1 2
Bonsoir à tous.

J'ai 21ans et j'ai acheté la wii le 8 décembre à sa sortie, en grande partie pour Zelda ^^

Mon frère a la GC et j'ai eu la 64. Je dois admettre que bien qu'étant un fervant nintendoman, je suis un petit peu déçu par la nouvelle console de nintendo en général.

la maniabilité est nickel rien à redire bien entendu et le jeu zelda aussi mais n'ayons pas peur des mots, lorsque l'on regade les jeux édités, ça reste tout de même le même pb que nintendo à toujours eu : on se retrouve face à des jeux pas terrib, plutôt destiné aux plus jeunes, dans le ton dessin animé ou jeu d'astuce...

Je ne suis pas un possesseur de PS3 (loin de là !!! ^^) déguisé en fan de nintendo pour faire du tords mais je viens encore de voir une news sur NM indiquant qu'un éditeur tiers développe un jeu uniquement sur ps3 et xb360 car la wii "n'en a pas assez sous le capot"...

Chaque midi en sortant du boulot je vais manger dans une galerie marchande, je passe de temps à autre dans un micromania, et à part sonic ou pop, rien ne me dis vraiment...

Maintenant on se moque de mon avis, j'aimerais savoir vos impressions à vous. Qu'en pensez-vous ?
Hmm,c'est normal(je pense)car la Wii n'a pas encore 1an d'existence.
En effet, il ne faut pas reprocher ces choses à Nintendo ou à la Wii, mais bel et bien aux éditeurs tiers. Quand on voit ce qu'ils sont capables de faire sur certaines consoles de l'ancienne génération, il est clair qu'ils jouent vraiment leur feignasses sur la Wii. Sur la Wii, les jeux dits "colorés" ne sont pas plus nombreux, mais souvent de bien meilleure qualité...
Si tu veux mon avis...Nintendo ne gagnera jamais la guerre des consoles de salon à cause des éditeurs-tiers...Tu as soulevé ce point qui est le manque de hit sur les anciennes consoles de salon de nintendo...La wii est une tres bonne console mais il est triste de se dire que si le concept de la wii avait été de sony ou de monsieur gates , elle aurait un catalogue beaucoup plus fournis et de meilleur qualité ...Nintendo n'a jamais de grosses exclusivités mais plutot les jeux ovnis comme killer 7, Odama ou encore sadness...La wii s'est bien vendu a cause de son ouverture au large public et à son innovation...Mais nintendo s'est toujours placé en plateforme multijoueur que en plateforme de hardcoregamer...Il faut faire son choix mais pour moi la wii est une console qu'il faut avoir en plus de la PS3 ou de la 360...On peut etre fidele à nintendo mais il est normal de vouloir jouer à des jeux coomme GTA , MGS et FF...
Je suis un peu d'accord avec. En effet, vu que la Wii n'en est qu'à ses tout débuts, je suis bien content de toujours avoir ma PS2. Mais encore une fois, il faut laisser au temps le temps de faire son oeuvre, la ludothèque Wii va évoluer. Les éditeurs tiers seraient vraiment trop idiots de passer à côté de la vague de succès de la Wii, mais un bon jeu ne se développe pas en seulement un an...
HEu, au contraire, les consoles Nintendo servent toujours d'excellent hits pour la simpel et bonne raisons qu'en général, ces hits sont produtis par Nintendo lui même. Si tu ne trouve pas de jeu pour le moemnt, attend, Super Paper Mario et Fire Emblem 10 sont sortit au Japo net arrive. Quand on achète une console Nintendo, on se mes toujours au devant du vide entre d'excellents jeux, la plsuaprt du temps allimenté par Nintendo lui même.

