Peut être sur la Nintendo 9DS dans 12 ans
.
"Dans ce cas, on devrait faire des portages de tous les bons jeux Wii sur 3DS et vice-versa pouf penser à ceux qui n'ont qu'une seule console, c'est bien connu, Nintendo a le coeur sur la main."
Je vois pas en quoi ça serait avoir le coeur sur la main de reprendre tous les jeux biens pour en faire des portages... Ca serait plutôt prendre les gens pour des idiots (pour pas dire autre chose...).
Les consoles virtuelles, ok, parce que c'est pas toujours faciles de trouver des jeux oldies de partout, mais quand un jeu est dispo sur la console de même génération (Coucou Ocarina of Time :D) c'est useless et à but lucratif uniquement...
mais quand un jeu est dispo sur la console de même génération (Coucou Ocarina of Time
) c'est useless et à but lucratif uniquement...
C'est la différence entre portage et remake. Nintendo, les remakes sont retravaillés pour être de qualité. Je pense que c'est le cas de OoT 3D, comme tous les remakes de Nintendo (dont je reciterais volontier Super Mario Bros Deluxe, Metroid Zero Mission, Kirby Nightmare in Dream et Super Star Ultra, Pokémon RF/VF et OHG/ASS, Fire Emblem Shadow Dragon et Mystery of the Emblem - Hero of Light and Shadow, etc...). Et puis les remakes ne concernent que les jeux culte, dont le Zelda OoT qui est le premier remake de la série (on aurait pu avoir le tout premier ou A Link To The Past, mais nan d'ailleur pareil pour StarFox, ils ont choisi l'opus le plus populaire égalements sur N64 à l'origine).