1 ... 147 148 149 150 151 ... 195

Ouias pis vl'a les stick de la PSvita super pas confort et mal placé comme d'hab ( dualshock fever )!

Je comprend leur argument en terme de design et d'ergonomie, et punish a bien raison un montage photoshop ne compense pas une etude design/ergo et technique. Comme pour la 2DS tout le monde a gueulé et finalement il s'avere que la prise en main est impecable.

A la maniere de ce cale porte ! :-)

alt

Euh... perso j'aime beaucoup la prise en main de la Vita (j'aime beaucoup la console en général, mais pas les jeux que j'ai essayé)... Et en parlant de sticks identiques sur une même console portable, ceux de la Vita sont plus petits que celui de la 3DS (ne parlons pas du second stick de la N3DS, ça en devient mignon tellement il est minuscule), c'est ptet plus faisable du coup (et autant 2 sticks sur une Vita, ça passe, autant les deux gros sticks 3DS sur une XL, je trouve ça laid...)

+ ce gif :hap:

"Ouias pis vl'a les stick de la PSvita super pas confort et mal placé comme d'hab ( dualshock fever )!"

Coucou j'ai pas essayé la Vita et je la compare à la DS1,2,3

Ah je me disais bien que cette ps4 pouvait bien servir à quelque chose :hap:

"Ouias pis vl'a les stick de la PSvita super pas confort et mal placé comme d'hab ( dualshock fever )!"

alt

Comme dit Yasskier, ça sent celui qui juge la PSVita sur les Dualshock 1/2/3. Comme les gens qui disent que la Dualshock 4 est mauvaise en ayant testé que les anciennes ...

Personnellement j'adore la 3DS XL et la PSVita, mais j'trouve la PSVita bien mieux finie et plus confortable.

Yasskier > coucou je parle sans analyser le fond de la forme !

Je maintiens mon point de vue. La PS Vita possede une reflexion similiare sur son ergonomie que la prise en main d'une dualshock (preuve en est de son avenir en tant que manette de substitution sur la PS4).

Et je trouve l'ergonomie de cette configuration plus que discutable en raison de ses petits sticks bombés de style "pignon" inconfortable pour les gros pouces, au point je sentais la fatigue et la crispation (toujours pliés) de ceux-ci à la longue sur Wipeout 2048 (en surcroit de leur calibrage trop sensible sur ce titre qui a lui seul m'a fait acheté cette machine etant fan depuis le tout premier sur PS). Niveau transportabilité les sticks n'aident pas non plus ( housse obligatoire pour pas qu'il se prennent dans un trucs quelconque) Et ne parlons pas de cette idée de merde de foutre des speakers juste à coté qui recueillent toute la sueur !

Si on prends en comparaison la 3DS, elle est au premier coup d'oeil moins séduisante certes mais le stick tombe bien mieux sous le pouce et ça se sont des détails qui peuvent faire toute l'ergonomie d'une machine transportable. On va pas s'amuser à tous les enumérer non plus.

exptreize> Pas besoin d'analyse quand la phrase de base ne le mérite pas. Maintenant que tu as argumenté il est interessant de parler du fond.

Comme PF j'ai les 2 consoles et je les aime toutes 2 pour différentes raisons. La 3DS pour sa ludo mais pas du tout pour son ergonomie, tu parlais de crispation et de fatigue, je la ressens beaucoup plus sur 3DS que sur Vita due à sa forme trop rectangulaire. Notemment quand on joue à KI sur 3DS, on peut très vite resentir un mal et pourtant j'adore ce jeu. La Vita en revanche avec sa forme arrondie " assez proche" d'une GBA ca va bien mieux. Oui pour la transporter, c'est sur il faut mieux une housse, mais à ce niveau là la 3DS a besoin de protège écran pour que celui du haut ne soit pas rayon par le petit bord du bas par exemple. Mais dans les 2 cas, vaut mieux sur-proteger ses consoles que pas assez. L'idée de foutre les speakers sur le coté oui c'est clairement stupide.

Je trouve l'ergonomie de la PS Vita bien mieux, l'une des rares choses de la console vu qu'elle n'a pas de ludo. Une très bonne console sauf sur la ludo.

Pour KI je te rejoins en ce qui concerne la 3DS classique où il m'a été tout simplement impossible de le faire en raison de la taille de mes mains (et malgrès le socle vendu à cet effet). Le passage à la 3DS XL à palier à ce problème. 

Mes 3DS n'ont aucun soucis sans protège ecrans ni housse lors de leur transport et je ne deplore aucuns scratchs sur les coques. Nintendo à depuis toujours pensé avant tout que ses consoles portables et bien sont transportable donc a part la 3DS classque pas de revêment plastique fragile, salissant, glissant et c'est du solide. Que ça soit une PSP ou une Vita la fragilité est bien la et notamment au niveau de ses sticks. Pas plus tards que la semaine dernière mon sticks gauche en position par defaut ordonnait tout de même une commande d'action vers haut. Et cerise sur le gâteau il paraît d'apres les forum que s'est irréversible et donc console foutue !

Pas très drôle votre débat vu et revu.

Balancez des images funs au moins !

Pas vraiment une image drôle, mais je vois pas ou la poster

alt

Quand j'ai vu ça :bave:

Le tatouage est en cours de progression, c'est du Made In Boulogne et ça déglingue

https://www.facebook.com/theneedlesfactory

Zarb de mettre une manette NES d'un côté et Alex Kidd de l'autre (coucou ex-mascotte de Sega) :hap:

The Spirit + 1, comprends pas non plus !! mais bon il est plutot cool à voir une fois entièrement fini !

Pauvre Marie !

alt

@Expetreize  :lol:   bien vu, j'adore la puissance des annonces  !!

@fregolo2a > Pareil ! Ce moment ou l'attente en devient consummante, brulante et ENFIN ! LA REVELATION !

alt

alt

alt

Celle d'animal crossing X mario kart m'a fait marrer :lol:

1 ... 147 148 149 150 151 ... 195
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.