1 2 3 ... 5
Salut!

Vous êtes tous au courant de la dernière conférence tenue par Big N au sujet de la DS Lite. Nous pouvons constater maintenant que Nintendo évolue clairement. En effet, la dernière née de chez Big N peut dorénavant se pourvoir d'un accès à Internet mais aussi a la possibilité de diffuser nos séries préférées. (il en va de même pour l'actuelle)
Notre portable aux deux écrans se transformerait-elle en PsP?
Je vous rassure tout de suite, non. Nintendo adopte une nouvelle façon de voir. Il ne pénalise pas celui qui se concentre uniquement sur le jeu et en même temps, donne satisfaction à ceux qui veulent autre chose que le jeu. Mais attention, il faudra payer!
Au lieu de mettre toutes ces possibilités au sein même de la console, ce qui fait évidemment flamber le prix, il ajoute tout ça en option.
Et ce sera par ailleurs le cas avec la Révolution, notamment pour lire les DVD. Celui qui désire avoir plus qu'une simple console devra aller acheter les périphériques qu'il souhaite.
La pochaine machine de salon de Big N aura très certainement les mêmes possibilités que sa petite soeur (naviguateur Internet ect) mais tout ça seront des plus non inclus.
Nintendo ayant le désir de toujours râtisser plus large prouve une fois de plus qu'il est à l'écoute de toutes les attentes.

Mais pour vous, est-ce la meilleure solution?
Etes-vous totalement en accord avec les démarches de Big N?
Croyez-vous que tout ça est le pari gagnant?

Bref, notre firme adorée n'a pas dit son dernier mot, et ce, avant très longtemps.
Chouette sujet de forum.

Moi je pense que Nintendo a tout à fait raison de fonctionner comme ça.
Pourquoi les gens, qui sont intéressés uniquement par les jeux et non le multimédia, iraient payer xxxEUR pour des fonctionnalités qu'ils n'utiliseraient même pas ?!
En adoptant le profil du choix pour le joueur, Nintendo est sur de ratisser large car au bout du compte, même en payant des options supplémentaires, la DS(Lite) sera toujours moins chère qu'une PSP !!
Pour ce qui est de la Revolution, je crois qu'elle disposera d'un accès à internet inclu, ou sera alors proposé via une carte flash...Nous verrons bien ce que nous reserve le Online su Revolution.
Nul doute que Nintendo est bien reparti pour grignoter ce que Sony lui prit il y de cela presue 10 ans et je pense que ça va vraiment être le nouvel age d'or de big N !
Ouai on peut sentir que la franchement nintendo s'est gavé !!! Interagir avec le jeu ... Pour moi il y a un an c'etait juste impossible !!! et je me demander encore quand sa allé commencer !!! Eh bien NINITENDO commence avec SA REVO
Je rejoins en partie darksamus. C'est une bonne chose que tous ces "plus" restent des options. Pour ma part je dispose d'un lecteur MP3/WMA avec 512 Mo donc j'ai pas besoin de cette fonctionnalité dans la DS. (De plus si je compare la PSP à mon lecteur MP3, elle est bien trop encombrante). Ensuite j'apprécie que Nintendo écoute les envies du public. En effet pour ce qui me concerne ce qui compte c'est le jeu. Mais c'est pas le cas de tous. Beaucoup accordent de l'importance à ce que la console soit "multimédia".
Pour ce que proposera la REVO, je suis pratiquement sûr qu'elle disposera de tout ce qu'il faut pour se connecter sur le web. Il n'y a qu'à voir la DS qui a tout ce qu'il faut de façon native pour se connecter au web (à l'exception de la clef USB qu'il faut acheter si on n'a pas de wifi à la maison). Je pense donc que de ce côté, la REVO sera identique. Je crois que ces options sont indispensable si Nintendo veut reprendre des parts de marché à Sony. En effet si on veut qu'une personne (fan de Sony) se tourne vers Nintendo, il faut lui proposer des options qui l'intéressent. Le public a changé et ses goûts aussi. Je pense aussi qu'il se pourrait très bien que les films DVD puissent être vus sur la REVO sans devoir ajouter des options supplémentaires et sans que celà influe sur le coût de la console. Vous avez vu le prix d'un lecteur de DVD aujourd'hui ? Et ce, qu'il soit de salon ou interne à un ordinateur.
Mouaip un lecteur DVD et de 30 euros lol !!! Je pense que la DS n'a rien a envié a la PSP en ce qui concerne les jeux et toutes les autres fonctionnalité !!!
C'est vrai nanar, tu as raison.
Au prix ou sont les lecteur DVD maintenant...je crois bien que c'est possible d'intégrer cette technologie pour un coût vraiment minime(voir nul).
Concernant la Revolution, on peut penser un browser sera inclu mais bon, attendons avant de voir car avec Nintendo on est à l'abri de rien...comme ce dernier secret par exemple !
un browser ?
oui, le programme qui permet de faire tourner internet par exemple...
Je suis entièrement en accord avec la politique de la firme. Au lieu de pénaliser ceux qui ne désirent pas avoir les Mp3 ou autres, il ajoute toutes ces possibilités en option. Le prix reste accessible à tous. Et puis, la plupart des foyers sont déjà très bien équipés, et donc le multimédia n'intéresse pas forcément tout le monde.
Avec la Révolution, ce sera la même chose. Au lieu de mettre un maximum de possibilités dans la console, Big N propose tout ça en supplément pour celui qui désire un lecteur de DVD, naviguer sur Internet ou autres.
Et finalement, c'est la meilleure des façons de combler toutes les attentes des joueurs.
Je ne suis pas trés callé en informatique !!!
LOL, moi non plus tu sais...
c'est clair que pour la Revo et la DS, l'option est la combinaison gagnante.
Moi non plus, je ne comprend pas bien tous ces termes, mais j'apprend ça au Lycée.
Jure dans ton lycee tout le monde adore l'informatique !!! Car dans le mien c'est le contraire !!!
Moi de mon temps( Hum....euh oui je suis vieux .... Mdr)pas d'informatique en classe, internet venait de naitre, LOL
C'est pas si vieux que ça, si?

> keenknight > j'ai pris IGC comme option, donc c'est normal.
ben moi j'ai quand même 25 ans...je suis sorti de l'école il y a de cela 6 ans déja, donc en cours c'était les débuts du net...car en plus de ça, l'adsl n'existait pas encore(pauvre modem 56K...paix à son âme)
Tu n'es pas vieux! Nous n'avons que 9 ans de différence, je mets "que" car avec ma soeur aînée, c'est 10 ans!
et oui mais bon...c'est vieux quand même...LOL
mégatroid ==> Je comprend maintenant lol !!! Mais bon franchement don mon lycee je me sent seul a aimer les jeux vidéo ...

darksamus ==>Je suis content que internet evolue si vite !!! alala et dire que maintenant presaue tout le monde a l'ADSL !!!
1 2 3 ... 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.