1 2
Le jeu a l'air franchement géant, mais il y a quelque chose qui me fait peur, en lisant la preview de puissance nintendo qui a pu essayé le jeu pendant deux ou trois heures, quelque chose de tres génant ressort: la maniabilité !!!!

En effet alors que la maniabilité constitue un des points forts majeurs de la série mario kart, la maniabilité à la wiimote seule dans cet épisode wii (avec le wii wheel) c'est a dire celle que l'on imaginait et rêvait tous avant d'avoir le jeu se révèle simple mais très imprécise selon les testeurs, ces derniers préfèrent la jouabilité combo wiimote + nunschuk à la jouabilité wiimote seule, ce qui est pour moi vraiment un comble vu les attentes placés dans le jeu et dans sa maniabilité qui aurait du etre justement très précise et innovante !!!!!!

Meme si ce jeu sera obligatoirement chez moi des le 11 avril, je suis une nouvelle fois très décu de Nintendo et de leur wiimote, en effet la maniabilité à la wiimote seule de mario kart nous prouve une nouvelle fois que Nintendo s'est foutu de notre gueule en faisant une wiimote trop faible techniquement et trop loin des promesses qu'ils nous avaient faites lors de sa première présentation !!!!!!!!!
Si vraiment la wiimote aurait été à la hauteur des promesses de Nintendo, alors Mario Kart Wii aurait proposé une jouabilité au wii wheel uniquement, et très au point techniquement, Nintendo n'auraient pas eu besoin de faire d'autres jouabilité plus traditionnelles, cela prouve qu'ils sont dans l'incapacité de faire les jeux à la jouabilité wiimote innovante et révolutionnaire, ce qui était pourtant promis grâce à la Wii !!!!!!!!
Nintendo décoit une fois de plus.....
si vous voulez avoir plus de précision sur le jeu le site puissance nintendo a pu jouer au jeu et a fait une preview et alexilink si t'es pas content de Nintendo va voir ailleurs et puis comme sa tu arrêtera de créér des topics pour te plaindre de Nintendo
Voilà 2 vidéos du Wii Wheel en action :-)

http://www.youtube.com/watch?v=4z9O8i6WUvI&eurl=http://www.jeux-france.com/blog_Kidep64

http://www.youtube.com/watch?v=vPptmQtPK2U&eurl=http://www.jeux-france.com/blog_Kidep64
Je suis loin d'être le seul à critiquer l'attitude actuelle de Nintendo (surtout depuis les révélations du jeux video magazine dans le dossier spécial wii de mars...), meme si ce mario kart s'annonce très bon, je n'arrive pas à m'enlever l'idée que le jeu aurait été bien meilleur si Nintendo avait fait la manette que l'on souhaitait tous !!!!!!!

La wiimote est en effet bien loin de tenir ses promesses, techniquement elle est trop faible et déja dépassée, le jeu aurait été bien plus immersif, fun, et précis avec une wiimote au point techniquement si Nintendo avait tenu ses promesses concernant sa technologie !! On est carrément obligé de jouer avec une manette gamecube pour presque tous les jeux si on veut de la précision !!!
L'attitude actuelle de Nintendo est inadmissible !!!!!!
Le mec y a pas joué et il critique déjà. Attend d'y jouer serieux peut être que tu ne le trouvera pas si imprecis que ca.
ce sont de nombreux journalistes qui l'ont testé, et tous préférent plus ou moins la jouabilité wiimote+nunschuk ou manette gamecube...

FRANCHEMENT QUI N'ESPERAIT PAS PLUTOT UNE MANETTE VERITABLEMENT REVOLUTIONNAIRE, ET PRECISE POUVANT REELEMENT SE REPERER DANS L'ESPACE ET RETRANSCRIRE FIDELEMENT LES MOUVEMENTS A L'ECRAN ?????????? QUI N'ESPERAIT PAS UNE TOTALE LIBERTE DE MOUVEMENT ?????????

Nintendo nous avait POURTANT PROMIS TOUTES CES CARACTERISTIQUES et aujourd'hui finalement aucune ne peuvent être envisagable sur Wii, vu la faiblesse technologique de la wiimote , et ce n'est pas moi qui le dit ce sont les nombreux journalistes et ingénieurs qui ont analysé la technologie de la wiimote, et tous sont unanymes, les promesses faites par Nintendo, concernant sa wiimote , ne peuvent être tenues !!!!!!
Nintendo n'a pas tenu ses promesses...
Je n'ai jamais vu un message d'alexilink ne criticant pas Nintendo, c'est fou !
je critique le nintendo actuel mais je suis toujours un passionné du Nintendo passé (Mario 64, Zelda OOT, Zelda ALTTP...)
mais si t'aime pas Nintendo maintenant va voir ailleurs et puis voila et tu as qu'a aller jouer avec les pads de la 360 ou la PS3 et la sisaxis ;)
Hunter9: remarque très intéressante, t'as pas l'impression de t'être fait pigeonner par Nintendo franchement !!!!!!!!

Nintendo nous annonçait une manette révolutionnaire et exceptionnelle technologiquement, pouvant se repérer dans l'espace, retranscrire fidèlement les mouvements à l'écran et la force de ces même mouvements, mais aujourd'hui lorsque l'on regarde les jeux qui sont pour la majorité médiocre, seule une minorité est intéressante et ces mêmes jeux auraient très bien pu être fait sans la wiimote c'est a dire avec une manette traditionnelle !!!!!

