1 2 3
Vous avez surement tous un jeu qui a laissé un souvenir intarissable dans votre mémoire de joueur, peut-être celui qui vous a donné l'envie de plonger à fond dans cette passion... Ou encore un autre qui vous a redonné goût à ce loisir, qui a marqué pour vous un tournant en atteignant un summum de qualité.

Profitez donc de ce forum nostalgie pour venir en parler, raconter vos meilleurs moments sur ce soft unique, et ainsi le faire partager aux autres.
Zelda minish cap j'ai tout de suite accroché il est super beau !!!!!! J'ai adoré le combats final et la musique qui va avec et c'est ca qui donné envie de joué a Zelda voilà!!!
Zelda OOT, Max Payne 1 et Zelda MM
3 jeux magnifique que j'adore
Zelda TWW, premier Zelda auquel j'ai joué il m'a marqué par son aspect graphique innovant, sa jouabilité et surtout par l'athmosphère magique et le charme qu'il dégageaut
tout d'abord mon premier vrai jeu vidéo : Super Mario 64, ensuite je dirais GTA III
Et bien moi ce fut Starfox Adventures, le dernier jeu de Rare pour Nintendo et leur dernier grand jeu ... Pas mal décrié de part le genre en lui-même de cet épisode, j'ai moi trouvé absolument jouissif d'incarner enfin Fox en personne. Surtout un Fox évoluant dans un univers somptueux, varié, coloré, envoûtant, accrocheur et en plus de ça se visitant pendant une bonne vingtaine d'heures ...

Que dire du chara-design qui n'a jamais été égalé depuis par ceux de Assault et Command, horribles pour dire ce qui est, et de la technique du fur-shading rendant la fourrure de Fox incroyable de réalisme (Peut-être la première fois que cette technique fut utilisée pour un jeu je crois)...

Pour ce qui est de la jouabilité, elle fut presque révolutionnaire de simplicité, avec le seul stick C pour gérer quasiment tout son inventaire. Une qualité du jeu maintes fois saluée par les critiques.

Quant à la bande-son, c'est tout simplement une des plus belles qui m'est été donné d'entendre, avec des percussions et des chœurs magnifiques, et une orchestration magistrale.

Bref, il fut pour moi LE jeu exclusif de la GameCube, et peut-être le meilleur épisode de la série (difficile à dire vu le genre de l'épisode). Rare, avec Starfox Adventures, nous a fait un merveilleux adieu
...oula trop dur [zetsu réfléchit] je pense Zelda 3 a link to the past!
Le meilleur Zelda (for me) vraiment passionnant de bout en bout,superbe...un
chef d'oeuvre,chapapa!
ICO , shadow of colossus et OKAMI ...

oui la PS2 m'a bien plus marqué la gamecube !
Secret of mana, c'est le seul jeu que je regrettais de ne plus avoir lorsque que je suis passé à la 64.
alo
Le jeu qui m'a le plus marqué ? Super Mario Galaxy, le jeu que je n'oublierai jamais tellement je l'ai attendu !
Sinon, j'ai aimé beaucoup Zelda TP, mon 2ème Zelda (J'avais pas aimé Wink Waker, à vrai dire, j'arrivais pas à le terminer ^^), j'ai beaucoup accroché =)
J'ai aussi tomber fou amoureux de TOUTES la série des Paper Mario :-)
xae
OOT m'a beaucoup marqué,je me souviendrai toute ma vie d'épona(c'est son nom qui m'a marqué).
Grrrr mes coms disparaisse tous

je disais que moi c'était SSB 64
Pour moi aucun jeu m'a autant marqué que Street Of Fighter II. Il m'a foutu une claque monumentale ce jeu. J'y ai joué toute mon enfance que ce soit sur Megadrive, Super NES ou encore en Arcade. D'ailleurs j'ai jamais arrêté d'y jouer.
d'accord avec darkwizard, très bon jeu ce starfox adventures
ce que j'aimais bien dans celui-là c'etait les différentes phases de gameplay (à pied,en véhicule, à dos de mammouts) dans des evironnement variés et sompteux
Zelda wind waker le premier jeux que j'ai jouer de ma vie !
Kingdom Hearts premier du nom....
Une merveille,j'l'avais acheter pendant les vacances de 2004,a pied il faisait beau,et j'ai passé mes journées dessus tranquillement :D
L'histoire était sublime,les graphismes,les musique,l'action,UN CHEF D'OEUVRE !
Ah oui j'ai oublié Paper Mario2 !!!!!!! le meilleur jeu pour moi sur la GameCube!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hum... Prince of Persia sur Apple?
Mon premier jeu quoi...
Ses mouvements précalculés et son level-design somptueux en font également un jeu superbe de nos jours. (Suffit de comparer avec le très nul Prince of Persia : Sands of Time en 2D qui était sortis sur portable pour se rendre compte qu'il est très dur de faire un jeu aussi bon même si ça à l'air très simple... >> )

"Les incroyables machines du Professeur Tim" m'a également marqué pour ses puzzles si étrange qui a su porter une dernière atteinte à mon cerveau déjà fort peu logique.

