Un sujet qui paraîtra étrange pour certains et dont le titre s'avère finalement peu évocateur.
Il y a une heure à tout casser je me rends sur Youtube le plus normalement du monde, checker les vidéos de mes abonnements et éventuellement traquer une piste que je n'ai pas encore écouté et, oh surprise je tombe sur ceci

Je ne vous ferais pas l'offense de vous signaler ou est l'erreur.
Je tiens à préciser que je n'ai aucunement souscris à un pareil abonnement et, après vérification, il semblerait que cette série de vidéos soit bel et bien imposé à TOUS les internautes français (et belges au passage) se rendant sur Youtube.

Vous me direz que c'est peut être totalement innocent, après tout c'est bien de s'intérésser aux réformes et blablabla, personellement j'y vois un amas de discours consensuel ou JAMAIS un lycéen ne prend la parole et JAMAIS la réforme n'est proprement évoqué, juste un discours de toupoutou ou tout se passe bien dans le meilleur des mondes "Oh la réforme elle est kro bien on va la faire tous ensemble dans la joie et la bonne humeur après avoir discuté tous ensemble autour d'un chocolat chaud"

Mon cul oui.

Mais le plus scandaleux ne reste pas les vidéos en elle-même, après tout les discours de politicards puant la langue de bois sont légion, mais le fait que ces vidéos soit imposé sur la page d'accueil Youtube des francophones et à la meilleure place qui soit.

Pure hasard?
Avez-vous jamais vu cela avec des vidéos de je ne sais quel autre parti politique français?
Non évidemment, Internet c'est le far west, ici contrairement aux autres médias la parité du temps de parole entre partis n'existe pas et libre à chacun d'investir le net comme bon lui semble.

Seulement Youtube merde, ce groupe appartient depuis peu à Google et il est évident que ces vidéos n'ont pas été mis en page d'accueil par pure charité chrétienne il est évident qu'un pacte commercial de quelque nature qu'il soit (financier, échange de bons procédés que sais-je encore) s'est produit entre la branche française de l'entreprise et le gouvernement/UMP.

Et voir de telles accointances entre ces putains de financiers et la politique cela me débecte, c'est ouvrir la porte à la corruption et à ses formes les plus perverses.
Si demain la bataille des politiques devaient se jouer sur Internet comment survivrait les petits partis, comment survivraient les minorités?
Sur le long terme il est clair qu'elle ne ferait pas long feu, n'ayant pas les moyens financier de se payer la page d'accueil Youtube c'est l'anéantissement par le manque d'écho qui les guettera et c'est un danger dont il faut absolument se préserver.

La pluralité politique est essentielle et, même si le système du bipartisme américain semble peu à peu s'ouvrir, il est de notre devoir de le protéger et de protester contre cette "propagande" (je ne vois pas de mot plus adapté) qui menace l'un des fondements de la république française: la liberté.

Je vous invite donc, si tant est que vous me suivez, à protester contre ces vidéos en y laissant des commentaires cinglants tout en restant dans la limite du tolérable ("Sarkozy pauv'con" n'est donc pas acceptable), "Elle a du couté cher au gouvernement cette page d'accueil" est le genre d'exemple à suivre, en tant que citoyen j'estime qu'il est de mon devoir de vous en informer et de vous inviter à protester contre cette démarche illustrant les dérives de notre système.
onte a toi youtube!:-x
onte -_-' a -_-'

Honte à toi youtube :D :-)
Étonnant de la part de notre beau gouvernement,et de notre président bien sur ! :-)
Des beaux déplacements,des beaux discours,mais pas de beau changements.
Toujours des promesse qu'il ne tiendra pas,comme cette usine que Monsieur le Président avait visité où il promit aux salariés que celle-ci ne fermerai pas...je vous laisse deviné ce qu'il en ai maintenant. :/

Mais là c'est poussé le bouchons un peu trop loin.
Je suis totalement d'accord avec toi,c'est de la propagande.
Mais ce qui me choque le plus c'est ces coincés d'élèves et de profs qui n'osent même pas posé les questions choc,et qui ressortent tout heureux d'avoir rencontrer El President...
Bof suffit d'être inscrit sur youtube et de s'y connecter sur son compte pour voir ces vidéos remplacées par celles des abonnements. --'
Non.
Le screen est pris alors que je suis connecté, enfin de toute manière cela ne change rien aux constatations faites plus haut.
'Fait penser que je ne suis pas inscrit sur Youtube moi <.>
Mais effectivement, cette propagande est des plus inacceptable :-) (Ouh, j'me sens beau parleur ce soir).

qui menace l'un des fondements de la république française: la liberté.

