• Nom exact de la team : Champi-Brothers
• Tag : [CB]
• Lien vers le site : http://champibrothers.free.fr/phpBB3/index.php
• Team créée le 15 mai 2007 par Goomba
• Administrateur(s) actuel(s) : Asmo leader de la CB, mais je vais argument ci-dessous
× Skype nécessaire ? Obligatoire.
× Restriction d'âge ? Restriction sur la maturité, étant donné que l'âge n'est pas représentatif.
Mesdames et messieurs, bonjour/bonsoir !
0/Introduction
1. Comme nous le savons, le jeu ressemblera plus ou moins à MKW, surtout en ce qui concerne le mondial, ce qui inclus le même style de jeu. Nous mettons aussi un point d'honneur au TT pour les amoureux de ce genre, ainsi qu'une section batailles.
2. En ce qui concerne la CB pour ceux qui ne la connaissent pas, sachez juste que la team a une longue histoire derrière elle, et que nous ne sommes pas à notre coup d'essai, que ce soit en terme de qualité, d'expérience et même de compétitions officielles.
Voici l'histoire de la CB pour ceux que cela intéresse =>http://champibrothers.free.fr/phpBB3/viewforum.php?f=16
1/Recrutement
1. Pour le recrutement dès la sortie du jeu ou avant (Le CA du jeu étant celui de la 3DS), toute personne étant un minimum sérieuse, sachant écrire comme il faut et n'étant pas rageuse peut faire parti de la team durant le premier mois sans effectuer de test, il y aura par contre une période de test pour les membres non connus de la team. Un membre inactif ou ayant un mauvais comportement aura la sanction qu'il mérite, qui que ça soit.
2. Toute personne voulant intégrer la partie MK7 le premier mois devra tout de même faire un topic de recrutement question de formalité, et histoire de garder une trace de chaque personne étant passée ici. Le résultat de l'admission sera posté sur le dit-topic.
3. Une fois le mois d'essai du jeu passé, et que nous contrôlerons correctement celui-ci, les personnes voulant se faire tester devront faire un topic de recrutement suivant les règles et remplir les conditions du test.
Pour vous faire une idée c'est par ici :
Courses : http://champibrothers.free.fr/phpBB3/viewforum.php?f=31
Batailles : http://champibrothers.free.fr/phpBB3/viewforum.php?f=40
2/Organisation
1. Toute team est composée de dirigeants, et la CB n'échappe évidemment pas à la règle. Nous avons donc le leader global de la team qui est asmo (Toujours sans majuscule " /> ), deux administrateurs qui sont Tewind et moi-même, grossièrement nous aidons asmo dans l'organisation du forum etc.., la CB est aussi composé d'un modérateur qui est Aivie , et une mascotte qui a trop la classe et apporte la bonne ambiance, Heaven. Yruama quant à lui s'occupe de la partie esthétique du forum.
Concernant la partie MK7 en elle même, je pense reprendre les rennes de la partie MKW, si un joueur veut avoir des responsabilités il n'aura qu'à le faire savoir, des topics seront mis en place pour.
Il faut aussi savoir qu'il y a une section SSBB à la Champi-Brothers, donc il y a toujours un minimum d'activité, même en ce moment alors que le jeu n'est pas sorti (MK7).
2. Comme vous le savez déjà, msn n'est plus l'outil utilisé pour communiquer entre teams et joueurs, du moins dans le monde de MK, puisque celui-ci nécessite un très bon team play, et donc de jouer en utilisant Skype. Pour faire simple, si vous ne pouvez pas utiliser Skype pendant que vous jouez, passez votre chemin, bien que très peu de teams acceptent des joueurs no Skype aujourd'hui.
3. Concernant les "lieux" CB MK7, un groupe a été créé sur Skype et est composé des CBs faisant partis de la partie MK7. Le chat sur le forum est aussi ouvert à tous, cela permet de discuter avec les visiteurs et rencontrer d'autres communautés, ainsi que les autres sections de la team, par exemple MK7/SSBB, bien que le jeu commencent à s'user. La team est aussi composée d'une section privée, donc réservée seulement aux membres, ainsi qu'une partie admins/modos
4. Pour l'organisation du forum en lui-même, outre la section privée que vous aurez l'occasion de découvrir ou non, les sections seront les mêmes que celles de MKW, et il y en aura de nouvelles peut-être, on le saura une fois le jeu en main.
Les sections sont pour l'instant :
-Recrutements
-Inter-Teams
-Tournois
-Time-Trial
-Formations
-Autres
3/Ambitions-Valeurs
1. Je vais mettre un point d'honneur sur le respect de tous, depuis que je suis à la CB, il y a eu quelques problèmes, qui je pense avec le recule n'auraient jamais dû exister, soit par peur de perdre des membres, soit pour ne pas virer en prenant les sanctions nécessaires.
