MDR NFS Carbon +12ans mais elle est de plus en plus conne la PEGI pour un jeu de course en plus il y a même pas de sexe dedans alors il y a t'il des arrestations chocs de la police ? Des gros mots(attention !)? Ou même balancer les caisses de l'adversaire dans le vide çà peut heurter le jeune joueur pff c'est du n'importe-quoi ! C'est du jamais-vù alors il faudra censurer tous les jeux-vidéos alors Pff alors maintenant on tue un gars dans un jeu c'est +16ans(comme Red Steel c'est vraiment du mytho) et si il y a du sang +18ans ! Mais franchement où est-ce qu'on va ? On est obligé de connaître la violence pour apprendre la vie. Alors voilà je fais mon coup de gueule du jour ! Et ce qui va arriver sera pire Splinter Cell Double Agent +18ans du jamais vù, et même maintenant tous les Tony Hawk sont +16ans alors que il y a rien du tout comme gros mots(bon un ti peu mais c'est pas énorme) et on se casse la gueule il y a du sang ooooo il s'est fait mal c'est censuré ! Alors voilà moi je dis merde à la PEGI et je l'avoue haut et fort !
La PEGI exagère !
Argh ! Pokémon +18 ! Le fait que les pokémons puissent s'accoupler risquent d'heurter la sensibilitée des plus jeunes ! >_<
C'est vrai que la PEGI déconne de plus en plus ... Mais il ne faut pas oublier que les gens trop violents peuvent quand même choquer les djeunz ! Où encore les jeux où il y a du sexe !
Mais moi, j'achète pas le genre le genre de jeu avec "violence gratuite" style GTA: c'est immature et débile, et ça donne une très mauvaise réputation aux Jeux vidéos ...
C'est vrai que la PEGI déconne de plus en plus ... Mais il ne faut pas oublier que les gens trop violents peuvent quand même choquer les djeunz ! Où encore les jeux où il y a du sexe !
Mais moi, j'achète pas le genre le genre de jeu avec "violence gratuite" style GTA: c'est immature et débile, et ça donne une très mauvaise réputation aux Jeux vidéos ...
Ouais çà c'est vrai mais attend Splinter Cell Double Agant est +18ans juste car il y a quelques gros mots et un conflit politique attention l'eextrême droitep asse c'est censurée
! Même Red Steel est exagéré +16ans pas de sang jsute des gars qu'on tue pas pour le plaisir !

oui mais c'est normal quand on voit des gamins qui ont tués leurs parents car ils ont vonlus faire comme les jeux vidéos faut pas s'étonner
c'est n'importe quoi parfois leur classement, un peu comme le csa par exemple :D... Angelos par exemple peut pas joue theoriquement a des jeux 16+ 18+ trop jeune pour
, mais il feinte la 'regle' ce qui n'est pas bien :D...

Mais des fois elle met des jeux +12 ou 16ans vù qu'ils sont compliqués comme Age of Empire III qui est vraiment abusé même The Legend of Zelda The Windwaker ne mérite pas le +7ans et c'est pareil pour les Sims version console de salon +12ans alor que King Kong est +12ans et bien il est plus violent que Red Steel !
Aux USA c'est des cons ils ont qu'à interdire la vente d'armes à feux !
PS: c'est mon 1000eme message youpiiii !
Aux USA c'est des cons ils ont qu'à interdire la vente d'armes à feux !
PS: c'est mon 1000eme message youpiiii !
mais c'est pas que pour la violence c'est pour aussi la difficulté et tout ya pleins de criètere pris en compte si ils mettent sa c'est pas pour rien
C'est les éditeurs qui choisissent leur classement .
Si ils veueent que le jeu soit orienté vers un public adulte ils mettront +16 mais si ils veulent un public jeune, +3
J'ai lu ça dans un nintendo mag'
Si ils veueent que le jeu soit orienté vers un public adulte ils mettront +16 mais si ils veulent un public jeune, +3
J'ai lu ça dans un nintendo mag'

