1 2

alt

La série Mario Kart fête aujourd'hui ses 20 ans ! En effet, c'était le 27 août 1992 que Super Mario Kart débarquait sur les terres nippones ! Comme pour Metroid l'année dernière, je vous invite à partager vos meilleurs souvenirs de cette série mythique ! Quels opus, musiques, trailer ou publicités de la série vous ont le plus marqué ? 

impossible de fêter cet anniv sans cette vidéo:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=M0LfLk9lLEg[/flash]

je trouve ça quand même ridicule de la part de nintendo de fêter les 25 ans de certaine serie ( 25 ans ça n'a rien de symbolique) et de passer sous silence les 20 ans de d'autre

Mario kart DD est le meilleur mario kart :yes:

20 ans déja !!!

Sinon je me souviens des parties de folie quand ont squattaient avec les copains dans la boutique du coin, le vendeur n'arretait pas de nous mettre dehors en vain !!

j'ai de l' affection pour l'épisode SNES, avec la plume pour les raccourcis...:love:

mario kart...le premier jeu vidéo que j'ai joué :-)

Que d'excellents jeux...

 

Mario Kart est une des licences que je préfère. J'en ai passé des heures à jouer (solo, multi, online)...

J'espère que Nintendo continuera à nous régaler avec les futurs jeux de cette licence. Je suis déjà impatient.

 

Mon préféré reste Mario Kart Wii et celui que je trouve le plus mauvais est de loin Mario Kart 7 (quoi que Double Dash est limite) mais restent évidemment très bon, comme tout Mario Kart.

 

Enfin bref... :love:

Pour moi, le meilleur jeu de la série est Mario Kart Wii, car c'est le premier jeu (à ma connaissance) de console de salon de la série mario kart à incorporer un mode Online. Bien que celui-ci ne soit pas au top, il est avantageux par le fait de pouvoir affronter le monde entier. Il ne faut pas oublier non plus la possibilité d'affronter les "fantômes" des joueurs du monde entier, bien que certains records soient incontestablement truqués : certains records sont à 1/1000 ème de seconde :mg:

En n'oubliant pas le grand nombre de personnages jouables et de circuits, plus la possibilité de jouer avec son Mii :cool:

Attendons la sortie de la version Wii U, mais pour l'instant, je trouve que ce jeu est le meilleur de la série.

Moi j'ai découvert la série avec Mario Kart Wii et j'ai passé de longues heures dessus! Je le trouve aussi très bien foutu avec son mode online, classement contre la montre et maniabilté au Wii Wheels que j'ai beaucoup utilisé!

Après j'ai eu l'épisode DS, son mode online mal foutu mais néanmoins son mode bataille excellent (comme sur Wii) et le fun de pouvoir jouer avec 8 amis!(vu que la DS reste la console la plus répandue c'est bien plus facile de trouver des joueurs, même si sans cartouche on doit se contenter de 8 pauvres circuits) Sans oublier son mode mission que j'aurais bien voulu revoir sur 3DS! (pallier par les concours sur Wii)

J'ai aussi joué à l'épisode GBA qui pour moi est... injouable, sa maniabilité ne me convient pas du tout même si j'ai tant bien que mal fini le mode 50cc, alors je n'imagine pas la version SNES!

J'ai aussi pu toucher à l'épisode 64, bien plus jouable et fun

Enfin l'épisode 3DS, meilleur que l'épisode DS pour sa jouabilité, son mode en ligne mieux que sur Wii  (plus commode d'utilisation). Par contre si le mode multi en téléchargement est mieux fait, le fait que bien moins de gens ait une 3DS est un peu plus handicapant. Je déplore aussi la disparition des missions et du classement contre la montre (nos amis n'apparaissement même pas dedans!)

En résumé Mario Kart est une série géniale et super fun (je préfère de loin aux mario 2D!) que j'espère voire durer encore des année! Longue vie à Mario Kart!

Ma préférence va à l'épisode Gamecube, que je trouve meilleur que celui sur wii. Déjà la possibilité d'être à deux sur un kart à permis à bon nombre de mes amis, qui jouaient peu aux jeux vidéo, de jouer avec des habitués de la licence. Et puis le nombre de personnages, le design des karts: "bordel on peut conduire une poussette!!!"

Que de soirée à se mettre sur la tronche avec les potes, en se donnant des coups pour dépasser l'adversaire, les objets spéciaux spécifique à chaque perso, les premiers circuits vraiment chatoyants. Même aujourd'hui je le préfère à l'épisode wii^^

Mon deuxième préféré, je dirais celui sur 3DS, juste parce que à 3h du mat' quand je fais une insomnie, je peux mettre la paté à des petites japonais online sans réveiller mon cher et tendre^^ Et puis je sais pas, je l'aime bien cette petite console malgré tous ses défauts.

J'ai passé de bons moments sur cette série surtout sur SNES, N64 et Wii. Impossible de dire quel est mon préféré parmi ces 3 là. En attendant je joue parfois à celui sur Wii donc vivement celui sur Wii U !

Mes meilleurs souvenirs avec cette série..

Ils commencent à un beau Noël, chez Mamie... mon cousin se fait offrir le jeu par le gros homme barbu vêtu des couleurs Monegasques (ou Polonaises comme vous voulez). Dotés chacun d'une Game Boy Advance, nous y jouons chacun notre tour. Oui, ce cousin est très sympa. Ce jeu est une révélation pour moi mais... j'ai tellement saoulé mes parents pour l'avoir, que finalement je ne l'ai jamais eu. Oui, ces parents sont cruels. Tant pis... Au fur et à mesure j'oublie ce jeu, à un tel point que j'en oublie son existence, trop occupé sur ma version Pokémon Saphir... Et pendant que ce jeu est sorti de mon esprit, il sort également sur GameCube, sans que je m'en rende compte, bien sûr.

