1 2

Apres un E3 calamiteux, on est en droit de ce poser la question. 
Apart Zelda U qui reste un chimere rien!!!!!!

On t ils deja laché Wii U pour la NX? Je le pense fortement. Dommage cette console est juste genilae et devrai etre bien plus soutenu.

Déjà, ce n'est pas parce que Nintendo a raté sa conférence , que sa console est obligatoirement au placard. En tout cas, si une autre boîte aurait fait pire, ( dur quand même :hap: ) celle-ci n'aurait pas reçu ce genre de propos au sujet de sa console... bizarrement?!?!

Et sinon, je vais choquer des gens, mais pour moi, la Wii U a plus d'avenir que la One. Et je m'explique, dans une situation particulière bien sûr: Microsoft ont envoyé du lourd... mais pour la fin d'année, peu de chose pour 2016 à l'heure actuelle, du coup, j'ai l'impression que les pontes de Microsoft ont du dire à Phil Spencer: " Phil, tu as carte blanche pour faire décoller la One pour la fin d'année, sinon c'est sur PC que l'on se concentrera après".

Et je dis cela parce que la collection des Gears of Wars arrive sur PC... Du coup, je vois la chose comme cela, mais je leur souhaite tout le bien pour y arriver, car la conférence était vraiment bonne. 

De son côté, Nintendo n'a rien montré, certes, mais ils ont tellement de licences fortes, et de possibilités, que la Wii U ne pourra être enterré définitivement, que lorsque Zelda aura pointé le bout de son nez. De toute façon le jeu a été confirmé une fois de plus pour être sur Wii U, donc considérons cette cartouche comme étant la dernière au pire. Avant ça, je pense pas que la Wii U sera délaissée.  

Et puis, c'est discutable, mais Nintendo peut annoncer de belles sorties en temps voulus avec un NDirect, alors pourquoi ne pas l'avoir fait lors de l'E3? C'est un choix très discutable, mais il reste la Gamescom, le TGS ( même si leur présence est juste figurative ), ils peuvent donc faire un NDirect particulier pour ces évènements. J'attends pour ma part jusqu'à la fin de l'année, avant de m'exprimer sur la possibilité d'un abandon ou non. 

Et puis, il s'agit de jeux pour la fin d'année, du coup, pour 2016 ils vont obligatoirement prévoir un gros NDirect pour annoncer la couleur. leur choix d'avoir limité la présentation de jeux sortant sur une période précise, est tout autant discutable et bizarre... Mais peut être ne voient-ils plus d'intérêt particulier pour eux à l'E3. C'est triste, mais peut être ne devrons nous plus que nous contenter de NDirect pour bien suivre l'actualité de Nintendo...

la Wii U a plus d'avenir que la One

On se retrouve quand meme avec une console ayant 1 an de plus que la One et un parc de console 25% moins important au niveau mondial. (9.5M pour la Wii U et 12.5M pour la ONE)

Fin d'année, le grand public va se tourner vers quoi, Starfox ou Tomb raider?

Et pour Zelda, tu es toujours aussi certain qu'il sortira sur Wii U après tout ca?

Je ne vois rien de bon dans le futur pour elle, désolé.

 

 

 

@Hazuki-san

S'il en avait qq chose a faire de la Wii U ils auraient fait un vrai metroid dessus eet pas un spin of immonde sur 3ds.

Ils auraient fait un vrai mario 3ds (facon galaxy) et pas mario maker qui contrairement a la serie principale ne s'adresse pas a tout le monde.

Ils auraient laisser aonuma tranquille pour dev Zelda U et le presenter des cet event plutot que de nous balancer un zelda spin of multi.

Ils n'auraient pas sorti l'une des meilleurs exclu Wii U sur 3ds (hyrule Wariors)

Les chiffres ne veulent rien dire, la One est un poids lourd pour Microsoft, au contraire de la Wii U qui rapporte de l'argent. De plus, malgré une année d'avance pour la Wii U, s'ils auraient voulus la remplacé au plus tôt, on aurait eu droit à la présentation de la NX dès cet E3. Microsoft je ne les vois pas revenir avec un autre hardware, la One sera leur dernière console, si elle ne se redresse pas face à la PS4.

