Avec toutes les nouvelles informations sur les dates de sorties que l'on a eu aujourd'hui, je me demande si il y aura encore des Nintendo Direct après Iwata ou alors ils vont tout simplement faire des communiqués de presse pour annoncer des jeux ou des dates de sortie

En tout cas, j'aimerai bien qu'il y ait des nouveaux Nintendo Direct même sans Iwata, je pense que ça me plairait quand même

Je demande votre avis :  Est-ce que vous aimeriez qu'il y ait encore des Nintendo Direct (sans Iwata) ou alors de simple communiqués de presse.

Il y aura encore des Nintendo Direct, peut être avec une nouvelle formule, car je ne pense pas que le prochain Président de Nintendo apparaisse dedans comme le faisait Iwata. Après, la seule chose qu'ils devraient changer, c'est leur Digital Event, pas faire forcément un live, mais jongler entre les deux. Surtout que pour le prochain E3, avec l'annonce possible de la NX, le mieux sera de faire une présentation live, mais avec pourquoi pas, à la suite, une vidéo sur les jeux qui sortiront encore sur Wii U et 3DS le temps que la NX débarque.

Et puis on aura un début de réponse sous peu, j'ai du mal à imaginer Nintendo ne pas faire un ND, même seulement axé que dessus, pour Mario Maker. Mais comme d'habitude, ce sera à quelques jours de sa diffusion que l'on saura ça. :D

sup

Je me doutais qu'avec  toutes ces infos balancées sans ND je ne serais pas seul à tiquer ^_^

 

Pour répondre à ta question je pense que c'est évident : à une grande majorité plus qu'écrasante bien sûr qu'on attend de nouveaux ND, malheureusement Iwata sera manquant mais pour autant Nintendo  existe toujours et ils ne doivent pas perdre leur seul moyen de communication qu'ils ne foirent pas : les ND.

Et moi aussi j'y vais de ma questions toutes les infos d'aujourd'hui viennent d'où ? Et ne me répondez pas "Bah de Nintendo", ce que je veux dire c'est  comment les ont ils communiquées ? 

 

Hazuki et Lucas11 > Oki

Les dates et autres infos que l'on a eu aujourd'hui proviennent de Nintendo Europe... :hap: Plus sérieusement, il s'agit de communiqué vers les médias, mais pas forcément avec une conférence à la clé. les infos circulent plus vite et mieux sur Internet, et puis ce que l'on a aujourd'hui sont plutôt des confirmations d'annonces existantes, mais avec des infos manquantes. En gros, Nintendo ne feront certainement pas de grosses annonces avec une conférence presse, mais le feront certainement toujours avec un ND, et comme ils l'ont toujours fait, feront circuler les détails et autres sur des annonces sur leur site ou en envoyant les infos directement à la presse. 

nitneuq95 > C'est par Twitter qu'ils ont diffusé les info.

 

J'y avais pas pensé, mais c'est vrai que cette "masse" d'info aurait pu être diffusée dans un ND. Après, c'est pas comme si on avait eu des vidéo, des trailers, etc... On a juste eu des dates, ça remplit pas un ND.

 

Pour la question de départ : Oui, j'aimerais qu'ils continuent ce format, même sans Iwata. Paix à son âme, mais ce n'est pas lui qui me faisait regarder les ND, c'est avant tout les vidéo de jeux et les info données. Au final, ils ne faisaient pas grand chose de plus que n'importe qui pourrait le faire, donc passer le flambeau ne devrait pas être difficile (sans pour autant que ce soit le nouveau PDG qui présente les ND, ça peut être quelqu'un d'autre).

Et pour ce qui est de savoir s'ils vont continuer quand même... Ca je ne sais pas. Comme Hazuki, je souhaite qu'ils continuent les ND et qu'ils reprennent les live pour l'E3 et la présentation de la NX. Mais c'est pas dit que ça se passe comme ça. Peut-être qu'ils vont arrêter les ND, ce serait dommage. Ou alors réduire la fréquence ?

 

c'est pas la première fois que des vagues d'infos arrivent par twitter et pas par ND, l'an dernier fin aout ça avait était pareil, au japon ils avaient eu le ND tiers et le ND new 3DS et nous on avait des dates, trailers et bundle annoncés avec twitter, juste pour rafraichir la mémoire la date de SSB WiiU c'était du Twitter.

Je pense qu'il n'y a pas de risque de voir les ND disparaitrent, la preuve pour les dernières éditions au Japon la majorité du show était faite par un animateur autre qu'Iwata. Puis certain l'ont déjà remarqué par le passé lorsqu'il y a un changement brusque de Président au sein d'une entreprise japonaise, il n'est pas anormal de voir certain moyen de communication trop couteux en énergie et moyen retiré temporairement histoire de pouvoir se concentrer sur l'essentiel avant de repartir.

Je me demande parcontre si les Iwata ask, garderont le nom "Iwata" où s'ils le changeront en fonction de l'intervenant

Je pense même que les Nintendo Direct auront un animateur attitré et non "le président" lui-même, au nom de Shigeki Morimoto qui a notamment présente seul le dernier Nintendo Direct de mai dernier (ainsi que d'autres au coté d'Iwata).

alt

Il y aura forcément au moins un Nintendo Direct avant 2016 afin de présenter en détail les jeux de cette fin d'année (ya StarFox Zero n'empêche, c'est impensable que Nintendo sorte le jeu dans l'état actuel des choses), peut être pas pour SMM vers septembre finalement comme je le pensais, puisque Nintendo y présente déjà le jeu via des micro-vidéo sur YouTube.

Je verrais bien les "Iwata Ask" devenir les "Nintendo Ask" perso.

Il y aura encore des ND. Ca reste le meilleure moyen de com de la firme. Apres je rejoins les autres sur l'E3. Avec une presentation de console mieux previlegier un event en live et pas une video type digital eent (qui a pourtant portée ses fruits jusque la)

J'espère bien qu'il y aura encore des ND ! 

La disparition de Satoru Iwata est récente, il faudra sûrement un peu de temps pour que la firme retrouve ses marques et trouve une bonne solution pour la présentation des Nintendo Direct ou d'une autre formule. 

Il ne faut pas oublier que l'autre Satoru , Satoru Shibata a apporté sa contribution aux ND européens.  

Ainsi que l'ont fait remarquer les précédents coms, ce qui nous a été diffusé sur le net, ce sont surtout des confirmations de dates de sorties. 

De toute façon, il faudra bien que Nintendo prenne une décision pour les ND, et surtout pour l'E3 de l'année prochaine avec la " présentation" de la NX . 

Malheureusement , Satoru Iwata n'est plus de ce monde, mais " the show must go on " ! 

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.