1 2 3
En réaction aux propos tenus par Laurent Fischer: "Le problème des 512Mo de mémoire flash de la Wii n'est un problème que pour les geeks et les otaku", David Jaffe fan de la première heure de Nintendo vient à notre secours et lui répond:

"Si cette déclaration est vraie, c'est triste. Vraiment triste. Et pas simplement parce qu'elle semble dire aux plus grands fans de Nintendo d'aller se faire foutre, mais surtout parce que son raisonnement est digne d'un gamin de collège. [...] J'adore Nintendo. Et j'aime totalement l'ancien Nintendo. Et quoi qu'il en soit, Nintendo a tellement apporté à cette industrie qu'ils devraient être fiers de ce qu'ils ont accompli. Tout le monde dans le milieu devrait leur envier cette capacité à lire le marché, y réagir et le rediriger dans la direction voulue. [...] Mais si cette phrase est vraie, cela veut dire deux choses : d'une part, que c'est d'une arrogance qui devrait faire honte à Nintendo. D'autre part, qu'elle vient d'une personne sûrement très douée en marketing, mais qui ne connaît rien au jeu vidéo et qui pense sûrement ne plus avoir besoin des 'geeks' maintenant que le grand public est là. Si c'est le cas, il faudrait que quelqu'un l'assoit et lui explique qui a beurré son putain de toast pendant des années, et qui le beurrera peut-être à l'avenir si les choses évoluent...''

Les propos de David Jaffe à l'encontre de Nintendo sont exactement ceux que j'ai tenu lorsque j'ai entendu la déclaration de ce con de Fischer, il résume à merveille le "Nintendo actuel", ce Nintendo qui auparavant nous a fait tant rêver avec des jeux extraordinaires d'originalité et de passion, et qui grâce au succès retentissant auprès d'un public fan, très nombreux et passionné de la première heure, a pu s'en mettre pleins les fouilles...

Aujourd'hui il renie tout cela, tout leur passé, leur ancienne politique qui consistait à faire des jeux ultra ambitieux et révolutionnaires (Zelda OOT est sans conteste le plus grand jeu de tous les temps, suivi d'un autre grand nombre de jeux mythiques made in Nintendo comme Metroid) sur des consoles mythiques qui ont apporté chacune d'elle des innovations de gameplay (la manette nes a posé les bases d'un tout nouveau gameplay, elle était à l'époque révolutionnaire et que dire de la manette N64 qui a introduit dans le gameplay des fonctionnalités révolutionnaires comme les vibrations ,les gachettes, le stick...)

Aujourd'hui Nintendo oublie tout cela, oublie leur politique, leur public fidèle, exigeant et très nombreux au profit d'une politique mettant en avant des jeux casuals peu chers, très peu ambitieux et très peu recherchés, aujourd'hui on ne peut plus compter sur le "nintendo actuel" pour nous respecter et nous refaire rêver, alors peut etre un jour comme le dit si bien David Jaffe lorsque Nintendo se cassera la gueule avec une console aussi pourrie que la wii (aussi bien au niveau du gameplay à l'image de la wiimote qui est une grosse blague technologiquement et qui tient pas du tout ses promesses, ou au niveau des graphismes) alors à ce moment peut etre qu'ils reviendront à leurs anciens amours et décideront de revenir le "Nintendo mythique", celui qui nous aura tant fait rêver ! ! !
Et c'est repartit....-__- tu deviens casse bonbon tu sais ça?
alo
Je suis d'accord, mais, tu deviens vraiment saoulant avec tes 36 Topics du même genre.
Tu n'es pas content ? La porte est ouverte, allez, va-t-en, tu nous feras des vacances.
sans aller trop loin dans la réflexion, vous pourriez au moins analyser et critiquer les propos tenus par Laurent Fischer et par David Jaffe ! ! !
Moi en tout cas je dis simplement que les propos de Fischer mettent encore plus en évidence la politique actuelle de Nintendo, qui tourne le dos au vrai jeux video celui qu'il a en partie crée, au profit d'un marché casual ou règne la facilité et la médiocrité des jeux...
Ba vu que hier même, ma wii vient de m'annoncer qu'il ny a plus de place sur ma console, je me sens particulièrement concerné par les propos honteux de Laurent Fischer
Laurent Fisher à pourtant raison :/

Et David Jaffe aussi, dans une certaine mesure.
Propos déjà démenti blabla on est désolé que ça ait pu vexer certaines personnes blabla.
Discussion déjà (re)vue.

