1 2 3
Non mais
"je ressemble à konata" "je ressemble à haruhi" "je ressemble à Yuri Lowell" "je ressemble à Raito/LIght"

FACEPALM quoi.
Bah tu sais, si ça te blase, c'est pareil, on fait ce qu'on veut nan ? >< Laisse nous dans notre kikoololite aiguë, on aime ça. Excuse-nous de nous identifier à tel ou tel perso, même si ça peut sembler loin de la "réalité".
Puis en fait je ne vois même pas ce qui te gène là-dedans...
C'est même pas une histoire d'identification, je reprends le titre du topic "Perso' de JV/Manga qui vous représente"

La on est au-delà de ça, c'est de l'idéalisation et du paluchage pur et simple.

Si à la rigueur on s'en était tenu à des personnages "normaux" (genre pas le mec qui va sauver le monde par exemple), comme allez Kyon (encore qu'il sauve le monde, mauvais exemple) déjà on serait resté dans les limites du crédible.

Seulement la non on voit des mecs qui se trouvent ressemblant à des meufs (what da fuck?), d'autres à des athlètes pratiquant un sport qu'ils ne connaissent même pas, d'autres encore à des êtres transformé par la possession d'un pouvoir démesuré...
La vie nous a déjà démontré à maintes reprises comment des choses comme la foi, la passion étaient fragiles et pouvaient passer du noir au blanc suite à un simple évènement. La plupart de ces personnages ont vécu quelque chose de semblable, nous non. À ce stade il n'y a juste pratiquement plus de place pour l'identification déjà.

Maiiiiiiis admettons que John veuille tout de même voir des ressemblances entre lui et un perso créé par des jap (jap=cool).

John a écrit le 21 août à 17:05 [détacher]
Hello,

Aujourd'hui j'inaugure ce topic en vous posant une question.
Si vous étiez un personnage de mangas ou jeu video ? Lequel serez-vous ?

Moi personnelement je serai plutôt du genre à être Konata - Chan car je
suis un peu ... décalé on pourrait dire. :3


Intéressant John.

John a écrit hier à 16:15 [détacher]
J'aligne un nouveau personnage de manga qui me ressemble un peu.
J'aime le paranormal (et beaucoup!) et je suis un peu décalé tout comme Haruhi Suzumiya (Et Konata).


Donc John en l'espace de deux semaines a changé de personnage, wah John a la personnalité changeante dis donc!

Le médecin de JOhn témoigne: "John est un enfant très perturbé, vous voyez vers la mi aout il a regardé une production d'un studio surnommé KyoAni, Lucky Star, John a bien aimé alors il a voulu le faire savoir à tout le monde. C'est une intention louable, mais John est un gourmand puisqu'il a eu une idée de topic lumineuse, faire un topic rien que pour ça avec un thème participatif pour que celui reste populaire!
Seulement John a fait un très mauvais amalgame, personnage préféré ne signifie pas "personnage qui vous ressemble", cette thèse a été accrédité par son changement soudain de personnage qui lui ressemble. Après avoir fini Lucky Star il s'est rendu compte que KyoAni avait aussi fait Haruhi, John l'a regardé et John a beaucoup aimé, John ressemble à Haruhi!
Demain JOhn verra peut être que K-On rosque et est de Kyo Ani et JOhn ressemblera tout d'un coup à Mio "pcke je suis un peu timide moi aussi :3 "

Merci docteur.

En l'état actuel des choses ça part d'une bonne idée, ou presque, mais si c'est pour se contenter de dire "moi je ressemble à X pour une raison Y" le tout condensé en une seule ligne c'est juste pas intéressant. Foncièrement je connais déjà la plupart des perso cité et coller 3 adjectifs convenu à leur cul en disant "bah moi c'est pareil"on en a rien à foutre puisque l'on connait les persos, et quand on ne les connait pas, on en a quand même rien à foutre vu que cela nous parlera peu ou prou.

En l'état actuel des choses j'assimile le contenu de ce topic à des post insipides et vides pour la plupart. Alors évidemment que c'est toléré de faire ça mais ce n'est pas pour autant que je vais faire des calins et plein de bisous à leurs auteurs, ça et là je fous un troll pour montrer le manque d'intérêt chronique à lire des saloperies pareilles mais puisque tu me demandes une raison je te la donne.

Quand on aime un manga/animé on en discute dans le topic adéquat, quand on aime un personnage en particulier on peut également le faire savoir dans ce même topic, quand on s'assimile à un de ces personnages (et je le répète aimer un personnage ne signifie pas lui ressembler, je ressemble à Kyon ce n'est pas pour ça que je l'aime pour autant), soit on poste ici mais on développe un MINIMUM, ça n'a jamais écorché le cul de personne de faire des posts de plus de 5 lignes merde.

Et si vous avez la flemme et bien alors pas de problème mais.





NB: Toute ressemblance avec un membre réel dans mes exemples serait totalement fortuite et non voulu.
Fisico> Je note et j'en parlerai à Jojo :smilesp: .

EDIT : Ah nan c'était John u_u .
Oui d'accord, avec un post aussi développé, je ne peux qu'être d'accord sur la plupart des points que tu as mentionné. Mais !

ça n'a jamais écorché le cul de personne de faire des posts de plus de 5 lignes merde.

Certes, mais y'en a qui n'ont même pas ce "talent", je veux dire que même en se forçant, ils n'y arriveraient pas (trop con ? trop jeune ? bref !)... j'tenais juste à le souligner, faut pas trop leur en vouloir.
Perso, je sais développer quand il le faut, mais si je ne développe pas, c'est une question de flegme, c'est tout.

