1 2

Hello les gens,

Je suis un grand fan de F-Zero bien dégouté que l'une de mes séries préférées ait disparu de la circulation depuis bientot 10 ans. A mon avis, c'est le moment parfait pour le retour de cette série:

- Nintendo doit reseduire son audience hardcore gamer: de la vitesse, des tracks de folies, du son de chéper... c'est en plein dans le mille.

- la Wii U est le système rêvé pour de nouvelles fonctionnalités: mode online extensif, éditeur de track, graphismes qui claquent... 

- Miyamoto est interessé (http://www.gamekult.com/actu/miyamoto-la-wii-u-et-le-secret-de-la-triforce-A105550.html).

 

Le problème, c'est qu'avec le dernier opus, F-Zero GX, Nintendo (et Sega, puisque c'est eux qui l'avaient réalisé) a mis le paquet niveau budget et réalisation et le jeu s'est relativement mal vendu. D'apres moi, ca s'explique principalement parce que MarioKart est sorti à peu près au même moment sur GameCube et que d'une manière générale, Big N avait perdu le coeur des hardcore gamers face à la PS2 et Xbox. Donc, je pense qu'il y a peu de chances pour qu'on voit un nouvel opus arriver sur Wii U... (Shin'en est censé bosser sur un jeu de course pour Wii U, ca pourrait être un F-Zero mais ca m'étonnerait).

Sauf si la communauté de fan de F-Zero (qui est pourtant assez enorme dans le monde, ya qu'à voir les forums de Miiverse) se réveille et montre son envie de prendre des G sur Wii U. J'ai cherché un peu et il n'y a aucune pétition sérieuse sur le net pour demander à Nintendo de faire un F-Zero sur Wii U. J'en ai donc créé une:

http://www.change.org/petitions/f-zero-wii-u

Alors ok, je me lance dans une vraie croisade... pour le moment, personne n'a signé et il faudrait des dizaines de milliers (centaines?) pour avoir un impact. Pourtant il faut bien commencer quelquepart. Je l'ai rédigée en anglais au cas où ca prendrait de l'ampleur, pour pouvoir vraiment rassembler tous les gens qui pensent comme moi.

Voila, si vous avez des conseils, idées, avis, je veux bien les recevoir.

Si vous êtes chauds pour signer et partager au maximum cette pétition sur les autres forums où vous allez, ce serait top pour lancer le mouvement et faire connaitre cette initiative.

Merci de l'attention si vous avez lu jusque là :D

++

lolo 

peut etre que deja nintendo prepare un f zero sur wii u,on ne sait pas....

Voilà, j'ai signer :-)

pas besoin de pétition ,c'est déja prévu par Nintendo ,ils le présenterons sans doute a cet E3 ou a l'E3 2014

J'ai signé, je suis le 8ème, mais partage vraiment cette pétition partout sur plein de site, même sut les réseaux sociaux car sinon y'aura jamais assez de signatures :/

Mais stop avec ça ... 

Bien sur qu'on va l'avoir sur Wii U un de ces jours, ne vous inquiétez pas :rool:
Au pire, c'est pas une simple pétition qui va faire venir un tel jeu.  

la pétition qui sert à rien, je m'explique.

Si nintendo veut en faire un il le feront d'eux même, une pétition ne changera rien. Surtout qu'ils savent pertinamment que les soit disant fan de la licence font énormement de bruit pour du vent; entre les excuses bidons des novices "j'attendrais de le prendre en occaz" "je le prendrais pas tout de suite, car j'économise pour un remake ou un jeu qui sortira pas avant 2 ans" "je l'ai testé, c'est trop dur" et celles des fans à l'ancienne "pourquoi ils ont modifié le design" "c'est pourri, c'est pas comme avant" "on le voulais pas sur 3DS mais wiiU" "trop casualisé"; au final on se retrouve avec une majorité de promesse non tenu.

La dernière fois que nintendo s'est exprimé sur la licence, c'était pas très bon, d'après eux la licence tourne en rond, pas d'histoire à raconté, un gameplay qui ne peut évolué sans être fondamentalement changé ... (même si je pense qu'un mode online c'est pas rien, surtout pour un jeu de course).

