1 2 3 4 5

Tiens, j'ai lu une perle justement, tout à l'heure :

 

"mon frère utillise apeprait le même model"

 

=> apeprait, 3ème personne du singulier de l'imparfait de l'indicatif du verbe apeprer...

Moi c'était lundi dernier en cours de Pratique Rédactionnelle et Orthographe. On écrivait des phrases qu'on nous dictait puis la prof a répertorié les plus grosses fautes. Une élève a écrit "kilomètres" -> "Quillometre" et on est en Lettres Modernes. Résultat, elle a eu confirmation qu'elle était dyslexique. 

J'avais aussi une amie qui écrivait "n'empêche" en "nan pêche" en seconde. 

En lettres modernes quoi... parfois on se demande vraiment ce que font les personnes là où elles sont.

Sinon "n'empêche"  c'est vraiment de l'oral donc mieux vaut pas l'écrire du tout. ._.

Enfin je dis ça d'une manière apeprée bien sûr.

D'autres trucs que j'ai vu :

 

- entouqua (en tout cas)

- asbergue (iceberg)

- catrouman (Catwoman)

- ponction l'henbert (ponction lombaire)

- pollon ploi (Pôle Emploi)

- gta salandresse (GTA San Andreas)

- du kasag de boush (du cassage de bouche)

- persique (piercing)

- bac avec mession (bac avec mention)

- en flanc grand délit (en flagrant délit)

- ipotrite (hypocrite)

- toute mes conde de les ance (toutes mes condoléances)

 

Voilà :smilesp: Bon, j'en ai encore plein mais j'arrête là pour l'instant.

Ça vient d'où toutes ces immondices ? :b

Catrouman :lol:

Bon, je fais une 3ème petite tournée de conneries que j'ai pu lire :

 

- Frangemant (Franchement)

- Pléstéchene (Playstation)

- Gametuble (GameCube)

- sans rend qu une (sans rancune)

- desperaoute waousine (Desperate Housewives) (Merci DansTonChat)

- Hierem (IRM)

- adolf éclair (Adolf Hitler)

- en trotre (entre autres)

- ce phare d'eau (ce fardeau)

- haitek (High Tech)

- le compte arbour (le compte à rebours)

 

Voilà :smilesp:


Hachèlaime (hlm)
trèfle de...(trêve de...) Vu sur NM!
ju (je suis)
Etc... --'

Ca s'écrit bien etc hein et pas ect contrairement à ce que beaucoup pensent.

Et cetera pour être précis :nerd:

 

[Edit] : Sharkun >> Bah oui mais tu dis que ça s'écrit "etc" donc j'écris l'expression entière qui prouve que tu as raison de dire que ça s'écrit comme ça, enfouaray :love: :smilesp:

On parlait de l'abréviation. Merci quand même Captain Obvious. :love:

Je pense que le "Etc..." était exprimé par Nintendototo et non pas un exemple de mot mal orthographié xD...

 

Radikal, tu inventes, c'pas possible, je n'y crois pas... o_o

Bah pourquoi dire etc pour des exemples de mots qu'on ne connait pas ? C'est pas logique.

Et non Radikal a raison même si y a pas une orthographe parfaite pour ce mot tellement il y a de variantes, c'est celle qu'il a cité la plus utilisée. ^^

Tiens je savais pas que ça pouvait s'écrire "et cetera"... Moi je l'écrivais "et caetera" (avec le a dans le e)...

Bah, y'a plusieurs orthographes possibles mais bon, j'connais quand même des gens qui ne savent pas l'expression sans abréviation donc on ne sait jamais. Il n'y a aucun mal à le dire ou le rappeler :-)

 

Lucas11 >> Si tu parles des mots horribles que j'ai mis tout à l'heure, si si je t'assure qu'ils sont authentiques :smilesp:

D'ailleurs ça se prononce "étsétéra" et pas "éxétéra" comme je l'entends souvent.

Mini-moi > Merci Captain Obvious.

Ouais les orthographes pour ce mots sont bizarres. :D

"et caetera" et "et cetera" les deux existent. Oui, je parlais des horribles mots que tu as cité Radikal xD

Pour les dubitatifs, j'avais écrit "Etc" afin de dire le fameux "et cetera" ou "et caetera" et non pas pour continuer mon énumération d'attrocité innombrables de notre on ne peut plus merveilleuse langue française.

D'ailleurs, afin de poursuivre:

-Ils voyent/croyent, etc... (WTF!) 

-Des signals/ ou autres mot au suffixe "-al" n'étant pas des exceptions... [Ma prof de Physique? Ah, non, je ne vise personne)...

- tu est... niveau CP

http://danstonchat.com/13063.html Particulièrement choquant (en matière de langue)

-Et plein d'autre...

Shark> Pas si obvious que ça chez certaines personnes...

1 2 3 4 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.