En l'état actuel des choses ça part d'une bonne idée, ou presque, mais si c'est pour se contenter de dire "moi je ressemble à X pour une raison Y" le tout condensé en une seule ligne c'est juste pas intéressant. Foncièrement je connais déjà la plupart des perso cité et coller 3 adjectifs convenu à leur cul en disant "bah moi c'est pareil"on en a rien à foutre puisque l'on connait les persos, et quand on ne les connait pas, on en a quand même rien à foutre vu que cela nous parlera peu ou prou.

Pas interressant, possible, mais qui a dit que ça devait être forcement interressant ? Ce n'est pas parce que ça ne l'est pas pour toi que ça ne l'est pas pour tout le monde.
De même que toi, je connais aussi la plupart des persos cités, qu'on connait leur histoire, et que si on ne connait pas le perso, osef de lui, mais comment dire... C'est dans la nature de l'humain lambda (et pas que, je pense) de se manifester pour montrer ce qu'il est, même si les autres peuvent s'en foutre foncièrement. Donc laisse-les écrire ce qu'il veulent, même si ce sont des conneries, et qu'ils sont loin de la réalité =/

Seulement la non on voit des mecs qui se trouvent ressemblant à des meufs (what da fuck?), d'autres à des athlètes pratiquant un sport qu'ils ne connaissent même pas, d'autres encore à des êtres transformé par la possession d'un pouvoir démesuré...
La vie nous a déjà démontré à maintes reprises comment des choses comme la foi, la passion étaient fragiles et pouvaient passer du noir au blanc suite à un simple évènement. La plupart de ces personnages ont vécu quelque chose de semblable, nous non. À ce stade il n'y a juste pratiquement plus de place pour l'identification déjà.


Et bien, ils ne s'identifient pas à l'ensemble du personnage. Je sais pas si t'as regardé, mais pratiquement chaque membre qui a posté n'a prit qu'un facette du personnage, une facette qu'il a en commun avec le perso, comme le caractère, par exemple. Et peu importe le passé du personnage, ou le fait qu'il soit un surhomme. Bon après le type qui s'identifie à une fille, c'est abusé j'trouve aussi, m'enfin bon, comme j'ai déjà dit, laissons-le faire !

Et en ce qui concerne le titre, bien qu'il soit mal tourné, à toi de le tourner dans le bon sens, quitte à ce que ça devienne du HS, mais du "bon" HS.



Bref, sinan je plussoie le reste, et puis je viens de penser que j'comprend qu'il y ai des post qui t'emmerdent. Pour moi c'est pareil avec Alo/Search-Man/Abricot, insupportable garçon, ou encore comme Shadowy, parce qu'il te moutonne comme pas possible (comparé à il y'a quelques mois, son style d'écriture ressemble de plus en plus au tien, de même pour son esprit critique. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas, mais pour moi ça l'est, m'enfin passons) et je trouve celà insupportable, en fait, bien que j'apprécie le membre en lui-même.

Et sinan, je tiens à te remercier pour ta réponse argumentée à souhait, je n'te cacherais pas que je n'en attendait pas tant. ça fait plaisir de parler avec quelqu'un qui a de bons arguments, ça se fait rare >< j'dis parce qu'à chaque fois j'te vois owned les membres, mais j'ai jamais eu l'occasion de débattre avec toi.
ou encore comme Shadowy, parce qu'il te moutonne comme pas possible

Je suis son seul "semblable" sur le site donc je suppose qu'il y a une influence ouais.
Après si tu lis son blog [lien]http://www.nintendo-master.com/blog/shadowy-index.htm[/lien] , tu verras quand même qu'ils abordent masse de trucs que moi je ne prends même pas la peine de connaître. Bon récemment j'avais parlé de Doubt et il l'a lu ben il a RAISON, Doubt c'est bien et ça se finit en deux heures où est le mal? (quand à Vesperia je doute que ce soit uniquement du à moi, c'est quand même vachement hype sur tous les forums/sites européens depuis un petit bout de temps).
Pour le style d'écriture peut-être, j'ai un peu de mal à le voir malgré tout. En tout cas je suis loin d'être la pire référence existante (pas la meilleure non plus -> ) et il est encore jeune et a toute la vie devant lui !

Puis check this : - [lien]http://myanimelist.net/animelist/shadowy&status=7&order=0[/lien] & [lien]http://myanimelist.net/animelist/Fisico[/lien]
Il y a quand même une DIFFÉRENCE.

(et je ne suis pas non plus 100% original dans mon style d'écriture, faut pas rêver)

Alo/Search-Man/Abricot

Uhuh en voilà une nouvelle intéressante
:ange:

Le sujet peut reprendre son cours.


Parceke chui tros for o/
Nan mais j'ai rien contre ton style Fisi xD j'aime bien même, mais c'est juste qu'un tel changement de style de sa part, j'trouve ça abusé >< mais comme j'ai dit, je l'aime bien quand même, le bougre. Enfin bref. Puis Doubt, c'est le bien, j'approuve !
hokuto no ken :D on doit faire attention alors mdr
Si Ken voyait comment tu écris hokuto tu serais mort 8 fois oui....
roh c bon faut pas etre si pointilleux XD pis c dja mieux ke "ken le survivant" :D
KEN! SURVIVANT DE L'ENFER, KEN!! SOUVENT CROISE LE FER
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.