Actuellement un retour de la licence peut être possible, même si j'y crois peu. Sur 3DS je me dis que les bonnes ventes de la machine poussera soit nintendo à ne pas se fouler, ce genre de jeu est bien plus couteux qu'un jeu de sport ou un puzzle game, soit justement à prendre le risque vu qu'ils ont une certaine garanti de pas trop perdre, de plus on sait qu'actuellement nintendo fait fonctionner le moindre studio sous sa botte, hors Monster game, à l'origine de nombreux jeu de course dont excite truck, n'a pas donné signe de vie depuis pilotwings resort sur 3DS en mars 2011, donc pourquoi pas eux.
Après pour la wiiu d'un coté il prennent un risque plus gros, mais pour une console sans jeux qui se veut gamer, un f-zero remplierait parfaitement ce role.

reste toujours que f-zero est la suite spirituelle de mach rider, donc pourquoi ne pas lui rendre la balle. ;)

je tiens à précisé que cette licence ne me fait ni chaud ni froid, si rien ne sort tant pis, si ça sort et que ça me plait je prend. Et c'était quand la dernière fois que nintendo a cédé à cause d'une pétition ? non juste pour savoir ... -_-

 

"Bien sur qu'on va l'avoir sur Wii U un de ces jours, ne vous inquiétez pas"

la première fois où j'ai lu cette phrase, c'était sur ce site même, durant l'E3 2008 quand tout le monde ragé devant la conf merdique qui considéré animal crossing wii comme le jeu hardcore gamer de l'année, un des anciens membres du staff avait la certitude que F-zero reviendrait sur wii, reusltat 10 ans sans voir la licence, donc non rien n'est sûr

N'empêche un F-Zero qui combine bolides et motos ça serait cool (déjà vu mais une première pour la série).

F-Zero est une série qui se trouve en haut de panier parmi les licences Nintendo, ça m'étonnerais que Nintendo n'est aucun avenir pour celle-ci quand on a enfin une WiiU en face de soit. Sur Wii c'était logique (peut etre pas à l'époque) de ne pas voir un nouvel opus. Et puis ce n'est pas parce qu'il ya eu de mauvaises ventes que Nintendo décide de ne plus d'exploiter une licence.

Par contre oui cette pétition ne sert à rien, mais pas pour les même raison que p-bahascaux.

Tous ce que je souhaite c'est un F-Zero tous sauf par Sega. J'ai rien contre-eux, F-Zero GX était super, mais voilà pas Sega c'est tout SVP :smilesp:.

"pas d'histoire à raconté"

Je suis pas de cet avis. L'univers de F-zero, sur une base de parodie de comics, est très riche, mais complètement sous-exploité (sauf éventuellement un peu dans l'anime) ! Ce mélange comic-futuriste pourrait donner des choses vraiment pas mal si le scénario était un peu développé. Bon, l'anime joue un peu ce rôle, et il est pas mauvais, mais il y a moyen de faire mieux encore je pense...

 

"un gameplay qui ne peut évolué sans être fondamentalement changé ... (même si je pense qu'un mode online c'est pas rien, surtout pour un jeu de course)."

Bah perso le gameplay de GX me convient très bien ! Avec un mode online, des nouvelles courses, etc... ça m'irait. Je me fiche du manque d'originalité si on part sur des bases qui sont très bonnes et qu'on ajoute simplement ce qui faisait défaut.

Sinon comme inovation, bah on pourrait transformer, pourquoi pas, F-zero en GTA-like futuriste, en développant justement ce fameux univers.

Bon, je demande pas une map super grande et tout, mais juste pouvoir se déplacer un peu faire évoluer le mode mission de GX qui était vraiment pas mal... Enfin c'est une idée, je dis pas qu'elle est bonne, il faudrait voir ce que ça donne. Mais je pense qu'il y a toujours moyen de faire évoluer la série dans un sens ou dans un autre.

 

 

Bon, après, je suis d'accord que faire une pétition soit pas super utile. Soyons juste patient.