Sinon je ne suis pas d'accord, Nintendo produit d'excellent jeu pour hardcore gamer, faut arrêter de se limité au mode mini-games et aux mario-party, je connais personne avec qui jouer et je suis un PUR solo-gamer, et Nintendo me convient parfaitement.
moi aussi l'avenir de la wii me fait peur.
mais car oui il y a un mais; quand on voit les ventes au japon (et dans le reste du monde) on ne peut que se rassurer.
il est certain que nintendo à perdu la confiance des éditeurs tiers depuis la N64 ainsi par la même celle de nombreux joueurs comme moi. Et la on vois les joueurs revenir et les éditeur en font de même. Regarde sega, lui, à totalement confiance en WII. Cet éditeur donne des exclu à tour de bras (sonic, night)et vas même jusqu'a faire collaborer leur mascotte jusque là ennemi de toujours. N'oublions pas qu'ils ont été eu aussi créateur de hardware, on peut donc faire confiance à leur avis.
De grand éditeurs comme ubisoft ont suivi l'aventure dès le début même si les jeux peuvent être un peu baclé comme redsteel (perso j'ai quand même adoré) et j'espère bien voir des soft de meilleur qualité d'ici 2008.
Je pense sincèrement que nintendo reviens sur les meubles tv en force mais il faut leur laisser du temps, les hits viendront et cette fois pas seulement de leur part. Il faut comprendre les éditeur le pari de la wii était risqué dès maintenant le succès de la console au près de joueur et sans appel et chacun voudras une part du gâteau.
Juste pour réagir sur les propos de Squall, Killer7 est sorti sur PS2.
Et sinon, je ne me fais pas de soucis quant à l'avenir de la Wii ! Même si il n y a pour l'instant pas grand chose à se mettre sous la dent, j'ai largement de quoi patienter avec ma DS =)
Moi je commence à en avoir marre de la WII (Pour l'instant).
En ce moment il y a aucun jeux qui m'interessent puis les editeurs annoncent tous des jeux sur "rails", des jeux gamins et dotées de graphismes de N64. Sa me saoul!
enfin bon faut la laisser grandir un peu! la ps3 ils ont rien de particulier non plus et la 360 est sortit bien avant ces deux là c'ets normal qu'on a beaucoup de jeux à se mettre sous la dent encore!
y'en 7 ou 8 qui m'interressent dedans... ^^
une petite liste qui est bon de rapellé merci topfun!
et je suis sur que cette liste s'agrandiras attendont cette été et les salons pour en avoir le coeur net et surtout voir les première images de jeux qui n'ont pas encore montré le bout de leur nez.
J'aurais retiré Sadness (manque d'infos ; studio inconnu), One Piece (28/40 sur Famitsu = moyennement pas cool), Rygar (manque d'infos), SCL (manque d'infos), Mario&sonic (manque d'infos), Disaster (manque d'info) et Donkey Kong Racing machin (une honte).
Je ne dis pas que ces jeux seront nuls, mais le Wait&see est de rigueur.

Rdv ce WE pour plus d'infos sur FFCC2 (c'est déjà çà!)
Moi je m'inquiete pas trop quand je vois que Soulcalibur Legend sera exclu total a la Wii je suis super rassurer,des FF voit le jours,des tonnes de studio ou editeur rejoigne la wii (bien sur encore pas beaucoup qui nous pondent de bon jeux :-( ).
On a aussi des autres bon jeux qui arriveront mais bon quand certain bon jeux arrive certain rale...>_> (RE:UC par exemples :rool:).
Non moi je pense qu'il faut encore attendre sa fait pas longtemps qu'elle est la la wii.

Comme on dit Wait and See. ;)
johnny: Des FF>>>>>un FF, et pas vraiment de la série officielle:rool: et les FFCC seraient un peu décevant mais on verra ça demain!^^
Pk ds les jeux wii, les éditeurs veulent avoir des persos attachants ( des enfants koi) alors ke sur ps3 et 360 c pas le cas.
moi j'pense ke c paskil essaie de copié les jeux nintendo mais on diraient kil ne comprennent pas qu'avec des jeux dit "normaux" ils auraient surement plus de succés.
Maintenant avec les jeux comme forever blue, project hammer, disaster,.... nintendo veut cassé cette image ne fabrique de jeux pour enfants et j'éspére ke les éditeurs-tiers feront de mm.
Turj, en ce qui concerne le 28/40 de one Piece, il faut rappeler que Tenkaichi 2 avait eu 29/40... Donc en relativisant, c'est plutôt de bon augure.

En tout cas, comme beaucoup, je dirai "wait & see", on ne peut pas juger de l'avenir de la WIi dès aujourd'hui.
La wii a eu plus de succès que l'attendait les éditeurs tiers, du coup, il ne s'était pas particulièrement concentrée sur celle-ci et pour dire d'être présent, il sorte des adaptation PS2 ou des jeux laids et baclés .
Combien faut-il de temps minimum pour faire un bon jeux ?
Au moins un an .
Donc, à part quelques titres de transitions ou 2 ou 3 bons jeux de Nintendo, on a pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est vrai ...
En attendant, je te conseille de télécharger quelques jeux sur la consoles virtuelle et éventuellelent, achète toi un des bons jeux, qui ne boulvèrse pas le console ( Sonic, DBZ budokai, Resident evil 4 ou Mario strikers, qui sort avant l'été ;) )
moi j'attend cet été pour voir ce qui va arriver sur wii avec l'E3 mais si il n'y a rien...basta la Wii!
Ben tu sais déjà que y a smash, mario kart, mario galaxy, MP3 et Zelda à venir alors bon :/
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.