Sinon sankoukai, comme je disais sur mon 1er post, on peut discuter de ces annonces limités sur le temps, elles sont pauvres, mais ne vont que jusqu'en Mars 2016 au pire, comme annoncé par Nintendo, du coup, comme pas d'annonce de la NX, il y aura obligatoirement un gros NDirect en fin d'année, et la on décidera ou non de l'avenir de la console. S'ils n'ont pas montré de gros Mario, un Metroid, c'est qu'il n'avaient rien de prêt pour l'évènement, et puis ça reste qu'un épisode 3DS, ceci aurait annoncé sur Wii u, j'aurais dis "d'accord, là ils nous prennent pour des cons!"

Mais ne ce limité que sur l'E3, n'apportera plus grand chose maintenant. Il faut se tourner vers la Gamescom, Microsoft vont faire une conférence, Sony vont suivre le mouvement, j'imagine mal Nintendo raté le truc sans faire un ND au même moment. Il faut voir plus loin, ils peuvent annoncer le Metroid en fin d'année, comme ne jamais le faire, mais seul l'avenir nous le dira. ;) Il ne sert à rien de se déprimer pour autant.

Et puis, c'est discutable, mais Nintendo peut annoncer de belles sorties en temps voulus avec un NDirect, alors pourquoi ne pas l'avoir fait lors de l'E3? C'est un choix très discutable, mais il reste la Gamescom, le TGS ( même si leur présence est juste figurative ), ils peuvent donc faire un NDirect particulier pour ces évènements. J'attends pour ma part jusqu'à la fin de l'année, avant de m'exprimer sur la possibilité d'un abandon ou non. 

Et puis, il s'agit de jeux pour la fin d'année, du coup, pour 2016 ils vont obligatoirement prévoir un gros NDirect pour annoncer la couleur. leur choix d'avoir limité la présentation de jeux sortant sur une période précise, est tout autant discutable et bizarre... Mais peut être ne voient-ils plus d'intérêt particulier pour eux à l'E3. C'est triste, mais peut être ne devrons nous plus que nous contenter de NDirect pour bien suivre l'actualité de Nintendo...

 

 

 

la je suis d'accord , apres reflechir a froid apres cet e3 desastreux , il faut dire que nintendo communique tellement differemment que cet e3 n'est juste qu'un + gros ND , avec les 3 4 nd a venir avant 2016 , on va attendre avant de juger l'avenir de la U

bat


Nintendo a clairement loupé son e3 certe mais vous avez une chose; microsoft et sony sont vraiment soutenue pas beaucoup d'editeur tier. Nintendo a vraiment essayé de pousser sa console dans les premieres annees mais nintendo n' a pas une infini de studio non plus et a force s'a s'essouffle surtout si les editeurs tiers ne veulent pas développer dessus  ( a cause notament des mauaises relations qui ont plombé la conole).

Voila la realité des choses, surtout qu'un jeu coute de lus en plus cher en argent et en temps . Nintendo n'a pas vraiment abndonné sa console , nintendo est juste limité c'est tout et nintendo sait aussi que la console ne saura plus un succès et que la rentabilité est aussi limité dessus

 

Donc forcement il y aura moins d'ambition pour celle-ci , Nintendo dans un futur tres proche privelegera plutot la 3DS et une hypothétique nouvelle console il faut pas se leurrer . SSSB4 est un parfait exemple sur ce coté la avec son jeu portable.

L'avenir d la wii U est tres maussade mais il y aura encore des bons qui arriveront c'est certain

Pour ma part, je n'y crois plus beuaoup à cette Wii-U. Je sais bien que Nintendo dispose d'un catalogue important du point de vue des licences... mais pourquoi est-ce qu'il y a si peu de gros jeux qui soient sortis? Il y a eu de bons jeux mais très peu de gros jeu. Le meilleur étant selon moi MK8... Et comme Nintendo ne semble pas se presser de nous sortir soit une valeur sûre (Metroid Prime, Zelda, Mario 3d) soit une licence non utilisée (F-Zero Kid Icarus) ou sinon une toute nouvelle licence. A cela, il faut tenir compte de l'abandon de quasiment tous les tiers, le concept du gamepad trop rarement exploité et on a la recette pour un beau nauffrage. De plus tout le monde ne parle que de la NX alors qu'on n'a que des suppositions à son égard.