Merci pour vos retours, même ceux qui vont contre mon avis.

Je pense comme p-bahascaux que la série est mal barrée pour le moment, il suffit de voir la surprise de Miyamoto quand on lui a dit que les joueurs francais voulaient un F-Zero ("Je me disais que les gens devaient au contraire s’en être lassés"), ce qui est ce qu'on aura de plus proche d'un avis officiel de Nintendo sur le sujet. Et pour tous ceux qui sont convaincus que la série va ressurgir au prochain E3 ben... c'est possible mais franchement je vois pas ce qui vous fait penser ca. Malheureusement un jeu qui marche mal, dans le contexte actuel et meme sur une série culte, ca refroidit les studios et ca se comprend. D'où la politique de Big de dégainer des foultitudes de spin-offs Mario qui attirent immanquablement les foules. C'est clair qu'un F-Zero demande un sérieux budget et vu que le dernier s'est mal vendu, ca constitue un gros risque.

Quand à savoir si ca ne sert vraiment à rien de faire une pétition... Je pense qu'il y a très peu de chances que ca marche, mais en attendant, c'est la seule chose que les joueurs puissent faire pour etre entendus (si c'est suivi bien sûr). Ca a déjà marché pour d'autres jeux, ou leur localisation, ou leur portage. Pour l'instant c'est ridicule, mais toutes les petitions ont commencé comme ca. Si Nintendo pense que les joueurs se sont lassés de F-Zero, il suffit de leur montrer le contraire. Plus personnellement, ca fait des années que j'attends de retrouver les sensations de slalomer à la verticale entre des dizaines d'adversaires sur fond de heavy metal. Sauf qu'esperer en restant les bras croisés et en ralant (comme notre communauté de gamers sait si bien le faire, désolé :-)), ca, ca ne sert vraiment à rien. Cette pétition ne peut pas servir à rien: elle aura au moins servi à essayer!

Bien dit !

hi-lo: Pour ce qui est de l'E3, c'est encore possible, car d'après leur déclaration il leur reste des surprises, sur wiiu il reste le jeu de retro-studio (même si c'est quasi sûr que c'est pas f-zero) et ils devaient présenter 10 nouveaux jeux 3DS en 2013 (après reste à voir comment ils le conçoivent), en partant du principe qu'ils parlent des jeux officiellement montré en 2013, on en a 6 (mario&luigi, mario golf, DKCR3D, pokémon, SSB4, band brother), donc ça en fait 4 possibilités, et comme je l'ai déjà dit au dessus monster game n'a rien pondu et ils ont récemment démenti qu'ils bossé sur un diddykong racing.

le plus gros problème de la licence, c'est pas qu'il demande des moyens, où qu'il ne se vend pas, c'est surtout son coté élitiste, qui écarte directement la majorité des joueurs. Après j'aimerais bien une version 3DS, la profondeur pourrait apporter une impression de vitesse de malade, en y ajoutant online et éditeur de circuit ça pourrait être simple, efficace, mais qui ne se vendrait que chez les fans nintendo.

je sais pas si t'as le droit, mais sinon post le lien sur le twitter de nintendo france ^^

C'est sur 3DS que je veux le nouveau F-Zero, avec de la bonne 3D et mode multi local (et online évidemment mais surtout local) en mode téléchargement ça serait cool pour qu'on puisse y jouer à plusieurs avec une seule cartouche et que cela fasse connaître le jeu à ceux qui ne l'on pas acheté, pour qu'ils l'essayent (avec une démo en plus sur le eShop ça serait encore mieux).

Et n'oubliez pas que le streetpass peut aussi faire de la publicité pour le jeu.

On aura beau dire ce que l'on veut de F-Zero, ya 2 choses :

- Nintendo recycle constamment ses licences. Je reste confiant quant aux ambitions de Nintendo. Il est garantie que le potentiel prochain F-Zero sera online, déjà, et ça c'est déjà quelque chose qu'on attend d'eux.

