1 2
J'essaierai d'être assez court mais assez précis pour vous faire partager ma passion pour ce jeu, certains critiquent beaucoup mon attitude sur ce forum puisque je mets beaucoup en avant mon mécontentement vis à vis de la politique actuelle de Nintendo qui consiste en gros à surfer sur la vague casual, en faisant le plus de jeux simples qui se vendront incroyablement, ou en faisant le plus de jeux issus des grandes séries de la firme sans se fouler et en innovant le moins possible des séries qui en aurait bien besoin.

Mais je suis forcé de constater que s'il y a bien un jeu qui m'a plus sur Wii, c'est ce Fire Emblem Radiant dawn, j'ai le sentiment d'avoir vécu une expérience magistrale, et je peux vous assurer que ce jeu est bien le meilleur jeu tactic RPG , loin devant les autres Fire Emblem dont celui sur GC, et les final fantasy tactics, il brille par un systeme de combat toujours aussi merveilleux, mais c'est surtout par ses personnages, dont Ike, charismatiques et incroyablement travaillé et par son scénario pleins de rebondissements tout au long des 50 heures de jeu en mode normal, que le jeu explose tout !!!!!!!!!!

S'il y a une chose que vous devez faire c'est me faire confiance et vous lancer dans cette aventure épique et bouleversante où les âmes et les nations se déchainent et s'entretuent, fire Emblem est une série qui mériterait vraiment d'être renouvelé et amélioré, c'est une série au potentiel incroyable bien plus intéressante que tous les jeux casuals que Nintendo nous offre en ce moment sur leurs consoles !!!!!!!!

Notes:
graphismes: 14/20
scénario: 17/20
bande son: 16/20
gameplay: 18/20
durée de vie: 17/20

noite globale 18/20
il y a donc aucun fan de Fire Emblem, si c'est le cas vous loupez quelque chose !!!!!!!!!
Nan moi je suis un grand fan de cette serie et j'ai même un site dessus^^

Sinon RD est le meilleur fe, franchement sa valait le coup d'attendre an pour y jouer Sur le test que j'ai fais sur mon site je lui ait mis 20/20:smilesp:
moi aussi j'aime bien cette série et elle est génial franchement un bon jeu a ne pas louper avec des cinématiques super belle !!
->alexilink : Merci pour ce test. Pour ma part je ne connais pas du tout. Faut que je lise le test pour savoir comment fonctionne le système de combats.
alo
Cela aurait pu être publié sur un blog -__-
nanar ==> C'est un peu comme FFTA mais en plus compliquer car il y a une hierarchie entre les armes et les magies. E plus tu as different type d'arme, sans parler des coups critiques et des classes differentes pour chaque perso.
le système de combat est une merveille du genre, comme le dit si bien kratos il repose sur la loi essentielle triangulaire hiérarchisant les 3 types d'armes entre elles: épée, lance, hache.
Le combat ne peut être gagné sans perte seulement si vous placer correctement vos persos, pour cela il faut analyser les ennemis, leurs déplacements, le terrain..., sinon chaque erreur est payé cache !!!!!!
Non franchement il y a tellement à dire sur ce jeu et son système de combat génial, il faut essayer pour en découvrir toutes les subtilités !!!!!!!
question graphisme tu as étais assez dur tu aurais pu mettre au moins 16 ou 17 rien que pour superbe cinématique en cel-shading (il me semble?) et meme dans le jeu les graphisme sont pas si mal bon pas aussi bien que ce de SMG mais quand meme. Autrement les autre note ça va^^. Pour qui n'aurais pas encore se jeu je vous conseille de vous l'acheté il est super et il vous promet au moins 45heure de jeu démanciel.
Mode avancé je galère grave :D . J'arrive pas au prologue du chap2 :'(
Moi je l'ai pas encore fini mais de ce que j'ai joué je trouve que c'est un très bon jeu mais je le considère pas comme le meilleur de la série enfin vu que j'lai pas terminé mon avis peut encore changé.
La seule chose qui me gêne un peu c'est le fait que l'on change trop souvent et trop rapidement d'équipes. On a juste le temps de s'habituer à ses unitées que hop on doit les changées.
C'est vrai que quelque chapitre de plus avec Micaiah avant la 4eme partie du jeu aurait été appréciable, mais je trouve qu'on s'en sort bien, ce syseme est plutot efficace.
Graphismes pas plus de 14.
C'est de la reprise directe du moteur GC qui était déjà pas fameux à l'époque, faut pas abuser.

ce jeu est bien le meilleur jeu tactic RPG , loin devant les autres Fire Emblem dont celui sur GC, et les final fantasy tactics

Allons donc, alors déjà tu te permets de dire "les Final Fantasy Tactics" mais à part l'épisode Advance (qui est bien moisi) as-tu au moins jouer au Tactics psone réédité sur PSP?