Sauf qu'un beau jour, en allant chez un pote, nous jouons à... Double Dash. Je retrouve cette série, enfin! Mais toujours rien chez moi...

Ma véritable histoire avec les Mario Kart commence avec l'opus sur DS, du même nom. D'abord le jeu en lui même est beau... mais ce que j'ai le plus aimé... ce sont les deux voyages avec le collège, d'abord à Venise, puis à Florence, en bus. Avec huit DS parmi les élèves, j'enchaîne les victoires dans le bus, tout le monde me déteste! 

Puis l'épisode Wii et le jeu Online, avec le Volant ou encore les motos, j'ai trouvé cet épisode génial... à un tel point que mon circuit préféré est le Cap Koopa! Et quel plaisir de le retrouver dans Mario Kart 7 sur 3DS! 

Enfin, bref, voilà, cette histoire est terminée... euh non, pas encore, il y aura des Mario Kart dans le futur, hein? Dites moi qu'il y en aura, s'il vous plaît!

Vive Mario Kart!

Joyeux anniversaire, ô toi, si belle saga, si culte, si... Nintendo!

Joyeux anniv , 20 ans sa se fête les mecs ^^

Vu que personne n'a encore parlé des musiques qui les ont marqué, je me lance :-) :

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=crc1Wn59nog[/flash]

Waluigi Pinball (DS)

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=0l7uSOoDLCs[/flash]

Mushroom Bridge/City (GC)

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=hfmDrZVRaOE[/flash]

Delphino Square (DS)

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=Lx-RyaucxvQ[/flash]

Usine Toad (Wii)

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=Jq5gusabXTk[/flash]

Maple Treeway (Wii)

 

 

Y en a encore plein d'autres bien entendu...

Best Mario Kart Music ever :cool: :

 

Ah pas bête, les musiques!

 

Sur SNES mes petites préférées

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=IpnNUqt4CvY[/flash]

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=6Pg8hUFkxWA[/flash]

 

 

Et sur Gamecube°°

 

 [flash]http://www.youtube.com/watch?v=GKJMcBnm6PM[/flash]

Et sinon vous jouez qui sur les différents opus?

Pour ma part:

SNES: Toad

N64: Yoshi

NGC: Baby Mario et Bowser Jr

Wii: Baby Daisy

3DS: Lakitu

" NGC: Baby Mario et Baby Bowser "

 

 

Baby Bowser est Bowser étant petit. Dans DD, il est question de Bowser Jr., l'un des fils de Bowser.

Ne mélangons pas les personnages.

radikal => ah vi c'est vrai! Je me suis laissée emporter par tous ces baby x) je change ça tout de suite^^

Mes meilleurs moments en multi étaient sur Double Dash, tandis que ma meilleure expérience solo a été sur l'opus DS. Mes persos de prédilections, pour chaque opus :

 

Super Mario Kart : Donkey Kong Jr. & Bowser

Mario Kart 64 : Donkey Kong & Bowser

Mario Kart Super Circuit : Donkey Kong & Bowser

Mario Kart Double Dash : Duo Donkey Kong/Baby Luigi & Duo Bowser Jr./Peach

Mario Kart DS : Skelerex & Bowser

Mario Kart Wii : Harmonie (moto) & Bowser Squelette (voiture)

Mario Kart 7 : Metal Mario & Bowser

 

Ouep, ça varie pas trop... Surtout au niveau de DK et Bowser + leurs variantes :noelol:

Super Mario Kart : Yoshi (& Koopa)

Mario Kart 64 : Yoshi (& Donkey Kong)

Mario Kart Super Circuit : Yoshi (& Donkey Kong)

Mario Kart Double Dash : Koopa/Bowser Jr. & Roi Boo/Bowser Jr.

Mario Kart DS : Yoshi (& Skelerex)

Mario Kart Wii : Harmonie (& Bowser Jr., Roi Boo)

Mario Kart 7 : Harmonie (& Koopa)

Mario Kart Double dash , est sans doute le meilleur opus en multi , de l'éclate , j'y ai passé des heures avec mes potes dans mon salon , l'innovation était au RDV avec les batailles , les courses en COOP , bref , pour moi Mario kart DD est le meilleur des Mario Kart , mario kart 7 pue la merde , il est trop bâclé , malgré le temps que j'ai passé dessus .

Mario kart DS 2 ème , j'ai trop gratté le multi pendant les voyages scolaires , c'était mon occupation pricipale , j'ai eu ce jeu en 6 ème il me semble , dès sa sortie . Celui çi reste indispensable pour les fans de MK . D'autant plus qu'avec les nouveaux ITEM , ce jeu reste un des pilliers des MK avec l'ajout des Missions aussi , la durée de vie était SANS limite , ça me donne envie d'y rejouer , je vais le re-commander sur Amazon .

Mario Kart 64 3 ème

Super Mario Kart : Yoshi

Mario Kart 64 : Yoshi

Mario Kart Super Circuit : Yoshi

Mario Kart Double Dash : Bowser et Bébé Mario / Bowser Jr et Bébé Luigi ( avec Le Landeau de Bébé Luigi ) / Boo et Flora Pirahna / Toad et Bowser Jr / Toad et Bébé Mario

Mario Kart DS : Yoshi

Mario Kart Wii : Yoshi

Mario Kart 7 : Maskass / Yoshi

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.