- Le budget ? WTF. Nintendo s'en contre-fou, ce qui leur intéresse est de s'investir dans le potentiel (Bayonetta 2 par exemple ainsi que divers projets avec des tiers, même si les jeux produits ne leur appartiennent pas). S'il avait le soucis de l'argent, ils ne passeraient pas leur temps à ne rien foutre et à soutenir les dév-tiers.

Fan de F-Zero, mais je ne suis en aucun cas un élitisme. F-Zero est un des premiers jeux de course futuristes. Rien qu'un "Falcon is Back" saura redresser la barre.

J'aimerais beaucoup un F-Zero 3DS, et ce serait un bon moyen de tester le public pour Nintendo, cad ressortir la license du placard sans prendre de gros risque financier... Je le prendrai bien sur, mais moi ce que j'attends surtout c'est le "grand" retour de F-Zero. Un avec des textures qui donnent envie de lecher la piste quoi, des reflets des boosters sur la carrosserie, avec au moins 30 players online se battant pour la première place, des tracks de furieux, etc.

Merci encore pour les conseils, j'avoue que j'ai pas du tout le temsp de promouvoir l'initiave qui il faudrait entre un boulot très chronophage, un gamin de 1 an, etc.

Enfin, Kashy, je ne sais pas comment on peut dire que Nintendo se fout du budget... Je t'accorde que ce n'est pas la boite la plus capitaliste du marché (ils prennent des risques, en général font attention à la qualité de leurs productions et respectent le joueur) mais dire qu'ils se contrefoutent du budget... euh... c'est pas possible, sinon ils n'existeraient plus depuis longtemps. Dans la réalité, toute boite, et surtout les grosses, ont des contraintes budgetaires importantes, d'où par exemple les mea culpa d'Iwata aux investisseurs, d'autant plus face à des mastodontes financiers comme Sony ou Microsoft. 

Enfin, j'en ai un peu ras-le-cul des gens qui disent que Nintendo ne fout rien en ce moment. Nintendo vient d'étendre son périmètre fonctionnel de manière énorme: dans l'année qui vient de s'écouler il se sont lancés dans la HD, dans le réseau social, dans le développement Android et plateformes portables, ont créés de très nombreux accords commerciaux avec des boites très différentes, etc etc etc. Je sais qu'il y a très peu de jeux Nintendo qui sortent en ce moment, et je suis le premier à ronger mon frein en attendant de bons gros jeux Big N, mais à mon avis ils sont en train de tout sauf rien foutre!

Oui c'est un peu contradictoire avec la politique que même actuellement Iwata et l'actuel Nintendo, mais au regard des univers Nintendo eux-même l'argent n'a bien aucune importance. Ils ont un tel projet, ils ont direct tel ou tel image à poser dessus peut importe l'argent que tu mets là-dedans c'est ça ce que je veux dire ;). Et quand on voit comment sont aujourd'hui exploiter Fire Emblem ou Animal Crossing par exemple je n'ai aucun soucis de ce qui arrivera plus tard et donc certainement de F-Zero ;).

Par contre Nintendo ne supporte pas la Wii U en ce moment c'est malheuresement un fait (vouloir laisser le champs au tiers pour rappel), seulement 2 jeux de la firme (3 avec Sing Party, 4 avec prochainement Game & Wario dont on ne sait rien sur ce qu'il apporte), bah c'es techniquement le même schema que sur 3DS alors bon on espère vraiment que d'ici 1 an la situation sera en la faveur de la WiiU (ça sera seulement plus difficile qu'avec la 3DS en ce moment). Alors bon faut se contenter de ce qu'on a quoi. Mais voilà c'est dommage de ne pas sortir, depuis la Nintendo DS, LE jeu Nintendo du lancement quoi...

Hop on est en 2014; peut être cette année ?

Cool de remonter le sujet vieux de presque 1 an ? Entre temps, un certain Miyamoto a affirme n'avoir aucune nouvelle idée pour un F-Zero.

Mais pourquoi vous pleurez? Vous avez un F-Zero avec Nintendo Land! XD

Vous y croyez vous au retour des hardcore games sur la Wii-U (hormis les fans qui pour la plus part l'ont déjà achetée) ? Et je dite qu'un F-Zero les fasse revenir...

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.