comme a dit Darkgost c 'est comme le CSA, ya des film bidon qui sont sensuré 12ans alors qu'il y a juste 3X le mot merde ds le filmet apres on passe dirrectement au film "herotique" de la 6 qui lui est moins de 16, c'est sur ya des truc qui vont pas ds leur classement
ben en meme temps c pas si grave et des fois leur classement est normal mais des fois y déconnent complètement regardez ce jeu par exemple: image.jeuxvideo.com/images/pc/s/m/smcppc0f.jpg (copiez-collez dans la barre d'adress comme ca on a pas a chercher les br et les 20%)
C'est du n'importe quoi! Sonic, qui plus est des anciens jeux! la c'est vrai qu'il faut pas déconner!
C'est du n'importe quoi! Sonic, qui plus est des anciens jeux! la c'est vrai qu'il faut pas déconner!
moi je dis c'est de la connerie toutes ces classifications d'âge dans les jeux
après on dit "oui mais des gamins ont tué des personnes pour faire comme dans GTA" mais le 16+ ne leur a pas empéché d'avoir joué au jeu, alors il est où l'intérêt de ce 16+ si tout le monde y joue quand même
c'est le rôle des parents de vérifier à quoi jouent leurs enfants, s'ils sont trop jeunes ou trop sensibles ils ne doivent pas les laisser jouer à ce genre de jeu, comme ils ne les laisseraient pas matter un film -16 ou plus
un 12+ sur un NFS ça sert à rien, ce n'est pas ça qui va faire que les mômes du coin vont pas se jeter dessus, ce n'est qu'un jeu de course et je ne vois pas ce que ça peut leur donner comme mauvaise idée, après comme je l'ai dit ce sont les parents qui connaissent réellement la personnalité de leur enfant et quisavent juger si tel jeu n'est pas moralement dangereux pour lui, pas besoin de restrictions à la con genre 16+
comme simple exemple : j'avais il y a quelques années GTA 3 sur PC, j'étais encore au collège donc assez jeune et ma mère avait déjà aperçu quelques unes de mes parties, notamment lorsque le perso fait des gestes malsains ou le fait de buter les passants dans la rue, c'est sûr ça l'a presque choquée
mais me sachant sain d'eprit et assez mature pour comprendre que ce n'était qu'un jeu elle me laissait jouer, et ça ne m'empeche pas aujourd'hui de me porter plusque bien et de m'éclater sur du Mario
bon après les petits logos qui indiquent de la violence ou du sexe dans un jeu, ça c'est bien car ça permet de savoir à quoi on a affaire lors de l'achat du jeu (surtout pour les parents avec de jeunes enfants) mais pour les restrictions d'âge je maintiens que ça ne sert à rien
voilà petit coup de gueule de la soirée =P
après on dit "oui mais des gamins ont tué des personnes pour faire comme dans GTA" mais le 16+ ne leur a pas empéché d'avoir joué au jeu, alors il est où l'intérêt de ce 16+ si tout le monde y joue quand même
c'est le rôle des parents de vérifier à quoi jouent leurs enfants, s'ils sont trop jeunes ou trop sensibles ils ne doivent pas les laisser jouer à ce genre de jeu, comme ils ne les laisseraient pas matter un film -16 ou plus
un 12+ sur un NFS ça sert à rien, ce n'est pas ça qui va faire que les mômes du coin vont pas se jeter dessus, ce n'est qu'un jeu de course et je ne vois pas ce que ça peut leur donner comme mauvaise idée, après comme je l'ai dit ce sont les parents qui connaissent réellement la personnalité de leur enfant et quisavent juger si tel jeu n'est pas moralement dangereux pour lui, pas besoin de restrictions à la con genre 16+
comme simple exemple : j'avais il y a quelques années GTA 3 sur PC, j'étais encore au collège donc assez jeune et ma mère avait déjà aperçu quelques unes de mes parties, notamment lorsque le perso fait des gestes malsains ou le fait de buter les passants dans la rue, c'est sûr ça l'a presque choquée
mais me sachant sain d'eprit et assez mature pour comprendre que ce n'était qu'un jeu elle me laissait jouer, et ça ne m'empeche pas aujourd'hui de me porter plusque bien et de m'éclater sur du Mario
bon après les petits logos qui indiquent de la violence ou du sexe dans un jeu, ça c'est bien car ça permet de savoir à quoi on a affaire lors de l'achat du jeu (surtout pour les parents avec de jeunes enfants) mais pour les restrictions d'âge je maintiens que ça ne sert à rien
voilà petit coup de gueule de la soirée =P
Heu...
Pourquoi, vous vous regardez l'indice d'âge quand vous achetez un jeu ^^'
Puis aussi, pour un gamin de 11 ans qui va jouer a RE4 qui est -18, il va être tout fier^^
Donc c'est peut être un indice de fierté?
Mais c'est la loi, d'avoir un pitit chiffre sur sa boîte, on va pas chialer non plus vu que c'est juste une recommendation et non pas une interdiction...
En tout cas, personne n'a jaùais interdit un -18 à un mineur il me semble ^^
Et comme ca a déjà été dit, c'est le joueur qui estime si il est assez mature pour pouvoir jouer au jeu qu'il achète!
Sur ces bonnes (je l'èspere) paroles, je m'en va-t-en cours...
Pourquoi, vous vous regardez l'indice d'âge quand vous achetez un jeu ^^'
Puis aussi, pour un gamin de 11 ans qui va jouer a RE4 qui est -18, il va être tout fier^^
Donc c'est peut être un indice de fierté?
Mais c'est la loi, d'avoir un pitit chiffre sur sa boîte, on va pas chialer non plus vu que c'est juste une recommendation et non pas une interdiction...
En tout cas, personne n'a jaùais interdit un -18 à un mineur il me semble ^^
Et comme ca a déjà été dit, c'est le joueur qui estime si il est assez mature pour pouvoir jouer au jeu qu'il achète!
Sur ces bonnes (je l'èspere) paroles, je m'en va-t-en cours...
pffff de toute façon leur classement et trop con star wars en moin de 12 alors pourquoi le film ne l'est pas aussi?
Sa me soul il sont trop cone t il parle même d'interdire les jeux +18 a la vente pour ceux qui on pas +18....
De toute façon il me pette les couilles cette bande de cons de la pegi
Sa me soul il sont trop cone t il parle même d'interdire les jeux +18 a la vente pour ceux qui on pas +18....
De toute façon il me pette les couilles cette bande de cons de la pegi
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.