En effet contrairement à ce que Nintendo nous promettait absolument rien de révolutionnaire n'a été fait sur Wii (metroid prime 3, zack & wiki, mario galaxy sont supers mais ne sont pas révolutionnaires), la seule utilisation qui marche correctement est le pointage, les mouvements que l'on rêvait de voir retranscrit totalement à l'écran dans des jeux comme zelda ou star wars, c'est même plus la peine d'y penser, en effet lorsque il suffit de regarder nombreuses déclarations vérifiées des développeurs et ingénieurs (notamment du jeux video magazine de mars), dénonçant la faiblesse technologique de la wiimote et son incapacité de remplir les promesses de Nintendo, pour conclure que les jeux révolutionnaires que l'on souhaitait et imaginait tous ne pourront être faits sur Wii !!!!
J'estime que c'est un vrai foutage de gueule !!!!
alo
DarkBowser34 >> Alors tu es aveugle XD

Alexilink >> Ecoute, tu critique assez souvent LE nintendo actuel via le forum Nintendo-Master.
Bon, tu n'est pas content de nintendo ? Et bien, on te retiens pas !
Tu es libre de partir si tu veux jouer à d'autres jeux !

Tes critiques, tu peux te les garder !
Et puis, c'est Nunchuck.
Ensuite, tu critique un Jeu à lequel tu n'a même pas joué, c'est dramatique o_O
Tu fais peur :/
et puis la Wii est sortit il n'y a qu'un an regarde la PS3 a des beaux graphismes mais pas révolutionnaires la Wii a une bonne maniabilité mais pas extraordinairement avancé mais elle n'a qu'un an, on verra lors de cet E3 et je suis sur qu'il y aura beaucoup de surprises ;)
Ca m'enerve les gens qui critiquent de cette facon, sans même y avoir joué en plus! Tu sais quoi? Va la revendre ta console, et tes jeux! Tu crois que le vie c'est des promesses bien tenues? Je crois que là t'a encore quelque chose à apprendre... C'est pas en fesant mille topic de critique ouverte genre "Wiimote nulle", "Wii pas innovante", "Nintendo= menteurs et caca" que ca va changer!

Tu croyais vraiment que les jeux allaient reconnaître EXACTEMENT tes mouvements? Eh oh reveille toi un peu on est en 2008!! Et puis tu aime le BigN retro, c'est-à-dire jouabilité au pad ---> Bah je crois que t'es servis parce qu'à Mario kart Wii tu pourra jouer à la manette de base. Et puis c'est quoi quelque chose de revolutionnaire pour toi? Franchement, je vois pas de quoi tu veux parler, eclaire moi un peu plus là dessus s'il te plait.
alo
Alexilink >> Tu veux quoi encore ?
La Nintendo ON ??

Si la Wii Mote reconnaîtré exactement les mouvements, ce serait géniale, mais c'est pas le cas !
Mais c'est pas pour autant que je ne vais pas m'éclater devant un mario kart wii !
Et puis critiquer le jeu sans l'avoir essayé, et dire après qu'on va l'acheter :/

Fisico a raison, il faut toujours conserver son sens de la critique, mais pas pour autant en abuser ^^
Bof pas besoin d'en rajouter plus,si jamais t'es pas content avec la maniabilité à la Wiimote pour MKWii,tu pourras toujours jouer au même jeu avec le Pad GC....
mouai bon après il a raison de s'inquiéter pour ça, rien nous dit que la maniabilité va être foireuse et on va tous se retrouver a jouer avec la pad GC ou wii classic... un peu comme ceux qui ont ssbb d'après ce que j'ai entendu en fait :/
creasimon>> pour ssbb je crois que le jeu n'exploite pas la maniabilité de la wii.. et la majorité des gens préfère jouer avec des "manettes classiques" pour les jeux de baston (hors DBZ bien entendu)

Edit: ah ouais c'est vrai, faut dire qu'en ce moment, j'suis plus sur de rien :-)
le duo wiimote-nunchuk permet de faire des smash en bougeant la wiimote il me semble :/ mais bon c'est vrai qu'il y a un monde entre SSBB et MK Wii mais le fond reste la même
EDIT : on peut effectivemet bouger la wiimote pour les smash avec le duo [lien]http://www.smashbros.com/fr/gamemode/various/various14.html[/lien]
Pour etre franc je n'attend plus rien de la wiimote car je pense que le concept est innovant mais trop limité sous la forme d'une manette. Mario kart wii je ne me l'acheterai pas car il a été developpé trop vite et je ne suis pas un mouton qui regarde sans verifier la qualité ^^
c'est pas moi qui ai inventé les paroles de Nintendo, c'est eux même qui ont déclaré pouvoir grâce à la Wiimote reconnaitre exactement tous les mouvements et faire des jeux révolutionnaires, pour l'instant on a pas les jeux révolutionnaires que l'on rêvait tous avoir sur Wii, parce que Nintendo n'a pas tenu ses promesses et nous ont refourgué une wiimote sans la technologie véritablement ambitieuse et révolutionnaire que l'on souhaitait tous et qu'ils nous avaient annoncé !!!!
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.