1 2

Bonjour tous le monde :-)

Pour mon premier sujet , j'aimerais vous parler d'une chose qui me turlupine ( oui j'utilise ce genre de vocabulaire , et alors ? ). Je ne suis pas un joueur ultra expérimenté qui prétendra avec certitude que tel ou tel jeu est le meilleur,je vous donnerais seulement un avis personnel.

Alors voilà ,Super Mario 64 sur N64 , Sunshine sur GC puis galaxy sur Wii.. et maintenant ? Et je refuse de lire " 3D World " parce que ce serais tout simplement du suicide . Les jeux super mario en monde ouvert (exit galaxy) ont su instaurer un gameplay , un genre , une magie qui a su capter l'attention et l'affection des joueurs. Gambader dans les rues de l'île delfino , avec ses soleils par ci par là , l'arrivée a l'aéroport en début de jeu , le semblant de scénario instauré ( puis injustement non réutilisé ) certe n'ont pas fais de ce jeu le BGE , mais ça avais son charme.

Je sais que je ne suis pas le seul a trouver que Nintendo ne fais plus d'aussi bons mario qu'avant , c'est du recyclé tous le temps. NSMB étais sympa , NSMB Wii aussi mais les deux autres..je ne dis pas que ce ne sont pas de bons jeu , mais c'est plus du rechauffage , du repos sur des acquis , qu'autre chose. J'ai commencé avec 64 , j'étais d'ailleurs assez jeune , au point de me ballader dans le chateau ..seulement. Car oui , quand j'allumais la console je me disais " je vais me promener avec mario " et un jour en voulais faire le vilain garçon j'ai sauté dans un tableau . Vous connaissez la suite.

La gamecube me faisais envie juste pour Sunshine a la base , mais j'ai du attendre encore même en l'ayant eu parce que ma mère avais confondu mario avec donald couak attack . Quel claque ! les effets sur l'eau , un environnement ouvert , coherent et beau, que du bonheur. Un univers different pour une fois , malgrès plusieurs crises de nerfs dans les niveaux sans J.E.T. Pour Galaxy sur Wii , rien a dire , une bonne expérience , un jeu que j'ai vraiment apprécié , même si le gameplay perd en complexité.

3D Land et 3D Word c'est bien beau mais tous les fans attendent le renouveau de ce qui avais été amorcé sur Sunshine . ( si tu dis que j'ai tord , t'es mort ) Je le cite beaucoup , peut être a tord mais c'est pour moi l'exemple parfait de ce qui fais le charme d'un jeu mario : Un nouvel univers , du challenge , de l'exploration et une bonne durée de vie. 

Tout d'abord si tu a réussi a lire j'usqu'ici sans fuir tu est un Warrior je te félicite.

Vous aimeriez voir quoi a l'avenir ? Un Sunshine 2 ? Un Galaxy 3 ? Autre chose ? Pour ma part , je verrais bien sur Wii U un Sunshine 2 avec plusieurs grandes îles inédites , deux fois plus de soleils , et un fil rouge sympatique. On ne joue pas a un mario pour son scénario : je le sais. Si vous n'êtes pas d'accord ou avez un avis différent , n'hésitez pas a le poster dans les commentaires.

Merci d'avoir lu !

Galaxy 3. Mais ils en feront pas, maintenand ils sont avec leur 3D WORLD :malade:

Surtout pas un Galaxy 3, il faut laisser reposer cette licence en paix, aussi excellente soit-elle. La Wii U a besoin de vraies nouveautés, de fraîcheur.

Un Sunshine 2, pourquoi pas mais seulement en guise de casse-croûte avant une nouvelle licence Mario 3D sur Wii U, qui saura succéder dignement à SM64, Sunshine et Galaxy.

3DWorld, bien que bon jeu, je ne le considère pas comme un Mario 3D mais plus comme un 2.5D car la vue du dessus et le manque d'identité de l'univers du jeu font qu'il se rapproche plus d'un 2D skiné 3D que d'un "vrai" 3D.

Je me suis déjà exprimé bon nombres de fois sur ce sujet et j'attend (avec une très grande impatience) un tout nouveau Mario 3D en monde ouvert (comme 64 et Sunshine) et avec un nouveau concept.