Ton David il a raison dans le fond, mais si ça le pousse à découvrir ce qui se fait du coté de la concurrence ça ne peut que lui faire du bien.
Je sais pas pourquoi mais rien que voir le sujet j'avais deviné que Alexilink était l'auteur.
roydu62 moi aussi xD j'en était sur
“I have huge respect for those who, like me, share a common passion for Nintendo and want to make it clear that I would never use and I didn’t use this terminology in such a context or way to cause offense. I regret that this misunderstanding has created such offense and disappointment within the community.” - Nintendo Europe’s senior marketing director, Laurent Fischer
Tiens et comme par hasard je m'en doutais que c'était lui, on devrait lui remettre le grade Rageux Nmien.

De toute façon alexilink y'en A MARRE DE TES TOPICS DEBATS, si tu est dégouté de Nintendo et de tout ce qui va avec TU VENDS TES MACHINES et viens plus nous faire chier avec ça.

Maintenant si t'es pas content ben on peut vraiment rien faire pour toi Mr.le rageux.

A part ça prend la porte tu nous feras des vacances en plus d'une bouffée d'air frais==>{]
Dans le fond, je suis d'accord sur le fait que le Nintendo d'aujourd'hui pense encore plus au grand public qu'auparavant.

Ceci dit, tu dis que OOT est le meilleurs jeux de tout les temps?
Laisse moi rire! Du temps de la N64, beaucoup était le nombre de dégouté qui disait que le Nintendo de la 64 ne valait plus rien par rapport à celui de la SNES! Ils trouvaient que le meilleur jeu de tout les temps était ALTP!
Du temps de la Gamecube, beaucoup était ceux qui regrettait la soi-disante effervescence de jeu qui s'abbatait régulièrement sur la N64 (A ce sujet, je me marre)
Bref, tout cela pour dire que de tout temps, il y'aura toujours des gens comme toi pour être dégouté par rapport à avant...
Mais que sais-tu d'avant?
Ne sais-tu donc pas la manière désastreuse dont Nintendo a su gouverner (et le mot est faible) les éditeurs tiers? (L'exemple le plus célèbre sont les propos tenus envers Square au moment de son départ : "Bah, pas grave, nous ferons l'Ultra 64 sans eux, nous avons pas besoin de leurs licence pour prospéré'
Euh, effectivement, ça leur a permis d'avoir plus de thune! Mais le joueur de 64 aurait bien voulu jouer à FFVII, lui!

Nintendo a toujours été, selon moi, un piètre politicien pour tout les hardcore gamers.
Les jeux d'aujourd'hui ont également une inventivité (Wii Fit, Wii Sport/Play... ) mais elle ne te touche plus.
Rassures-toi, elle ne me touche pas non plus, tu n'es pas seul.
J'ai encore ma Wii pour les rares jeux de l'acabit de Super Mario Galaxy qui pourrait encore sortir mais je ne me fais pas trop d'illusion.
Ceci dit, je suis sûr que si j'avais 10ans, je trouverais la Wii "trop bien", pourquoi?
Et bien parce que je ne pourrais pas la comparer avec la PS2 ou autre console.
Avant, je savais attendre un jeu très très longtemps sous les paroles bienvaillante de Nintendo.
Maintenant, je vois plus clair dans leur jeu.

Tu t'es réveillé, bienvenue dans le monde réel.

Pour ton exemple, il ne vaut, pour moi, pas grand chose vu que la personne interrogé ne venait pas de chez Nintendo of Japan chez qui tout se crée, tout ce joue.
Qu'importe les opinions d'un misérable sous-fifre...
Ce qui me parait intolérable c'est de voir qu'il n'y a aucun respect pour tous les types de joueurs Nintendo...
moi je suis fan du "grand Nintendo", celui qui il y a peu de temps nous faisant encore rêver, celui qui avait encore de l'imagination, aujourd'hui ils n'ont plus tout cela et s'en fouttent pleins les poches en faisant des jeux inintéressants pour la plupart et sans ambition, je fais parti de cette catégorie de décu, ok, mais ca ne veut pourtant pas dire que je vais quitté la communauté Nintendo car j'ai espoir d'un avenir meilleur, c'est pourquoi je crois avoir le droit de rester parmi vous, une communauté très hétérogènes en point de vue, il y a les décus, les fans aveugles qui voient en Nintendo le dieu suprème qu'on ne doit absolument pas toucher ni critiquer, et il y a ceux qui sont entre les deux, fans de Nintendo mais un peu décu...
Sincérement pour des gens comme moi voir à longueur de journée des topics du type "Nintendo c'est le meilleurs", c'est ultra barbant, c'est pourquoi j'essaie tant bien que mal de réguler un peu tout cela puisque je pense tout de meme appartenir à une grande communauté de joueurs à la fois fan et décu du "nintendo actuel" mais qui face à une horde de joueurs souvent jeunes et aveugles (comme je l'étais auparavant...) n'ont plus droit à la parole ! !
Pourquoi du dis "NOUS" faisait encore rêver!
Je viens de te dire que ce n'est qu'une question de subjectivité!
Des gens qui disent qu'avant, c'était mieux, y'en a à tout les âges!
Des aujourd'hui de "nouveau" fans de NIntendo se forment, des fans qui seront à coup sûr déçu de la prochaine génération de console.
C'est un cycle.