Enfin, Fury of the Furies, autre jeu de plateforme m'a tout simplement marqué pour ses énigmes particulièrement audacieuses et ses personnages ultra drole.
Je me suis d'ailleurs servi de multiples fois des héros de ce jeu pour mes oeuvres personnels tant ce jeu m'a marqué!

Je citerais également Alone in the Dark, mon premier jeu 3D qui m'a réellement fait flipper. (Surtout quant on tombe au début... =_= Et puis la voix de Jimmy Hartwood dans son carnet qui devient fou... Saisissant! ) Tout cela pour dire que j'ai eu pas mal de jeu très diversifié dès le début qui m'ont tout autant marqué les uns que les autres.

Après? Le premier des Super Smash Bros a su me sortir de ma période "Apple" en proposant un gameplay à la fois riche et amusant pour moi, si petiot à l'époque...

SSBM a achevé la tendance en me faisant acheté, presque tout de suite après ma 64, une Gamecube.
Résolument "pro-N" à l'époque, je m'efforçais de dire que tout les jeux violents n'étaient que de la sombre merde et qu'on avait pas besoin de ça. (Je me foutrait des baffes à moi-même tiens! )
Dans le même temps, je découvrais bien de bons jeu sur émulation... Bien trop pour que je puisse les répertorier ici. (En même temps, on s'en fout un peu... >> )
Entre autre, il y'avait FFVI... que j'ai adoré. (J'y suis allé en cherchant un jeu à la Zelda ALTP (que j'ai adoré aussi) et je suis allé sur ce dernier après avoir fini le génial Zelda OOT )

Avant même de le terminer, je me suis dit que les RPGs, finalement, c'était bien cool. (Mon ancienne expérience du RPG était Ultima sur Apple, autant dire que pour un gosse de 6 ans (Et avant Zelda, j'ai connu Mantra sur Apple toujours! Je l'avais adoré! ^^... Hum... Bref... >> ), c'était légèrement trop complexe... >> ) Et je me suis intéressé à la série des Final Fantasy.

Achetant sur un coup de tête FFVII et FFVIII avant même d'avoir la Psone il y'a 5ans, j'ai tout de suite accroché au premier... Et moins au second (sortis simultanément...) Petit à petit, l'esprit "collectionneur" s'emparait de moi.

Pas très longtemps après, j'achetais une PStwo d'occase pour m'essayer à FFX... ET là, ce fut le drame, je n'aime pas le jeu... (Oui, franchement, il m'agace, je le trouve inintéressant à souhait)
S'en suivit une longue période de jeu en rétrogaming où j'appris, notamment, à m'intéresser aux shoot-em up et aux jeux de combat.

Puis, voulant tout de même un RPG de "cette génération", je me suis mis à chercher Shadow Hearts, jeu dont j'ai souvent entendu parler (à juste titre, croyez moi!) comme magistrale!
En cherchant Shadow Hearts, je me suis ouvert sur des jeux bien moins ouvert au grand public, bien moins plébiscités mais des fois, à ma grande surprise, de très bonne qualité!

Finalement, FFX est le jeu qui m'a fait disgressé de l'avis du "grand public".
Aujourd'hui, avec ma Wii, je me suis même acheté une Dreamcast.
Le fait de "swapper" ma PS2 m'a permis de connaitre bien des jeux dont je n'aurais jamais soupçonner l'existence...
De nombreux jeux m'ont depuis marqué, chacune de leur catégorie respective.

C'est pourquoi je n'ai cité que les jeux qui ont, peu à peu, changer ma manière de songer jusqu'à aujourd'hui... Que je les ai aimé ou non... >>
(Parce que sinon, je peux aussi parler de bien d'autres jeux qui m'ont tous énormément marqué à leur manière : ICO, Shenmue, Kirby 64, Mario 64, Sonic 2, Terranigma, Castlevania III, Castlevania Symphony of the Night, Megaman VIII, Mario & Luigi : Superstar Saga, Paper Mario 2, ou plus récemment : Resident Evil 4, Mario Galaxy et la série des Touhou mais bon stooooop :D )
Tsss, mon problème c'est que je ne peux décidément pas parlé D'UN jeu, je me dis toujours "Et celui-là, tu l'oublies?", et "pourquoi pas celui-là, il t'as énormément marqué pourtant!" et j'ai envie de les citer
Enfin, j'ai assez raconté ma vie comme ça surtout que le post est déjà à la limite du HS... Désolé... >>
haga's life :cool:

perso, je pense que c'est god of war 2
Final Fantasy VIII....univers...musique....scénario.... :bave:
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.