Il faut également que Nintendo revoit complèteent sa communication car elle a un impact négatif sur son image de marque mais également sur la confiance des fans.

Par pitié Hazuki-san, c'est "si X avait" et pas "si X aurait". :hap:

Malikooo92: Désolé, si j'aurais pu... oups, si j'avais pu ne pas faire cette faute. xD

Sinon, concernant les propos sur la NX, d'après Tanabe, un Metroid Prime, n'arriverait que dans 3 ans, soit 2018. Ici, sur ce site, j'ai rarement vu quelqu'un avoir de l'espoir jusqu'à cette date, mais 2017 ressortait beaucoup. Du coup, avec ces propos, on reste dans une plausible réalité, à savoir, que la Wii U reste au moins toute l'année 2016, et peut être même un peu 2017.

Donc tant que l'on ne sait pas plus de détail, un NDirect sera obligatoirement diffusé avant 2016, on verra donc à ce moment la, si Nintendo commence à parler de jeux NX, dans ce cas, ça en sera fini de la Wii U, mais si nous n'avons pas plus de détail que ça, la NX sera donc dévoilé comme prévu en 2016, en attendant, des jeux continuerons d'arriver sur Wii U, peut être pas de grosses licences, mais sait-on jamais... :yes:

Les premier jeux NX n'arriveront pas avant le prochain E3 pas la peine d'y penser avant, et encore ça sera problablement des démo de conception. Même si j'ai désormais la forte convition que Zelda Wii U sera cross-plateforme avec la NX je vois mal Nintendo débarquer à l'E3 prochain avec plusieurs jeux pour la NX en phases finales. Il faut tabler l'arrivée de la NX pas avant début 2017 de toute façon.

Quant à la Wii U, je parle pas de la 3DS mais à mon humble avis elle suivra le même chemin tout dépendra de comment est la NX si elle est comme beaucoup le pense un mix entre salon et portable, c'est simple on a le schéma classique du "on continue de sortir des jeux sur Wii U dans la période de lancement de la NX, puis 3-4 mois après arrêt définitif". Beaucoup sont là à sortir les "mais la NX ne remplace pas la Wii U" mais malheureusement la Wii U arrive belle et bien à sa fin de vie comme toutes les autres consoles, d'ici 2017 elle aura 5 ans déjà (et la 3DS 6 ans), ça rappellera des souvenirs aux fans de la GCN.

Pour Zelda en Cross-Gen, j'ai encore des doutes pour ma part. Dans une interview, la flemme de donner les détails mais il faut se référer à l'article de Ditchvan sur la communication de Nintendo, on a cette idée de, "si la NX a les mêmes caractéristiques que la Wii U"... ça pose quand même des questions sur ce qu'ils entendent par là. 

Après, nous ne sommes jamais à l'abri avec Nintendo, mais ce serait dommage de sacrifier "l'épisode" Wii U, pour que celui-ci se retrouve aussi sur la console suivante. Du coup, le seul "Zelda" exclusif, et encore avec la version 3DS qui sort ce n'est même plus vrai, restera le Cross-over Zelda avec l'univers des Mûso, Hyrule Warriors.... C'est triste de voir la chose comme ça, mais bon, il peut tout autant sortir sur Wii U, puis sans révéler la chose, refaire passer les fans, ou ceux n'ayant pas pris la Wii U, mais la NX, à la caisse quelques mois après... 

M'enfin, le seul truc qu'il faut aussi éviter, c'est de trop en parler, et ce faire trop d'espoir, qui s'envolerait une fois de plus, lors de la vraie annonce, partir sur aucune idée, arrêter de se fixer la dessus, et profiter de la Wii U, tant qu'elle restera d'actualité. :yes: 

La Xbox One moins d'avenir que la Wii U ? Faut pas exagérer. Rien qu'avec la fusion avec l'occulus rift, ça laisse présager un avenir meilleur. La conférence de Microsoft à l'E3 a été ma préférée (et pourtant j'ai que des consoles Sony et Nintendo...). Ce sont les seuls qui ont montré une nouvelle façon de jouer (avec le casque) et de nombreux jeux AAA et indé. Sony, rien qu'avec l'abandon avoué de la Vita ils m'ont dégoûté. Et Nintendo... voilà quoi, ils ont montré aucun jeu de grande envergure.