Comme Hadopi? *Comment ça, ça n'a rien à voir XD?*
C'est vrai que c'est co****** ca ! Pas plus tard que tout a l'heure sur Gamekyo, je voulais regarder une video marrante : "Cette video n'est pas disponible pour votre pays" ...
Je l'ai pas cette page d'accueil :/

Mais en soit oui, c'est de la propagande.
Oh mais ils l'ont enlevé :smilesp:
C'est que ça doit couter cher de se payer la page d'accueil tout de même, n'oublions pas que les caisses de l'Etat sont vides.
suffit de pas cliquer dessus pour pas les regarder :rool:
C'est bien ce que j'aurais fait si je ne m'étais pas senti investi de la stupide tache d'informer la communauté NM (ne me demandez pas pourquoi, c'est inexplicable et je suis le premier à trouver ça con et inutile).

Enfin avec un raisonnement pareil on ne va pas loin, c'est comme si tu pensais que personne ne regardait la pub à la télé et que celle-ci est inutile. Ce n'est évidemment pas le cas et des centaines, des milliers de francophones ont du tomber sur ces vidéos et cliquer dessus plus ou moins innocemment (ne serait-ce qu'à but informatif, ce que ne font absolument pas ces vidéos d'ailleurs)
ben c'est pas en regardant ces vidéos qu'on va devenir fan de sarko, la preuve, alors on a qu'à chercher un vrai sens caché... un message secret que seul notre cerveau peut décrypter? mmm....
Mais si on est pas informé et que l'on voit ces vidéos, on sera pour, si les arguments que proposent Monsieur le Président de la République (C'est plus que du politiquement correct ^^') sont "fondés", la réforme passera bien...

Moi perso j'ai pas cliqué, parce que sérieusement, je sens déjà le truc foireux avec des promesses en l'air etc. En plus, l'année prochaine, Lycée... Je connais des lycéens de Villgénis, faut que je leur demande ce qu'ils pensent de ce qu'a balancé le Président...
ben c'est pas en regardant ces vidéos qu'on va devenir fan de sarko,

Tout est dans l'influence que ces vidéos peuvent exercer.
A ton avis qui va sur Youtube majoritairement?
Je te le donne en 1000, les jeunes, et hum dis donc ce serait pas à cet âge la que l'on est le plus influençable par hasard?
Plus précisément c'est à cet âge là que l'on est apolitique, cela demeure quelque chose de lointain auquel on a jamais réellement pensé toujours conforté par l'idée de nos parents que de toute façon ils sont "tous pareil".
Et oh incroyable des vidéos sur la réforme des lycées tout pile à l'époque ou certains Facs menacent d'annuler les partiels. Heureusement notre gentil président prend les devants pour que ceci n'arrive plus de par l'avenir en venant discuter avec les gentils lycéens.

Accessoirement il y a les européennes dans moins de deux semaines, il n'est pas question d'une fumeuse théorie du complot mais il est évident que ce plan médiatique de relance de l'image de Sarkozy a été savamment calculé.
Bien sur qu'on ne sortira pas de la vidéo en se disant "Ah bah Sarko il est vachement cool dis donc!" mais cela aura une influence, aussi minime soit-elle, sur la plupart des jeunes qui prendront la peine de regarder la vidéo.

Moi même en voyant ça j'avais presque envie de le croire le bougre, il avait l'air tellement chaleureux, ouvert, sympathique, conciliant...
Vu que tu as parlé d'un accord financier, il me semble que Pécresse est allé aux Etats Unis au siège Google il n'y a pas longtemps je crois. Je suis quasi sûr de ça mais c'est un peu flou je dois le dire.
Bon hop... c'était juste au passage...
Je n'étais pas au courant.
J'éviterais de faire des conclusions hatives, mais qu'est ce qu'une secrétaire d'état chargé de l'enseignement supérieur est allé foutre dans le siège d'une grande entreprise américaine?
Bon en même temps c'est le président de la France, il a le droit d'essayer de se faire aimer le pauvre nan? :'-(
Nan :smilesp:
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.