Je ne veux pas de Sunshine 2, ni de Galaxy 3 ! J'adore ces deux jeux, mais je déteste les suite. 2, 3, 4 ... NON.
Il faut savoir passer à autre chose, ils ont eu leurs heures de gloire, maintenant, il est temps de passer à autre chose. Un nouveau Mario, dans le même esprit, mais qui nous emmène dans un autre univers, un nouveau décor, un nouveau concept ... Je souhaite juste un nouveau Mario 3D digne de succéder à Mario 64, Sunshine et Galaxy.

3D World est juste la suite de 3D Land. Qui est sortie dans le but de faire vendre des Wii U en attendant un vrai Mario 3D digne de ce nom.

PS: Désolé d'avance à The_Spirit pour les fautes d'ortographe, s'il y en a :hap:

Surtout pas un Galaxy 3, il faut laisser reposer cette licence en paix, aussi excellente soit-elle. La Wii U a besoin de vraies nouveautés, de fraîcheur.

...

Un Sunshine 2, pourquoi pas

 

 

:lol:

 

Revenir à quelque chose de lambda, dans le royaume champignon avec des mondes où il y a plusieurs étoiles/soleils/lunes à récupérer. En tout cas, un vrai Mario 3D avec une aventure car j'estime, n'en déplaisent aux rageux, que Super Mario 3D World n'est en aucun cas un vrai Mario 3D salon comme ne l'étaient 64, Sunshine et Galaxy.

En parlant de Mario, il va également vite falloir nous repondre un Paper Mario digne des deux premiers qui reprend tous les codes RPG car Super Paper Mario et Paper Mario Sticker Star, ça va deux minutes.

Euh, au lieu de faire le malin Sharkun, tu sais lire ?

 

"Un Sunshine 2, pourquoi pas mais seulement en guise de casse-croûte avant une nouvelle licence Mario 3D sur Wii U"

 

Réfléchir avant de parler, réfléchir... Tu as bien pris la peine de couper ma phrase pour ne prendre que ce qu'il t'intéresse mais n'oublie pas ce qui suit.

Allez, je suis gentil aujourd'hui alors je prends la peine de t'expliquer brièvement ma phrase : je n'accepte pas une suite d'un Mario 3D pour la Wii U sauf si elle précède un vrai nouveau Mario 3D. Je reste donc dans mon idée d'être contre une suite d'un Mario 3D (Sunshine 2, Galaxy 3) sans avoir un vrai nouveau Mario 3D sur la Wii U.

Si un vrai nouveau Mario 3D est prévu, alors un Sunshine 2 ou un Galaxy 3 pour patienter (par exemple) est aussi prévu, dans ce cas, je suis d'accord.

Oui enfin, tes edits à foison, j'y ai répondu par mp. Tu te contredis.

 

Peace !

Et j'y réponds.

 

Euh... Pisse !

Yay je suis un Wario ! Wait...

 

J'avoue que les marios 3D... Déjà SMG commençait à délaisser un peu le genre pour revenir sur du mario plate-forme traditionnel, et SMG2 encore plus.

 

J'adore SMS mais je ne veux pas d'un SMS2, je veux un nouveau jeu mario 3D dans un nouvel univers, avec un nouveau concept cool, et aussi un hub qui vaut le coup de s'y balader...

 

A la limite, puisqu'on parle de SMS2, j'verrai bien un univers du même style un peu pour un éventuel mode un joueur de Splatoon (cf mon blog =D), ça pourrait être sympa

Il y a bien un ou deux concepts auquel j'avais déjà réfléchis et qui utiliserait les 2 écrans:

-Soit Mario se retrouve dédoublé ou bien même faire un duo avec Luigi, où l'on aurait un des deux sur chaque écrans mais qui devrait s'entraider pour résoudre des énigmes où chacun en auraient une partie dans son écran. C'est à peu près clair, vous voyez où je veux en venir? ;-)

-Soit Mario serait seul mais pour avancer il faudrait naviguer sur les deux écrans.

Bon c'est à peu près le même genre d'idée avec une plutôt axée multi et l'autre solo, mais c'est vraiment un truc que je vois bien et qui permettrait de remettre en évidence cette "mablette" un peu critiquée à l'heure actuelle.

Parce qu'avoir une suite d'un Mario existant, hormis SMG, semble ne pas avoir de logique dans l'univers Nintendo. Je m'explique; en fait chaque console a eu son Mario 3D unique, à part la Wii et les SMG, mais comme les 2 jeux sont sortis dessus sa passe. Donc là normalement Nintendo devrait passer à autre chose. Enfin c'est un avis perso. Même si j'ai bien aimais SMS, je serait un peu déçu de n'avoir qu'une "suite" de ce dernier.