 

Sinon, concernant l'avenir de la Wii U. C'est vrai qu'on a annoncé sa mort beaucoup de fois. Mais à chaque fois il y avait un léger espoir (Mario Kart, puis Smash Bros., etc...). Là, le seul espoir c'est Zelda U, et son absence à l'E3 de cette année est très intriguant et laisse même présager une sortie sur NX. Donc pour le coup, oui, ça sent assez mauvais pour la Wii U.

Personnellement, je suis très déçu par cette console. C'est bien beau de dire que les éditeurs tiers ont tourné le dos "sans raison" à la console, mais faut reconnaître que Nintendo n'a pas été super derrière non plus. Quels sont les jeux qui exploitent vraiment tous ces caractéristiques ? Et puis le gamepad, très sympa en solo, devient vite galère pour le multi local. Nintendo Land est sympa en théorie mais quand on joue à plusieurs, tout le monde se bat pour jouer avec le gamepad parce qu'il est bien plus amusant (et nouveau) que la wiimote dont les 6 années de la Wii nous ont déjà bien gavé.

Cette génération, chez Nintendo, est placée sous le thème de l'incohérence. Entre la 3DS qui propose une 3D stéréoscopique non visible avec la gyroscopie et la Wii U console dite "conviviale", injouable à plusieurs, les éditeurs tiers se perdent et ne savent plus quelles caractéristiques exploiter et Nintendo se retrouve dans la même position.

 

J'espère sincèrement que Nintendo va ENFIN prendre en compte ses erreurs pour la prochaine génération en proposant une console qui n'essaie pas de garder le gameplay de la précédente. Tant pis s'il n'y a plus deux écrans ! Tant pis s'il n'y a plus de motion control ! On a vraiment l'impression que Nintendo a voulu absolument garder les nouveautés précédentes, mais il arrive un moment où c'est plus possible et où faut repartir de 0.

 

Hazuki-san, pas besoin que la NX ait les mêmes spécificités. La GCN et la Wii ont peut être la même architecture, le fait est que Zelda TP sur Wii a été conçu avec le motion control donc spécifiquement pour la Wii alors que c'est un jeu construit pour la GCN (et on savait même déjà à cette époque que Zelda TP ne faisait que 1/10 du futur Zelda qui devint Skyward Sword) et donc on est en droit de suposer que le prochain Zelda, si cross-plateforme, que sa version NX peut être différente d'une certaine manière et encore une fois tout dépendra de comment est physiquement la NX et ses contrôles. Messaoudi ne fait que son job de médiateur, il ne fait que rassurer le publique. On ressent d'ailleurs un peu de maladresse dans son discours, heureusement que Julien Chièze est fan de Nintendo :clown:...

Lucas11: D'un point de vu jeux, je n'ai pas dit que la One était purement condamné, et même si je le sous-entend, c'est parce que la, on ressent quand même l'idée que Phil Spencer doit absolument remettre la One en jeu. mais économiquement, qui est un argument très fort chez Microsoft, la filiale Xbox a toujours était déficitaire, du coup, ce nouvel échec, s'il n'est pas rattraper, condamne la One à être la dernière "console". Ils se concentreront sur les PC par la suite, car lorsque l'on voit la compatiilité Windows 10, des jeux exclusif un temps sur One pour arriver sur PC, et que de toute façon les casques seront compatibles PC, avec de meilleures capacités, la One restera une "Steam machine" du "pauvre".... Voila sont avenir, alors que la Wii U, est un échec, mais il existera une vraie continuité dans le monde des consoles après celle-ci. Et cette dernière restera une console à part, comme le fut la GC, la 64 malgré des échecs, moins extrèmes, mais échec quand même d'un point de vue commercial, et aura eu des jeux, indisponible ailleurs, ou sur une autre plateforme.

Masharu_Law: Oui, c'est vrai qu'ils font ça pour rassurer le publique, mais d'un autre côté, il vaut mieux pour eux, d'assurer leurs paroles en laissant ce Zelda exclusif à la Wii U, et de lancer la NX, avec plutôt un remake demandé, du style TP justement, et par la suite, amené un vrai Zelda pour la "NX". Mais bon, c'est eux qui décident de leurs stratégie, nous, serons justes spectateur de ça... :|

La Nx = Projet Fusion ???

