1 2 3 ... 5

S'il y a bien une chose qui devrait changer avec l'arrivée de la Nintendo Wii U, c'est le grand retour des licences multiplates-formes sur consoles de salon Nintendo. C'est donc tout naturellement que l'on voit déjà débarquer des Batman : Arkham City, Darksiders 2 ou autre FIFA 13. Mais cela est-il une bonne chose ? Est-ce qu'une console Nintendo a réellement besoin de ces grosses pointures pour vivre ? Une question qui fait grand débat et qui dépendra bien entendu des conditions de sorties de ces opus.

Pensez-vous revoir les licences PS360 en pleine forme avec le Wii U GamePad ou cela ne vous fait ni chaud, ni froid ? Les jeux et surtout les développeurs seront-ils à la hauteur de vos attentes ? Tant de questions qui suscite à la fois de l'excitation et de la peur d'être encore une fois très déçu...

Bah là on a des gros jeux tiers sur Wii U mais déjà sortis depuis longtemps sur d'autres supports donc ils ne vont pas beaucoup se vendre sur Wii U

Après pour les jeux qui sortiront en même temps sur toutes les consoles il n'y aura pas beaucoup de vente sur Wii U car le parc de PS360 sera déjà beaucoup plus important.

Et ensuite la PS4 et la XBOX3 sortirons et les jeux multiplateformes sortiront en version inferior sur Wii U.

Donc finalement on ne vera pas beaucoup plus les tiers sur Wii U qu'on ne les a vu sur Wii à mon avis.

Completement pour ! et j'irai même plus loin en réclamant les premiers des grosses licences comme assassin creed 3 ou batman car si je suis content de pouvoir jouer a ces grosses licences a contrario ça m'ennui de prendre le train en cours de route :/ de simple portage me suffirait perso car j'ai pas envie d'acheter une ps3 ou une xbox 360 pour découvrir les origines de jeux que je vais jouer sur nintendo :/

Je suis également pour ! J'espère que la Wii-U pourra rivaliser avec les prochaines générations de XBOX et de Playstation afin de pouvoir recevoir des jeux multi de qualité et non pas des versions inférieures.Nientendo est certes un grand éditeur de jeux vidéo mais il est dommage de ne pas regarder ce qu'il se fait ailleur. C'est pour cette raison que j'ai en plus de la Wii une XBOX360.

Le problème est que la Wii U reprend tous les multis récents mais en oubliant les épisodes précédents. Ce qui est un peu con pour les jeux style Mass Effect...

Mais pour l'instant, ces multis n'ont aucun intérêt, à part pour ceux qui n'ont toujours pas de PC correct ou de consoles HD (et ça serait bien con de se prendre la Wii U au lieu d'une PS3 ou d'une 360)... 

Nintendo qui privilégie les tiers, j'en reviens toujours pas de cet E3 2012, jamais vu autant d'insistance avec la WiiU auparavant... Bref j'ai déjà dis, ce n'est pas avec la line-up actuelle que je vais prendre la WiiU.

Sérieux qu'est-ce que ça peut foutre ? Ahmm pour le gamepad ? C'est cool alt... Le gamepad ne s'affirme pas comme un réel avantage niveau multisupport, pour l'instant. Difficile de préférer une version WiiU aux versions "PS360" autrement que l'argument "graphismes" qui n'est qu'un faux argument.

Fan de Nintendo, je pense que la U va se planter.

Les jeux "gamers" que l'on a pour le moment sont des jeux de mi/fin de lignée, en plus déjà sortis depuis un bail chez la concurrence. Batman ? Darksiders ? Mass Effect ? Assassin's Creed ? Si vous êtes intéressés par ces séries, alors vous avez déjà ou feriez mieux d'acheter une PS360.

Des exclus tierces ? Pour le moment (et outre les "petits" projets comme P-100), on en a DEUX. Les deux édités par le même studio, Ubisoft (et en plus, ça m'étonnerais que Rayman Legends reste une exclu, à terme). Les autres studios ? Dans toutes les interviews données, ils ont à peu de choses près tous déclarés "La Wii U est une console merveilleuse/originale/pleine de potentiel. Mais malheureusement nous n'avons rien de prévu dessus pour l'instant / malheureusement [insérer un gros jeu très attendu ici] n'est pas prévu sur Wii U."

Les jeux "casual", je m'attarderai pas dessus parce que c'est vrai que toutes les consoles en ont plus ou moins. Ceci dit ça semble quand même moyennement parti pour la U, pas un bon point non plus.

Enfin, les jeux Nintendo. Raison d'achat à eux tout seuls pour chacune de leur console jusqu'à maintenant, ils commencent SÉRIEUSEMENT à s'essoufler. New New New New Mario Bros., Wii Fit, NintendoLand. Même Pikmin (en partie) semble manquer d'originalité.

Les devs vont s'économiser de s'impliquer dans la U en attendant les PS720 ; mais une fois fait elle sera également en (grande ?) partie délaisée en raison de l'écart de puissance qu'il y aura.