Putain, un Mario semi open world au Royaume Champignon en HD... Je demande rien d'autre et surtout pas des suites.

je crois que masharu law a bien définit ce que devrait le prochain mario 3D 

"Putain, un Mario semi open world au Royaume Champignon en HD... Je demande rien d'autre et surtout pas des suites."

 

sharkun> on a jamais dit que les mario 3D devraient  être un open world, et est-ce que le jeu est bon ? non, il est excellent ! et respecte l'ambiance des autres mario.

et donc ce mario en est un faux ? une escroquerie ? un carton ? du bluff ? et puis pour la dernière fois, ils n'avaient pas le choix : un open orld multijoueur sur le même écran, ce n'est pas possible à cause de la caméra ou alors, il faut scynder l'écran, mais la, cela deviens plus confut 

kiss 

 

 

 

 

 

J'aimerais vraiment moi aussi  qu'il revienne à un Mario 3D dans la veine de 64 ou Sunshine, mais avec le discours que Nintendo a eu après la sortie de 3D Land du genre "On a fait une erreur avec 64, les gens se perdait, et avec celui là, on corrige le tir", j'ai pas vraiment confiance.

Sharkun= Owii un nouveau vrai Paper Mario serait trop bien. Stickers Star m'a vraiment déçu. Après le Spin-off Super Paper Mario sympa, sans plus (seul nintendo est capable de faire un Spin-off d'un Spin-off :p), j'étais surecxité à l'annonce d'un nouveau Paper Mario, qui avait l'air d'être un retour au RPG mais quand j'ai vu le résultat, ça m'a bien calmé, ma pire déception en matière de Jeux Vidéo.

Super Paper Mario un spin-off de la série des Paper Mario ? O_o C'est un Paper Mario comme les autres, un de mes jeux préférés d'ailleurs (je l'ai même légèrement préféré à Porte Millénaire, qui est aussi un jeu excellentissime).

Quoi qu'il en soit, l'annonce d'un nouveau Paper Mario sur Wii U du niveau de l'opus Wii ou GameCube serait une des meilleures nouvelles de l'année...

Intelligent Systems semble trop occuper pour s'occuper d'un gros opus d'une licence phare Wii U, c'est dommage. Code Steam et FE X SMT, leur dernier jeu est qu'en même Pullblox World sur l'eShop...

Radikal=> Pour moi, les Paper Mario sont des RPG et malgré qu'il possède certains aspets des précédents opus , Super Paper Mario s'apparente plus un jeu de plataforme, ce qui explique pourquoi je le catégorise en Spin-off car il change le genre de la série.

Ça n'en fait en rien un spin-off. Tu peux le considérer comme mais ce n'est pas réellement le cas, il est comme les autres, un mélange de plateformes et de RPG.

Alors dans ce cas "1er exemple qui me vient en tête" Resident Evil 4-5-6 ce sont des spin-offs de la série Resident Evil et en aucun cas des épisodes officiels car ils ont changés de genre :hap:

 

Si à chaque fois qu'un jeu qui diffère d'un infime élément de gameplay par rapport aux anciens épisodes est considéré comme spin-off (d'une série déjà spin-off ou non), il y aurait alors beaucoup de spin-off... et donc de jeux qui n'appartiendraient à aucune série officielle.

Il va falloir revoir la vraie définition du terme "spin-off". Un spin-off c'est, par exemple, Mario Kart ou Mario Tennis comparés à la licence Super Mario.

Certains utilisent le terme à tort et à travers en se laissant submerger par leurs propres opinions (leur subjectivité, donc).

Un infime élément, faut pas exagerer non plus. On joue de manière entierement différentes dans Super Paper Mario que dans les 2 premiers. Même Nintendo l'a différencié des autres avec son titre, qui au lieu d'avoir un sous-titre comme celui sur Gamecube et 3DS mais Super Paper Mario, qui est clairement un mélange de Paper Mario et Super Mario Bros. Après peut être effectivement que le terme Spin-off n'est peut être pas le plus approprié car l'univers reste dans la continuité des 2 premiers, chose que l'opus 3DS ne fait pas d'ailleurs.

Donc non ce n'est absolument pas une question d'opinion, surtout que c'est  même pas pour le rabaisser vu Paper Mario Stickers, que je déteste, se rattache plus à la série en matière de Gameplay à la série de Super Paper Mario, que j'aprécie même si moins que les deux originaux.

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.