comme on dit "tous les goûts sont dans la nature"

Attention, le petit coquelet veut conquérir la basse-cour. Cherche pas, notre omniscience est trop puissante pour toi. :yes:

jofe a écrit :

Attention, le petit coquelet veut conquérir la basse-cour. Cherche pas, notre omniscience est trop puissante pour toi. :yes:

Tu t'adresse à moi ? Si oui dis le moi que je te réponde seigneur.

Bah oui, Sonic & All Stars Racing Transformed est un excellent jeu, bien meilleur que le 1er et pas uniquement sur Wii U. Faut arrêter de prêter allégeance à tout bout de champ à Mario Kart, mais bon, dès qu'il y a un peu de difficulté, tout de suite c'est de la merde :rool:

[lien desactive][lien desactive]

2 petits chefs-d’œuvre enfin restauré en Blu-Ray. Le premier dans sa version intégrale inédite, le 2éme dans un sublime remaster 2K :bave:

[lien desactive]

Pleins de CD et de vinyles comme chaque mois, la flemme de détailler, mais il y a du D.R.I., du Dark Funeral, du Pryapisme, du Rivers of Nihil, du Hacride, du Demolition Hammer, du Gojira, du Corrosion of Conformity, du Coilguns, etc...

Bref, RIEN qui vous parle !

Punish a écrit :

Bref, RIEN qui vous parle !

En effet, ça ne me parle pas du tout.

Sinon aujourd'hui je me suis pris les 7 premiers tomes du manga Platinum End. Le scénariste et le dessinateur sont les deux qui ont fait Death Note (puis Bakuman). Je n'ai appris l'existence de ce nouveau manga qu'aujourd'hui. Puis j'ai vu une annonce sur eBay pour les sept tomes à 31 euros (fdp in) donc j'me suis lancé tout simplement.

[lien desactive]

PS : Si vous lisez ce message et que vous n'avez jamais regardé (ou lu) Death Note, il serait temps de réparer cette erreur monumentale. Vraiment.

@Punish, où tu vois que je fais allégeance à Mario kart, comme beaucoup sur ce site, tu déforme mes propos pour imposer [lien desactive] vue.

Tu parle de difficulté, moi je dirais que la maniabilité n'a tous simplement ni queue ni tête et que Sega a cru réinventer la roue avec ce jeu médiocre par son level design également.

Bref du Sonic dans toute sa splendeur en sommes.

plumber a écrit :

@Punish, où tu vois que je fais allégeance à Mario kart, comme beaucoup sur ce site, tu déforme mes propos pour imposer [lien desactive] vue.

Tu parle de difficulté, moi je dirais que la maniabilité n'a tous simplement ni queue ni tête et que Sega a cru réinventer la roue avec ce jeu médiocre par son level design également.

Je serais d'avis d'aller dans le sens de Punish. La maniabilité n'est pas mauvaise, de [lien desactive] vue. Elle requiert simplement entraînement et précision. Il faut du temps pour la prendre en main, ce n'est pas simple au début car il faut la dompter, elle exige une certaine learning curve. Nous sommes trop habitués à la gentille maniabilité des Mario Kart, qui ne demande que peu de skill (à moins bien sûr de vouloir s'essayer aux tournois, qui eux demandent une maîtrise plus poussée des karts comme les techniques bien connues du Perfect Rocket Boost ou du Fire Hoping de Mario Kart 8).

Je ne dis pas que c'est ton cas, Plumber, mais mon impression est que beaucoup condamnent Sonic All Stars Racing Transformed car celui-ci leur fait moins de cadeaux et les prend moins par la main qu'un Mario Kart. Pourtant, le jeu est très bon, offre une sensation de vitesse plus réussie que dans la série des Mario Kart et propose une ambiance électrique survoltée grâce à un level design frais. Sonic All Stars détient des avantages que Mario Kart n'a pas, et inversement. Il n'y a pas de "meilleur", seulement des façons de jouer différentes.

Je précise, au passage, que je suis depuis presque vingt ans un grand appréciateur des Mario Kart et qu'à côté, je n'accroche pas aux jeux de Sonic, de manière générale. Mon avis n'est donc pas motivé par un amour envers le hérisson bleu.

La maniabilité n'est pas mauvaise du tout,.barre. Si plumber est une grosse tanche pas doué avec ses dix doigts, les développeurs y sont pour rien. Encore heureux que certains devs n'essaient pas de se contenter de plaire au casual de base.

1 ... 987 988 989 990 991 ... 1021
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.