1 2 3 ... 5
Salut.

J'ai crée ce sujet sur la série de survival-horror dont je suis un grand fan pour vous faire part de mes déceptions...
Après l'exellent remake dénommé "Rebith", le "Zéro" et le portage des autres épisodes sur Game Cube, j'ai été, n'ayons pas peur des mots, énormément déçu par le 4e. Capcom a profondément remanié l'esprit de sa série devenue mythique, en l'orientant clairement vers l'action.

Où est passée l'ambiance opressante?
Où sont les angles de vue qui font que l'on ne sait pas ce qu'il y a devant soit ce qui mettait, avouons le, une certaine pression?
Où sont les longs et étroits couloirs lugubres si chère à la série?
Etait-ce la meilleure façon de renouveler la série?
Pouvons-nous espérer un retour aux sources?

Voilà, ceci est mon petit coup de gueule, car j'ai vraiment été très déçu par le nouveau parti pris de Capcom.
J'aimerais savoir si nous partageons le même avis.
C'est sûr resident evil 4 na pas du tout égalé resident evil 0.

resident evil 0 c'est le meilleur de la série. En plus j'aime pas les gens qui disent que c'est le 4 le meilleur alors que c'est le seul qu'il on acheter, il y en a plein sur ce site
Moi mon préfére c'est le Rebith. Dans un manoir gigantesque où les portes grincent....et j'ai été bluffé par le dégré de réalisme atteint, chaque pièce fourmille de détails, les décors sont hallucinants! Et puis ce jeu avait le mérite de remplir son rôle: mettre la frousse!
Peut-être que les angles de vue pouvaient rebuter, mais c'était là la grande particularité de la série et c'est ce qui faisait monter la tension!
Le 4e est un très bon jeu...d'action. Mais en aucun cas un vrai Biohazard. Je suis déçu, vraiment très déçu de la nouvelle voie que suit Capcom...
ouai le rebirth et bien aussi. code véronica je l'aime bien aussi
le 4 est le meilleur... dont j'ai joué^^ enfin c'est le seul, faut que j'essai les autres enfin bon, le 4 a quand même fait faire des cauchemar a quelque ( plusieur^^ ) de mes potes
Ce sont vraiment des froussards tes potes parceque le Rebith et Zéro sont autrement plus effrayants!
bah y en a 1 j'avoue^^ mais un autre... loin de la! il devait pas être abitué^^ enfin je vais essayer de m'en procuré un de resident sur GC quand j'aurais du fric^^
Alors prend toi d'urgence le Rebith! Pour moi, c'est le meilleur!
ok kan j'aurai du fric je me le prendrai^^
Il ne coûte pas très chère, neuf il est à 25€ et en occasion, tu en trouves à 10€!
ou le zéro, lui aussi fait bien flipper
Oui mais pour l'histoire, c'est quand même mieux de commencer avec le Rebith, mais ensuite tu peux te jeter sur le Zéro!
ouai je vais voir^^ enfin je trouve le 0 en occaz ( et neuf ) mais le rebith... ni en ocaz ni en neuf!
Pourtant, moi j'en vois partout! Ou alors tu peux te le prendre sur e-bay.
tien ebay j'y est pas penser^^ thx^^
au faite le zéro ce passe avant le rebirth donc il vau mieu prendre le zéro avant
wa vous m'embrouiller là >_<
le zéro raconte comment le virus a infecter le manoir ainsi que racoon city.

le rebirth raconte comment les S.T.A.R.S on mener l'enquête sur cette incident
ok^^ bah alors c'est 1 hisroire vu sous 2angles différent
tout les résident evil sont lié et on apprend toujours quelque chose sauf dans le 4
1 2 3 ... 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.