Bref les dirigeants doivent être respectés (Moi ou tout autre dirigeant à l'avenir), si un choix ne plaît pas à un membre, nous sommes disponnibles pour en parler, soit sur les topics concernés, soit en privé. Quant aux membres ils doivent être tout autant respectés, évidemment vous pouvez rigoler etc.. Mais évitez l'acharnement, et les insultes gratuites seront punies comme il se doit.
Pour toutes plaintes ou suggestions à faire en cas de cas extrèmes, allez ici =>http://champibrothers.free.fr/phpBB3/viewforum.php?f=8
2. Au fil du temps, la CB et ses membres se sont imposés des valeurs. La plus importante de toute est la fidélité de ses membres, ou même de personne n'étant pas vraiment CB, que l'on appelle des CBs d'âme ou des Brothers, la CB c'est avant tout une grande famille.
Les autres valeurs que nous nous fixons sont l'entraide, le fun, le sérieux quand il le faut, une bonne entente, mais aussi de bons résultats en compétition.
3. Les ambitions que nous nous fixons sont d'avoir une communauté CB encore plus grande, ainsi que des membres fidèles, parce qu'au-delà d'une simple team étant là pour jouer à un jeu, nous sommes une bonne bande de potes.
Pour ce qui est de la compétition, s'il y a une compétition officielle telle que la MKL, nous ferons tout pour prouver les valeurs de notre team, des les meilleures conditions possible.
Voilà voilà, il me semble que c'est tout, si vous avez des suggestions n'hésitez pas, merci pour votre lecture et n'hésitez pas à donner vos avis pour nous aider à améliorer la team.
Voilà, si vous pensez convenir à la Champi-Brothers, je vous invite à vous inscrire sur notre forum, vous présenter et faire une demande de candidature comme l'explique le topic de recrutement dans la section appropriée.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis là pour cela.
Bonne journée/soirée. " />
Je suis bluffé... de la complexité d'admission pour pouvoir faire une partie... Surtout que la notion de fidélité chez vous se limite à l'activité, or c'est pas comme si tout le monde jouait à Mario Kart 7J/7.
La notion de respect, c'est tout à votre honneur, m'enfin quand on rencontre une enflure en jouant en ligne, on rejoue plus contre lui, c'est tout, et la plupart des joueurs restent des gens qui veulent s'amuser avant tout, la compet passe après.
Une chose que je ne comprend pas, si on veut s'inscrire on doit créer un topic de "recrutement" ou y participer ? Non parce si il faut créer un topic, ça serait pas plutôt un topic de "présentation" ? Parce que formuler comme ça on dirait que pour faire partie des votres il faut faire votre pub.
Je pensais pas qu'il pouvait exister une organisation aussi compliqué pour un jeu aussi fun, je trouve ça contradictoire et autant jouer avec ses potes, c'est plus rapide, moins prise de tête et plus drôle.
Enfin bref, personnelement je me contenterais de jouer avec mes potes, et des membres de NM.
J'ai appartenu a une team wifi de Mario Kart (d'ailleurs je jouais avec Acetea à l'époque), et en effet les conditions se sont bien accentuées 2-3 ans après la sortie de MKWii. Moi j'ai cessé toute activé avec une team juste avant l'essor du jouer en "team play".
Difficile de recruter dans un milieu aussi vaste qu'est la communauté de Nintendo Master, à mon avis c'est peine inutile de venir ici.
Votre team joue à MKWii aussi en tournois ? Ou ça sera exclusivement sur MK7 ?
=> On a arrêté MKW il y a quelques mois de cela, donc oui exclusivement MK7 :oui:
Je suis bluffé... de la complexité d'admission pour pouvoir faire une partie... Surtout que la notion de fidélité chez vous se limite à l'activité, or c'est pas comme si tout le monde jouait à Mario Kart 7J/7.
=> Attention ! La notion de fidélité ne se résume pas qu'à l'activité. Enfin il est évident que le publique visé est bien connu, une team inactive est une team morte. :oui:
La notion de respect, c'est tout à votre honneur, m'enfin quand on rencontre une enflure en jouant en ligne, on rejoue plus contre lui, c'est tout, et la plupart des joueurs restent des gens qui veulent s'amuser avant tout, la compet passe après.
=> Comme ci-dessus, il y a eu au total une centaine de teams MKW en France ce n'est pas pour rien. Certe à la base ce jeu se dit fun etc.. mais beaucoup aiment aussi jouer en compétition tout en gardant l'esprit Nintendo et faut l'accepter, c'est comme ça.
Une chose que je ne comprend pas, si on veut s'inscrire on doit créer un topic de "recrutement" ou y participer ? Non parce si il faut créer un topic, ça serait pas plutôt un topic de "présentation" ? Parce que formuler comme ça on dirait que pour faire partie des votres il faut faire votre pub.
Non c'est très bien formulé mais j'imagine que tu n'as jamais fait parti d'une team et que tu n'as pas daigné aller sur le forum. En gros lorsque l'on veut faire parti officiellement d'une team, on fait une présentation histoire de se connaître un peu, puis on fait une demande de recrutement. La présentation c'est pour le forum globalement et la demande de recrutement c'est si on veut jouer en compétition dans une section donnée.