 

Rétrospective

Quelques dates de sorties (et annonce) de Nintendo, concernant les consoles de salon :

La timeline des consoles de jeux Nintendo…

    Annonce de la Dolphin : e3 mai 1999.
    Sortie de la GameCube : fin 2001.
    Annonce de la Revolution : e3 mai 2004.
    Sortie de la Wii : fin 2006.
    Annonce du project Café : avril 2011
    Sortie de la Wii U : fin 2012.
    Annonce de la NX : mars 2015.
    Sortie de la Nintendo Next-Gen : en fin 2017 ?

Le cycle de vie de la GameCube fut de 5 ans. Celui de la Wii de 6 ans. La Wii U aura, en 2017, 5 ans. Il est donc probable que ce Projet NX soit la remplaçante de la Wii U… D’ailleurs, si on regarde chez les concurrents, le rythme de sortie des consoles de salon est à peu près le même :

Calendrier de sortie des Playstation :

    PSX : 1995
    PS2 : 2000 (+ 5 ans)
    PS3 : 2006 (+ 6 ans)
    PS4 : 2013 (+7 ans)

Calendrier de sortie des Xbox :

    Xbox : 2001
    Xbox 360 : 2005 (+ 4 ans)
    Xbox One : 2013 (+ 8 ans)

APU, AMD évoque un nouveau appareil pour le jeu, s’agit-il d’une nouvelle console ?


source http://www.ginjfo.com/actualites/composants/processeurs/apu-amd-evoque-nouveau-appareil-jeu-sagit-il-dune-nouvelle-console-20141216

Le catalogue processeurs d’AMD s’appuie fortement sur les APU présent dans 30% des PC mais aussi dans les deux consoles Next Gen, alias les PlayStation 4 et Xbox One. Une récente déclaration du géant dévoile, peut-être, qu’une nouvelle console de jeux va débarquer.


AMD propose un vaste choix de processeurs dont les APU qui disposent de performances graphiques intéressantes. En octobre dernier, le géant a présenté deux nouveaux « design » censés apporter à la société 1 milliard de dollars de revenu sur trois ans à partir de 2016. Ces solutions intégreraient une partie graphique Radeon et une architecture processeur de type ARM ou x86 selon la version.

Le plus intéressant est relatif à une récente déclaration du directeur financier du groupe. Il évoque en parlant de ces nouveautés

    « Je dirai que l’un est en x86 et que l’autre est en ARM, et au moins un APU sera au-delà du jeu »

2 APU ... 1 en X86 Pour une console de salon et l'autre en ARM console portable ...



le Projet fusion on en parle même en janvier 2014 tout juste 1 ans et 2 mois apres la sorti de la WII U ....


pour moi il reste bien un peu moins de 2 ans a vivre pour la WII U elle aura eu l'espérance de vie du Game Cube =)


Pour info c est tout good pour nintendo de proposer un Hardware a la hauteur du projet Fusion

TSMC peut produire des PUCE AMD en 14 NM en 2016 En X86 et en ARM ....
l arriver de la Mémoire HBM .... = CPU + GPU + Mémoire sous la même puce
alt

et Même si sony ou MS propose une nouvel console en 2019 . TSMC ne pourra graver les APU que en 10 Nm soi 4 Nm moins que la NX donc peu d'évolution .....
la ou entre la WII U et la PS4/Xone y a un grouffre ....

la PS4 et Xone son en 28Nm pour le moment .

pas besoin de boule de cristal pour parler de sa il sufi de suivre l'actualité Hardware ....


Lucas11 a écrit le 21 juin � 14:19
alt

La Xbox One moins d'avenir que la Wii U ? Faut pas exagérer. Rien qu'avec la fusion avec l'occulus rift, ça laisse présager un avenir meilleur. La conférence de Microsoft à l'E3 a été ma préférée (et pourtant j'ai que des consoles Sony et Nintendo...). Ce sont les seuls qui ont montré une nouvelle façon de jouer (avec le casque) et de nombreux jeux AAA et indé. Sony, rien qu'avec l'abandon avoué de la Vita ils m'ont dégoûté. Et Nintendo... voilà quoi, ils ont montré aucun jeu de grande envergure.