Le problème est que tu n'apportes rien de neuf.
Tu prononces toujours éternellement les mêmes arguments, tu sais, si les fans aveugles ne l'ont pas compris au début, ils ne le comprendront pas non plus au bout de cinq fois!

Je suis d'accord pour dire que le Nintendo d'aujourd'hui me plait encore moins qu'avant mais de là à dire qu'avant il me faisait rêver, je ne leur donne pas du tout tord!
Ce n'est pas de leur faute si j'ai arrêter de rêver sur eux, c'est à cause de moi qui me suis réveillé il y'a de cela un certain temps!
Et c'est comme ça pour bien des choses.
Tout n'est que subjectivité.
Tu ne peux décemment dire que le Nintendo d'avant était "mieux", objectivement.
Il y'en a qui préfère le Nintendo actuel (et qui ne sont certainement pas des fans de la première heure, c'est sûr )

Et puis, c'est pas comme si NIntendo avait tout renié, il a toujours voulu des jeux qui se jouent "en famille", ça a toujours été leur grande idée qui leur a valu la réputation de faire des jeux "gamins".

Là, ils sont "juste" encore plus grand public qu'auparavant, c'est tout...
celui qui il y a peu de temps nous faisant encore rêver, celui qui avait encore de l'imagination

T'écoutes ce qu'on te dit :bor2:
Encore un topic pour gueuler? Même si dans le fond je te rejoint faire 10milles topics pour en fin de compte dire la même chose ça devient vite chiant...
Après Nintendo gagne du fric avec sa politique du jeux pour tous et délaisse donc le public dit des hardcore gamers. C'est logique et même normal mais faut pas trop rêver dans le futur, ils vont revenir dans le "hardcore" seulement si la vague casual s'arrête et pas avant... Donc bon on le dit et le redit, si t'en as marre go 360 ou ps3 ( et ça n'a rien de péjoratif )
Ou va sur PS2, ça coute moins cher et le nombre de hit sur PS2 et PSone réunit dépassera très largement tes espérances... >>
Et c'est pas pour te renvoyer poutrer que je dis ça, je joue encore très activement à ma PS2 et ne suis nullement intéressé par ces next-gen qui coute la peau du c** et dont les titres phares trouvent bien un équivalent plus ancien.
Je prendrais, perso, ces next gen quant elles couteront pas cher et qu'elles seront à moitié considéré comme dépassé par rapport à une hypothétique nouvelle console.
Rien ne sert de se presser, il y'a tant de bon jeu en ce monde...
haganeren>Wii comme moi,pour ma part je trouve que la PS2 n'a jamais été aussi intéréssante
que maintenant,que la nouvelle génération est sortit,niveau occasion c'est le bonheur,rayon immense,
jeux vraiment pas chers...d'ailleur cet été la quasi totalité des jeux que je veux acheter son des jeux
PS2(Okami,Shadow of the colossus,Ico,Yakuza,Defjam FFNY,Star ocean 3...)meme si cela ne m'empechera pas de prendre a la rentré une 360(pack arcade a 200E)et après tout mes jeux 360
je les acheterai d'occaz,parce que le rayon occaz XBox360 est très fourni et jamais je ne méttrai 70E
dans un jeu vidéo,aussi bien soit il,chapapa!
que quelqu'un locke ce topic, on en a eu des 50aine pis y ont servis à rien
Si pour toi, ça c'est un topic qui sert à rien, j'aimerais savoir de quoi est remplis le topic bla bla... >>
Ce topic ressasse les mêmes arguments et à le même fond mais présente une histoire différente.
Même s'il est vrai qu'il aurait mieux fait de remonter l'un de ses anciens topics.
Perso, j'attends sa réponse à alexlink, la discussion est toujours plus intéressante qu'ailleurs...
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.