Bref, je suis pas très optimiste. Je sais très bien que l'on prédit la mort de Nintendo à chaque génération, mais cette fois-ci même une grande partie des fans sont très sceptiques. Et il ne faudra pas non plus compter à ce que papy-mamie remettent ~300€ pour une console qu'ils n'utiliseront pas plus que la Wii actuellement (schématiquement : "Une fois, pas deux !").

(J'ai volontairement pas parlé de la mablette… À ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, elle apporte moins que la WiiMote en son temps, pour une utilisation plus spécifique et/ou compliquée. Elle a malgré tout un certain potentiel, mais vraiment pas sûr qu'il compense tout ce que j'ai écrit plus haut...)

Cordialement ; un joueur déçu :-)

Les jeux multi ne me dérangent pas, mais le fait de voir que c'est des multi "old gen" ca me fait peur, car il faut voir si elle peut tenir face  à la PS4/Xbox 3, ou si non on va se retrouver avec le même scénario Wii/PS360

Mais Nintendo qui ose dire que la WiiU sera une console axé plus gamer mais qu'au final on se tape du Wiifit etc, c'est decevant.

ajimi > Project P-100 est un jeu sous copyright Nintendo, c'est un jeu Nintendo comme Game & Wario ou Wii Fit U (et le regrété SiNG).

http://www.nintendo.co.jp/event/e3_2012/software/index.html

Moi perso, cest parfait davoir les multi. Et ya certaines personnes ici qui devrait peut-etre penser aux autres. Sérieusement, si vous avez une ps360 et que vous avez pu jouer aux jeux tiers qui sortiront sur Wii U. Mais sincèrement, ceu qui nont pas dautres consoles, car ils ne peuvent s'en payer qu'une par gen, ces gens la sont très content de pouvoir jouer à des jeux qu'on navait pas sur wii.

Sinon, je crois sincèrement que l'écart entre la Wii U et les XBOX 3 /PS4 ne sera pas si grand que ca, le passage à la HD est fait, et maintenant, lévolution graphique sera a petit pas et non a pas de géant. Je trouve personnelement, que les versiosn Wii U semblent meilleurs, car ils sont identiques en terme de graphismes( ou meilleur) et ammène des trucs sympa avec le gamepad donc...

spf> Tu t'attendais à quoi honnêtement ? Avec Nintendo on ne peut se fier qu'aux actes et non aux paroles.

Cela dit, ce n'est pas forcement faux car nous ne somme qu'au début et la Wii U n'est même pas encore sortie.

Wait & see

Je trouve que c'est une bonne initiative de mettre des jeux PS360 également sur Wii U, mais comme dit plus haut uniquement si l'on a jamais eu de PC à la hauteur, de PS3 ou 360. Enfin pour le moment surtout, mais encore une fois comme il a été déjà dit, si on a déjà une PS360 autant prendre Darksiders II, Mass Effect 3, Batou Arkham City ou Assassin's Creed III sur ces consoles plutot que sur Wii U, au risque d'être complètement paumé au niveau du scénar' (sauf si le joueur s'en tape de l'histoire).

Après, lorsqu'il y aura de nouvelles licences de tiers multiplates-formes je dis pas non, mais comme pour les tiers la mablette ne sert pour l'instant que d'inventaire/map/écran des objectifs/vision spéciale, franchement je préfère faire ce genre de choses directement via l'écran TV que celui de la mablette, après c'est qu'une question de point de vue. Mais quand je vois par exemple dans Arkham City que le mode Détection, que le guidage du Batarang téléguidé ou encore la sélection d'objets est moins instinctive que sur PS360 malgré tout ce qu'on en dit, ça me donne pas envie de choisir la Wii U si je peux prendre sur PS3. Après c'est clair que les exclusivités Nintendo savent très bien utiliser la mablette, encore heureux, mais j'espère qu'à l'avenir les tiers sauront en faire autant.

Enfin, le seul argument qui pourrait jouer en la faveur de la Wii U est que certains titres seront plus beaux sur Wii U que sur PS360. Et en tant que fan qui s'en tape vraiment de la différence de graphisme (surtout lorsqu'elle est minime), c'est pas ça qui me fera prendre la Wii U pour jouer à Assassin's Creed III ou Fifa 13 par exemple. De même, je prendrai pas Epic Mickey 2 sur PS360 mais sur Wii, simplement parce que j'ai fait le premier sur Wii et que c'est donc logique pour moi de continuer la série sur la même console, que le jeu soit moins bien foutu graphiquement ou pas !

Bref, pour résumer : pour le début de vie de la Wii U, je conseille largement de prendre les jeux multiplates-formes sur les consoles concurrentes (si toutefois on en possède une) puisque l'on a majoritairement droit à des titres dont les anciens opus sont déjà parus dessus. Je pense également qu'il faudrait attendre un peu que les tiers apprennent à bien exploiter le gamepad afin que les versions Wii U de ces jeux multiplates-formes aient un réel intérêt notamment dans l'utilisation du gamepad, qui devrait servir à autre chose que des taches comme la map, l'inventaire, etc...