Je pensais pas qu'il pouvait exister une organisation aussi compliqué pour un jeu aussi fun, je trouve ça contradictoire et autant jouer avec ses potes, c'est plus rapide, moins prise de tête et plus drôle.
=> Perso et comme la plupart de ceux qui jouent en team, on ne squatte pas forcément chez nos potes pour jouer, et on ne voit pas forcément nos potes pour jouer aux jeux vidéo, de plus nos potes n'ont pas forcément les mêmes consoles et les mêmes jeux que nous. Mario Kart en team est tout aussi drôle qu'avec ses potes puisqu'on joue sur Skype, après prise de tête à que le veut.
Après tout cela pour dire que ce n'est pas parce qu'on joue en team et qu'on doit faire un petit topic qu'on est là à jouer prise de tête etc.. Ma team est connue comme étant une team cool et jouant en compétition tout en gardant un esprit fun.
Difficile de recruter dans un milieu aussi vaste qu'est la communauté de Nintendo Master, à mon avis c'est peine inutile de venir ici.
=> Oui c'est sûr, mais cela ne fait toujours pas de mal de se faire connaître, qui ne tente rien n'a rien comme on dit. ^^
Oh les Champi Brothers existent toujours ! Ça a été ma première team, et c'était sur MSCF. :D avant que je les quitte pour les Ew, SMT et j'en passe, pour finir chez la KT et enfin arrêter les teams. :p
Je sais pas si je vais vouloir intégrer une team pour Mario Kart 7, mais qui sait je me laisserai peut-être tenter par l'esprit de compétition qui m'avait conquis à l'époque. Donc je vais peut-être postuler après la sortie du jeu. ^_^
(Et, Juste par curiosité, le dt avant ton pseudo, c'est pas parce que t'étais à la dash team ? :smilesp:)
Ah ouais t'es sérieux ? oO
Fiou ça doit dater alors, sachant que je suis là depuis presque 3 ans et que la CB ne faisait déjà plus MSCF depuis un moment !
Tiens si ça t'intéresse, je suis en train d'écrire les Chroniques de la team => http://champibrothers.free.fr/phpBB3/viewforum.php?f=16 =p
Et non le DT ce n'est pas pour ça, la CB est mon unique team ^^
Ouai, enfin si, j'ai dégné aller sur ton forum aux liens que tu as mis avant de commenter, mais arriver sur un écran comme celui-ci :
je ne voit pas en quoi c'est plus clair que les propos "devra tout de même faire un topic de recrutement" qui signifie litéralement que l'on doit "créer" ce topic. D'où ma question, car effectivement je n'ai jamais fait partis d'une team pour ce jeu, mais si ça s'adressait aux initiés ça n'aurait pas d'intérêt.
Ceci-dit, je n'ai jamais remis en question l'ambiance de votre team, je te crois sur parole, mais avec de telles mesures, je comprend mieux pourquoi.
Enfin bref, ça peut-être intéressant mais faudra surement faire un up de se topic après la sortie de MK7, parce qu'en attendant, je suis pas sur qu'il y'ai beaucoups de volontaires.
Ah oui pour le forum bloqué ça peut paraître un peu rustre, mais c'est le seul moyen qu'on est trouvé pour ne pas se retrouver avec 100 messages de bots tous les matins.
Mine de rien oui je remonterai le topic, mais les recrutements ont déjà commencé un peu partout, et j'ai déjà perdu certains membres, donc imagine si j'avais commencé dans un mois, c'est aussi cela la dure loi des teams. ^^
SuperMario => Oui y'a un système points, sauf que ce coup-ci on commence à 1000 points.
dt_link a écrit : " Oui y'a un système points, sauf que ce coup-ci on commence à 1000 points. "
Tant mieux parce que sur MKWii, vu où l'on commence, c'est assez simple de monter à 9999 points vu les guignols que l'on peut trouver en réseau.
J'ai quasiment rien lu dans le topix (on va dire que je l'ai parcouru en diagonale) pasque d'une je crois que je connaissais déjà la team de nom et de deux ça m'intéresse pas vraiment.
Néanmoins...
"Ah oui pour le forum bloqué ça peut paraître un peu rustre, mais c'est le seul moyen qu'on est trouvé pour ne pas se retrouver avec 100 messages de bots tous les matins."
Vous pouvez très bien rendre les topix visibles aux non-inscrits tout en les empéchant de poster... Enfin sur les forumactif et compagnie c'est possible en tout cas.
Juste , dt link (l'auteur du topic) est un pédo bear ou un truc du genre car sur le chat du forum la première question qu'il m'a posé c'étais AS TU DEJA ENCULE UNE POULE ?
C'est absurde comme accueil !
djflo > j'te connais pas mais avec ton commentaire on dirait que t'es un brave fouteur de mer** xD
Et si c'est vrai, dans ce cas t'es juste une balance...
Moi j'ai pas ri je me suis demandé si il était net le gars dans sa tête !
Je ne suis pas un fouteur de merde et il faut les dénoncer les pédos bears !