1 2
[centrer]Corrigeons

[/centrer]
Onche : Ca c'est ton avis,pour ma part,l'image de Wister est plus objectif. (Sauf pour Sonic 4 vu que le jeu n'est pas sortie.
Toadeu> En quoi c'est plus objectif ? Il n'y a pas tout le monde qui apprécie Sonic the Hedgehog premier du nom.
Seb : Il faut etre dans le contexte de l'époque,c'est comme Ocarina of Time ou FF7,tu n'aura aucune nostalgie ou d'adoration envers ce jeu si t'y joue en 2010.Vu que tu as vu mieux en sonic,tu te dis que cela est moyen vu que tu as testé d'autres sonic au lieu du 1er.Donc pour moi l'image de Wister reste objective.
En se mettant dans le contexte de l'époque, il y a bien des joueurs qui n'apprécient pas ce jeu, même dans les années 90, beaucoup de monde préférait Mario à Sonic, c'est bien connu. Il faut savoir accepter la vérité de temps en temps, Sonic n'est pas parfait pour tous les joueurs, même si beaucoup de monde l'apprécie.
Seb : Tout dépend du pays,en Europe,c'etait en majorité Mario,en Amérique,Sonic en majorité.
Et ne fait pas de suppositions sans en etre sur.
Mon image n'est pas "objective" (enfin pour ma part si), mais "humoristique", et elle avait aussi pour but de relancer le topic...Mission accomplie! :smilesp:
OoT et FF7 sont largement surestimés au niveau de leurs réputation (pas de la qualité du jeu) juste parce que ça fait classe de dire j'ai fini OoT, c'est comme dire qu'on adore ISS, direct ça fait connaisseur.
Sans oublier que les joueurs ayant moins de 25 ans n'ont pas vraiment appréciés ces "mythes" à l'époque où il sont sortis, car personne ne me fera croire qu'on se tape les FF avant l'age de 10ans, ce genre de jeux c'est surtout les jeux des grand frères ou des cousins qui donnaient super envie, tellement au point que plein de gens les recommandent sans y avoir joué.

Pour revenir à sonic, moi je lui laisse une chance, car Sega a l'air d'avoir compris que Sonic ne marche pas grâce à sa réputation mais grâce à ses jeux, qu'il ne suffit pas qu'il y ai marqué Sonic sur la boite pour que le jeu fasse un carton, il faut comme pour Mario ce le jeu soit bon.
Et je trouve la réaction des fans de Sonic, immature, à toujours trouver une critique "oh on dirait mario galaxy" "ils font ça à cause de NSMBW", Sega s'arrache pour remontrer la pente, c'est pour ça qu'il faut les soutenir et tant pis s'ils pompent les idées des Marios, vaut mieux ça que pomper sur un jeu de merde.
Sonic colors sur DS, qui reprend tout ce qui fait que les rushs sont bons.
Sonic colors sur wii, reprend tout les bons points d'unleashed en enlevant ce qui ne plaisait pas.
Sonic 4 repoussé pour mieux répondre aux attentent des fans.

Sharkun : je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.
alors oui il faut accepter qu'un jeu évolue, mais le loup garou n'est pas une évolution de la serie, car il ne fait qu'ajouter un mode beat them all. La présence alterné des phases 2D et 3D, c'est le fait que sonic soit bien plus souple et maniable dans les phases en 3D, c'est ça l'évolution de la serie. le loup garou n'est que l'originalité du titre.
pour donner un autre exemple dans SMG, le fait ça se passe dans l'espace c'est l'originalité du jeu, les variations de la gravité et les planètes sphériques (et toute les planètes dont on peut en faire tout le tour) sont l'évolution de la licence.
car personne ne me fera croire qu'il se tapait les FF avant l'age de 10ans, ce genre de jeux c'est surtout les jeux des grand frères ou des cousins qui donnait super envie, tellement au point que plein de gens les recommande sans y avoir joué.

Au contraire, vaut mieux joué à un FF (et un JRPG par extension) à plus jeune âge, vu qu'on est moins exigeant sur certains points (par exemple on a tendance à pardonner l'abondance de combat aléatoire).

Il faut etre dans le contexte de l'époque,c'est comme Ocarina of Time ou FF7,tu n'aura aucune nostalgie ou d'adoration envers ce jeu si t'y joue en 2010

Bah c'est pas comme si j'étais pas dans le contexte de l'époque, j'ai vraiment trouvé le jeu assez bourré de défauts et les fans qui racontent que c'est speed. Ça ne marche qu'à Green Hill puisque les autres zones se la jouent bien plus plates-formes mariolesque sans profiter de la plus grosse qualité du jeu.
onche: ce que je veux dire c'est que spontanément aucun gosse de moins de 10 ans (qui n'a jamais fait de RPG), va dans un magasin et se dit "et si je me faisais un FF", y a forcement un con qui est venu lui dire "FF7 c'est le meilleur jeu au monde" ou sinon c'est qu'il a quelqu'un dans sa famille qui est adepte du genre.

souvent c'est vers 12/14 ans qu'on est attiré par les rpg, comme ça, juste pour découvrir le genre
p-basc moi je les ai fait à cet age oot j'avais adoré avec mario mais les ff c'est mais cousin qui les avaient et qui m'avaient poussé j'ai d'abord fais le 8 que j'avais adoré (mon avis a depuis changé) et le 7 que je trouvé bien sans plus.
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.