Mais sincèrement, ceu qui nont pas dautres consoles, car ils ne peuvent s'en payer qu'une par gen, ces gens la sont très content de pouvoir jouer à des jeux qu'on navait pas sur wii.

Bah justement, si on peut choisir qu'une seule console, je vois pas l'intérêt de prendre la Wii U sachant que sur PS360 t'as quasiment tous les jeux de la console avec peut-être un prix beaucoup moins important + une ludothèque qui a plus de 5 ans. 

Ouais, mais si quelqu'un veut les licences Nintendo. Non mais sérieusement, tout le monde rageait et disait que la Wii navait pas de multi, maintenant la wii U en a, bahh autant le prendre sur ps360, non mais cest quoi la sérieux, décidez vous

Ca sert à rien d'avoir des multis maintenant quand on peut avoir des consoles beaucoup moins cher avec les mêmes jeux beaucoup moins cher (Arkham City a déjà baissé de prix par exemple).

Et puis c'est bien cool les licences Nintendo mais déjà on a que Pikmin 3 et à la limite NSMB et Nintendoland de concret, prendre la console day one pour ça, c'est pire que du pigeonnage. C'est bien beau d'avoir Pikmin mais à côté, tu loupes énormèment de jeux mais vu que c'est pas Nintendo... :neutral:

Les jeux multi-plateformes sont indispensable je pense. Ça laissera l'occasion aux joueurs de pourvoir réellement choisir une console et pas deux pour pouvoir profiter de tous les grands hits. Avec la Wii U on pourra donc jouer à la fois aux licences Nintendo qui ont toujours été le point fort du constructeur, mais aussi aux jeux plus adressés aux "gamer" qui ne seront donc plus lésés en choisissant une console Nintendo.

Concernant les licences à suite comme Darsiders ou Mass Effect, je les ai personnelement commencés sur 360 mais je compte tester les versions Wii U. Et contrairement à ce que dit iblis, je me fou pas du tout du scénario, mais à partir du moment où tu as déjà finis un jeu sur un support, qu'est-ce que ça peut bien changer de faire la suite sur une autre console ?

Et puis ça reste un plus, donc bien sur que oui c'est un point positif.

Je rejoins assez ce que dit Antholink ! Si ce n'est que ce fut justement l'un des reproches de la Wii, ne pas avoir les titres AAA des éditeurs tiers sur sa console. Nintendo avec la Wii U va continué a proposé ses licenses phares mais en plus on aura le droit au version multi des licenses phares des tiers. Le gamepad classique (pas l'espece de mablette) va dans ce sens. Perso, un gameplay classique avec le HUD des jeux sur la mablette et donc du coup la disparition totale d'HUD sur la télé et je serais conquis !

Nintendo avec sa Wii U va pouvoir offrir la même production ludique que ses concurrents tout en continuant à proposer leur license, ou est le souci ? Concernant, les titres déjà sorti sur d'autres supports, vous oubliez dans votre équation les uniques possesseurs de console Nintendo qui eux n'ont pas encore fait Batman Arkham City, etc ..... (et il y en a qui sont fidèle au console Nintendo)

Certain parle de pigeonnage et j'avoue que j'ai du mal avec ce type de commentaire ! On est des passionnés de jeux vidéo donc surtout entre nous, comment peux t'on qualifié un joueur passionné qui achète une console day one comme un pigeon ? Surtout de la part de joueur passionné .......

arkham >Non mais là on ne parle plus de passionné mais carrément de fanboy, de communautarisme, celui qui défend non pas une envie mais un idéal. Ce sont 2 types de personnes différentes. C'est là le problème, la limite n'est pas très clair. Mais faut les comprendre : le soucis à venir est de savoir si Nintendo va ou non compter un nouvel retard sur la prochaine génération de console de jeu. Un bon nombre de fans je suis certain seront près à lâcher Nintendo si on a rien à l'avenir. Bien sur qu'on aura du Zelda ou du Super Mario, mais on aurait aimé plus que du Nintendo Land, Nintendo en est pourtant capable. On serait dans la tactique du "si la concurrence propose de la merdre, on en propose aussi" c'est certifié avec les dernier E3 (2011 et 2012 notamment). Et tout ça parce que sur Wii "il n'y a pas eu de projet AAA" du coup ils redoute pour la WiiU puisque c'est le même concept. Comme si des Uncharted-like était necessaires sur Wii lolilol...

Donc avoir pris la 3DS Day-One 250€ sans jeux c'est pas être un pigeon ?

Pourquoi ? Je dirais plutôt que c'est un passionné ! de toute façon, achetez un produit neuf dès sa sortie, c'est par principe un achat compulsif ! Et donc forcèment un achat irraisonné ! Mais de là à employer le terme "Pigeon" ...... Moi je préfère employé le terme passionné !

1 2 3 ... 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.