1 2
Moi aussi j'te conseille de partir aux USa ;)
Mon grand-frère a suivi des études d'anglais et est ensuite parti aux Etats-Unis... maintenant il est bilingue ^^
Le problème est que en France on apprend l'anglais que même les Anglais et Américains ne parle pas -__-
c-man >> J'espère y aller !!!

roy >> Oui , en gros on apprend ça : Aimeriez-vous aller au cinéma ?
au lieu e : Vous voulez aller au cinéma ? C'est ça que tu veux dire ?
Il faut déjà faire la différence entre comprendre l'anglais et le parler ce que personne n'a fait jusque là il me semble~

A titre personnel je comprends parfaitement l'anglais écrit très bien à l'oral mais je ne suis pas foutu d'aligner 2 bonnes phrases à l'oral :/

Pour comprendre il y a pas de secrets, lire des livres en anglais, faire ses jeux vidéos en anglais (testé et approuvé by myself) etc
Pour le parler il faut aller dans les "english speaking country" comme dirait ma prof.

Et enfin je concluerais en disant que j'apprends bien plus à comprendre et parler anglais par mes propres moyens qu'en cours ou je me fais terriblement chier et n'apprends rien, voilà :-)
xd !
C'est sur qu'entre l'écrit et l'oral il y a une très grande différence !
Mon prof m'a donné un texte et " remarkable " je l'ai dit n'importe comment !
Tout a fait d'accord avec fisico!chapapa!
il faut utiliser le systeme D(le systeme demerde)
Il faut que tu te trouves tes propree moyens d'apprendre,ceux qui correspondent a tes gouts.
Perso moi je suis presque bilingue mais je te conseille d'aller au moins un mois dans un pays anglophone (comme Jack l'a fait pendant les grandes vacances, j'crois) et moi je vais partir 2-3 semaines dans une famille d'accueil aux USA pendant le mois de juillet, ça va surement m'aider à m'améliorer ! Tu devrais faire de même
J'ai trainer sur les sites qui proposent des séjours aux USA !
Et j'aimerais y faire un saut !
Ca sert à rien de partir aux USA quand on est trop jeune et qu'on a pas encore suffisamment de bases en anglais. Parce que les cours servent juste à ça, apprendre les bases, rien de plus.

Je suis parti aux USA 15 jours en 5ème, j'avais 12 ans, et c'est tellement galère de s'en sortir qu'on passe son temps dans son dico et on aligne des mots sans aucune synthaxe.

Au final, on apprend pas grand chose, à part que quand on prononce mal le mot "plage" en anglais (beach), les américains entendent "bitch" ... :D Et ils font une de ces têtes ...
Oui , mais une fois qu'on a les bases on peut y aller pour perfectionner son anglais !
Quand vous dites que ce sont les professeurs qui font que l'on est bon ou pas, je trouve ça absurde! J'avoue quand meme que certains profs sont vraiment nuls mais après il s'agit de la motivation de l'élève qui compte seuleument. Meme si un prof est nul, on peut apprendre beaucoup de choses mais il est beaucoup plus compliqué d'etre motivé et attentif avec ce genres de profs qu'avec d'autres sympas et qualifiés. Donc après on dit que c'est à cause des profs que l'on ne sait pas parler anglais mais tout dépend de soit! Et puis après les profs, je pense qu'il y a surtout l'éducation nationale foireuse qui rentre en compte! Les systèmes d'apprentisages ne sont pas bons, tous les profs le disent ^^'
Bon sinon, moi j'ai de très bonnes notes en anglais mais dans le fond, je suis vraiment nul :/ je pense pas que les notes soient vraiment représentatives du réel niveau d'un élève: c'est facile d'apprendre une leçon par coeur et d'avoir tout juste à une interro, mais c'est pas pour ça qu'on aura forecment augmenté notre niveau d'anglais...
Pour ma part, je vais essayer de rentrer dans un très bon lycée avec comme option "classe internationale anglais"! Ce lycée est réputé pour rendre les élèves bilingues en sortant du lycée (du moins avec un très bon anglais pour un élève sortant de lycée) donc j'espère que je pourrais rentrer dans ce lycée car je donne beaucoup d'importance aux langues ^^
Bon voilà... quelle galère l'anglais, c'est pas possible ^^'
Pas d'accord captain, les VOSTR c'est pour le japonais :D

C'est vrai que ça dépend du prof, au pire au lycée tu prends section euro anglais, avec plus d'heures d'anglais, et un cours normal en anglais (genre, histoire en anglais, physique etc.)
alo
Algo >> Tu doit être l'alter-égo de Jack !
Tu aime de foutre de la gueule du monde !

Hum...Et bien, tu peux essayer de t'acheter des cours particulier !
Sa coûte très chers, mais tu va voir que ça aide, il va te mettre dans les situations les mieux placés !

Ou bien, tu demande à Nintendo de sortir Englaish Training Avancé !XD

T_Wind >> Si t'a un prof qui est mou, je vois pas comment tu peux être motivé à ce point là !
Moi je dis que le prof fait 80 % de la matière !
D'accord avec alo(le prof 80%)si il est con,ça motive pas du tout!
C'est exactement ce que j'ai dit dans mon précédent message ^^' avec un mauvais prof c'est compliqué mais si on fait pas d'effort, c'est sur qu'on apprendra jamais l'anglais... et c'est vrai aussi dans l'autre sens: en allemand j'ai la meilleur prof du monde et malgrés ça, il y a pleins d'élèves qui ne savent pas parler allemand dans ma classe.
tout est question de motivation et des objectifs de chacun,chapapa!
Y en a qui ont regarder gad elmaley chaais jamais comment l'ecrire
algerno>je crois que c'est Gad Elmalet,en fait je sais pas non plu!:D
"Y en a qui ont regarder gad elmaley":? je vois pas,chapapa!
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.