Donc qui ne connait pas Minecraft, THE jeu PC du moment ? Où le but du jeu est de... crafter, c'est à dire récolter des pierres, objets variés pour ensuite les "transformer" en autres objets plus élaborés (mais j'explique mal ^^). Tout ça dans un décors pixéllisé à souhait mais tellement attachant. Un angle de vue FPS, des méchants qui viennent vous tuer la nuit ou dans des endroits sombres. Bref ça s'explique pas ça s'essaie (y a une version d'essai gratuite je crois).
Donc ici on pourra en parler, car pour jouer à ce jeu il faut bien se renseigner, sachant que le but est pas très explicite ^^'. Et pour les débutants c'est assez compliqué de prendre les bons réflexes. Mais une fois que ces préliminaires sont acquis. Le jeu est plus que jouissif.
Personnellement, j'en suis à créer un portail pour passer dans le Nether, j'ai trouvé plein de pierres d'Obsidienne, mais je suis pas du tout équipé et j'ai peur parce qu'il paraît que c'est dure é_è.
On peut également jouer en réseau, si ici des gens veulent faire partager leur réseau ou en rejoindre ils peuvent le dire sur ce topic.