 


bien en faite on a le même probléme avec la WII U et son Game pad la WII U et trop faible pour s occuper des 2 ecrans ...

enfin bon si ta jouer a hyrule warriors en mode 2 Joueurs tu vois ou je veux en venir ....



c'est la même chose avec L occulus rift sur Xbox One ....

On the raw rendering costs: a traditional 1080p game at 60Hz requires 124 million shaded pixels per second. In contrast, the Rift runs at 2160×1200 at 90Hz split over dual displays, consuming 233 million pixels per second. At the default eye-target scale, the Rift’s rendering requirements go much higher: around 400 million shaded pixels per second. This means that by raw rendering costs alone, a VR game will require approximately 3x the GPU power of 1080p rendering.

pour faire tourné un jeux en 1080p en 60 hz . le 60 Hz c est une obligation sur L occulus Rift il te faut un GPU 3 Fois plus puissant que pour afficher un 1080p sur un écrans traditionnel en gros on t explique sa ...


les gens on mal compris se que proposer MS avec L occulus rift

il te propose de jouer dans une sale en 3D avec un Font plat la ou ton jeux s'affiche ...

on parle de sa quoi ...  le jeux n'est pas du tout en réalité augmenté ....


quand tu vois les SPEC recommended sur pc tu comprend vite que se que propose la Xbox One na rien avoir avec l expérience pc ...

https://www.oculus.com/en-us/blog/the-rifts-recommended-spec-pc-sdk-0-6-released-and-mobile-vr-jam-voting/

Pour les jeux à venir, on aurai pu rajouter le Zelda "canonique" qui sera à coup sur montré à cet E3, aussi de Project Zero (qui lui je pense utilisera le gamepad à fond en servant d'appareil photo pour les fantômes), le Shin Megami Tensei X Fire Emblem (en espérant une sortie Occidental) et le Pokken Fighter.  coque samsung galaxy s6 housse samsung galaxy s6

On est 10 millions de consommateur à avoir acheter la Wii U si je ne me trompe pas, c'est un beau chiffre mais pas si exceptionnel que ça en regardant les stats des autres constructeurs et de Nintendo par le passé. La Wii U est un bide. Pour ma part, je pense que la console a encore un avenir si Nintendo ne la lâche pas en chemin, elle possèdera un beau petit catalogue avec les icones de la firme ! Le genre de jeux que l'on ne trouve pas chez la concurrence, c'est un plus. Par contre, même s'il y a des indés pour remplir le reste du catalogue ça ne suffit pas à la console et ce n'est pas des grands éditeurs de jeux qui vont se ruiné pour un parc si "minable". D'ailleurs ils ont déjà abandonné la Wii U... (EA, Ubisoft...). 

La raison que j'ai cru comprendre c'est qu'il y a un gouffre niveau hardware entre la PS4 et la Xbox One, du coup s'ils veulent sortir des jeux sur la Wii U il faudrait une autre équipe de développement, donc plus de moyens. Argent toujours argent. Selon eux, les joueurs recherchent la performance, les graphismes de la mort qui tue ! On est d'accord pour dire qu'il n'y a pas que ça. Il faudrait que l'image de la firme change, trop de gens voit Nintendo comme "le casual gaming", des "jeux pour enfants".

Même si Nintendo sort une nouvelle console après la Wii U, ils auront toujours un cran de retard niveau hardware selon moi, et la console sera encore une fois la bête noire de l'industrie. J'aimerai que la donne change, qu'ils retrouvent les heures de gloire du passé. J'imagine qu'ils doivent réfléchir à tout ça chez Nintendo. Cependant, la course à la puissance ne semble pas être la priorité de Nintendo, ça ne fait pas vendre une console (Gamecube). Ce sont les jeux et rien que les jeux. Il y en a, seulement il faudrait aussi du multi plateforme ! J'en ai marre moi de lorgner sur Uncharted 4 par exemple.... ou Halo 5.... ou Assassin's Credd Syndicate... Gta 5... Vous comprenez l'idée ? Si Nintendo arriverait à combiner "son monde" avec ce que propose la concurrence mais alors là ce serait une bête de compétition ! 

encore faut t'il que les tiers laissent çà arriver, ce qui m'étonnerai beaucoup, puissance ou pas de la futur console de nintendo.

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.