Ensuite le meilleur tactical...
Dis moi si je me trompe mais rien qu'au ton de ton post tu n'as pas du jouer a beaucoup de tactical, Bahamuth Lagoon, les Disgeae, Jeanne d'arc La pucelle ça te cause?
Si non et bien joue d'abord à tous ces titres avant de te permettre de balancer "le meilleur tactical RPG!!!!"

Bon ensuite Ike, je ne doute pas que le personnage ait été travaillé, mais le chara-design est a-b-u-s-é.
Nan mais franchement vla comment il est laid comparé à Souen no Kiseki franchement :/

cette aventure épique et bouleversante où les âmes et les nations se déchainent et s'entretuent

Ouais ok, comme Path of Radiance quoi (ce que je critique ici c'est la manière dont tu résumes le scénario hein)

fire Emblem est une série qui mériterait vraiment d'être renouvelé et amélioré

Ah ouais ok!
Donc le jeu il est fabuleux il roxxe sa maman il poutre papa et en plus tu voudrais qu'on renouvelle la série, t'es un gourmand toi dis donc.
Généralement on dit d'une série qu'elle a besoin d'être renouvellé quand elle devient redondante et s'enferme dans un cercle vicieux rendant les jeux semblable et chiant.
Or la tu dis que le jeu poutre, c'est contradictoire :/
Ensuite le meilleur tactical...
Dis moi si je me trompe mais rien qu'au ton de ton post tu n'as pas du jouer a beaucoup de tactical, Bahamuth Lagoon, les Disgeae, Jeanne d'arc La pucelle ça te cause?
Si non et bien joue d'abord à tous ces titres avant de te permettre de balancer "le meilleur tactical RPG!!!!"

Oulah, pas la peine d'être agressif, il pense ce qu'il veut.
Pour ma part j'ai joué à pas mal de tactical-rpg (FFTA, Shining force, bahamut lagoon, Farland story, Der langrisser..) et je trouve qu'aucun ne vaut un fire emblem.
fisico ==> Y a quand même une amelioration niveau graphisme même si c'est pas MGS4, sa reste dan ce qui se fait sur Wii. Quand à FFTA tu as p-e pas aime mais moi j'adore donc chacun ses gout mais je pense que c'est quand même très different.

Sinon je suis pas d'accort avec les personne qui disent que fe doit être renouveler. Qu'est-ce qu'on peux apporter de plus? Que se soit avec une Wiimote ou autre?

on peut apporté de plus des armures et des objets qui change les looks (pas trop) et les stats , des animations de fond quand les persos se tapent dessus , des invocations (mort-vivant ,squellette ...) des attaques,sort combiné ,l'ajout de sa catapultes ou autres machine de guerre par le convoi, plus d'armes (fléau , armes magique , sort de glace terre ) la possibilité de monté en altitudes pour pégases et wyerns, ... pleins d'autres truc :D
mais on s'en plein pas !!!
T'aurais pu donner ton avis sur le test, pas besoin d'un topic pour ça...
JE L'ADORE CE JEU! Sérieux, c'est mon deuxième jeu préféré. 19/20 :D
fisico: faudrait peut etre que t'apprennes à ne plus te prendre pour le centre de l'univers, ok tu as une connaissance magistrale de l'univers RPG, mais il n'empeche que j'ai pu au cours de ma vie jouer a pas mal de RPG !!!!!!!!!
J'ai eu tous les Fire Emblem sur GBA, l'episode GC, l'episode Wii et sinon FFTA sur GBA qui est pluto bon (faut pas exagerer), et j'ai pu jouer au remake de FFT sur la PSP de mon frere parce que j'en ai entendu que du bien, mis a part le fait que FFT constitue l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué et donc l'un des meilleurs tactical, j'ai toujours une passion sans borne pour l'univers de Fire Emblem, je ne peux te l'expliquer, je trouve les persos, les missions, le systeme de combat bien plus intéressantsd et plus attachants, et oui je pense que ce fire emblem est le meilleur tactical et attention je m'appuie seulement sur ma culture vidéoludique qui est totalement "merdique" face à la tienne ! ! ! ! ! !
(En fait qui a le droit de donner son avis s'il est contraire au tien, on se demande...)
nan moi c la série Mario Kart
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.