1 2
Mes amis, l'heure est grave. Alors que le remake de Dragon Quest V sur DS s'est écoulé à 680 000 exemplaires la semaine de sa sortie au japon, à 20 000 exemplaire aux USA toujours la première semaine, en europe, le jeu ne s'est même pas classé dans le top 100 des jeux les plus vendus.

Soit moins de 6 500 exemplaires (!!)

Même chrono trigger a fait un bien meilleur départ, totalisant 22 000 exemplaire en 2 semaine en europe (contre 113 000 aux USA et 350 000 au japon, toujours sur 2 semaine)

Ceci laisse présager un nouvel abandon du continent européen par Square Enix. Ainsi, sommes nous de nouveau condamnés à ne jamais voir arriver DQ9 en europe ? Traduire le jeu en 4 langues est couteux, faire classer par la PEGI est long et cher (source : SE eux même)...
Tout ca pour ne même pas vendre 10 000 copies ?

Avons nous une chance de voir arriver DQ9 en europe ? Pas de doute pour les USA ou il a déjà été annoncé. Pour nous, rien n'est moins sur...
Je ne sais si c'est pareil chez vous, mais je ne le trouve nulle part, heuresement qu'il y'a le net pour l'acheter....
Je l'ai acheté pour 36euros sur Amazon, très bon achat que je ne regrette pas...

Quel dommage que l'europe IGNORE les jrpg... :-(
Moi je vis au canada alors bon ... sinon les seuls solutions : l'import ou de le downloader en version USA sur votre linker ^^
Chrono Trigger souffre du même sydrome que FFVI Advance, c'est à dire, qu'il n'y a pas eu beaucoup de copies mises en vente. Moi Chrono Trigger, je ne l'ai jamais vu en rayon.
J'ai vu 4 chrono trigger a la fnac une fois. De même, avant qu'il soit en rupture de sotck, il était bien placé dans le top des ventes amazon.
Pour FF6; faut avouer qu'il est mal sorti. Pourtant, c'est un bijou, que j'ai eu juste le lendemain de sa sortie..en l'achetant sur internet evidemment !

Par contre, DQ5, jamais vu nulle part. Très petit tirage probablement...dommage

Sinon, helborn >> certes, j'ai un linker, mais j'ai acheté DQ5. Par respect pour les developpeurs, qui nous ont sorti le jeu en europe alors que l'on y croyait plus.
J'aurais bien VOULU l'acheter, le 9. Mais POURQUOI est ce que les européens haissent tant les jrpg autre que final fantasy ??
Je sais pas pourtant moi j'aime bien les Dragon quest ^^
J'ai vu pas mal de DQ V chez un magasin français y a 1 mois environ (à sa sortie quoi, je sais plus quand c'était), mais bon, c'est vrai que ça se vendait pas trop bien.

Ensuite la série est tout de même peu connue chez nous, alors ça n'as rien de surprenant =/
tyu
Le problème c'est le manque évidant de pubs, le VIII c'était vendu à 500 000 ex en Europe donc ... la popularité des DQ n'est pas à remettre en cause ...
Moi je vais pas tarder à acheter le V, depuis le temps que je le dis ...
acheter le V c'est un bon achat même le scénario vaut le coup
C'est le côté 2D old school qui repousse,DraQue IX se vendra bien mieux...
Aussi bien que DraQue VIII,enfin presque aussi bien :P
Nan mais FF IV et V sont magnifiques, merde. :o
Et paf le lapsus.

Mais ça reste vrai, dans les deux sens.
je t'accorde raison, du fait que c'est pas exactement ça que je voulais dire ;)

Un remake aux graphismes old-school : Chrono Trigger

Mais pas les Draque quoi, ils sont tout aussi magnifique que les FF, je vois pas en quoi les graphismes peuvent repousser O.O
quand tu vois le public de la ds en europe ça pourrait repousser :- les gamines qui sont fan des jeux du genre nintendogs
-les gamins qui se prennent pour des grands ( l'old school ça craint lol :smilesp: )
-les pirateurs :smilesp:

puis y a la pub inexistante et la difficulté rebutante :smilesp:
la difficulté rebutante

Je rajouterais le fait de devoir leveller. BEAUCOUP.

*Note à moi-même: ne pas prendre mon cas pour une généralité >.>*
Mouais
Tant qu'ils sortent en US, le reste je m'en tamponne gentiment le coquillard, j'ai pas attendu les localisations pour apprécier le J-RPG...
Ah, et je vois pas en quoi la difficulté est rebutante aussi moi. :o

Faire du levelling me dérange absolument pas dans DraQue, et y en a pas beaucoup à faire à mon sens.

(J'ai déjà fais plus de levelling dans Pokémon, pourtant, cet censé cibler un public jeune)
la difficulté dans un DraQue est beaucoup plus haute qu'un pokémon voir même d'un FF.

Franchement pour ce genre de public qui est habitué à faire des tables de multiplications ou à toilletter son chien c'est tout à fait normal d'être rebuter par un DQ.
j'oubliais que le système de combat était aussi rebutant ( on ne voit pas les persos )
je connais un gars qui a été rebuté du jeu à cause de ça (le pire c'est qu'il a accroché à DQ8 il sait pas ce qu'il rate :-( )
Le IV et le V sont pas vraiment dur hein :o

Ensuite, j'ai pas fais le I, II, VI, VII, et VIII alors je m'exprimerai pas, mais bon :-(
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.