1 2 3 4
darkwizard => Perso j' aimerais que la série finisse maintenant, enfin je serais pas contre pour un nouvel épisode EN 2D. Mais ce sera dur de trouver une bonne trame scénaristique. Sauf s' ils développent un nouvel ennemi plus potable que des zigotos comme Darkouille ou le truc à la fin de Prime Hunter..Mais ce sera dur de remplacer les pirates de l' espaces ^^

Ouais enfin haga semble avoir dit ce que je voulais dire ù.ù . Donc...

lekev35 => Pour en revenir une dernière fois ;D :

certes mais hiei essayait de me convaincre tant bien que mal que je ne disais que des conneries sur le jeu alors que c'est ce que j'ai ressentie! Ce n'est pas dans mes habitudes de descendre des jeux de qualité!

Bon je te réfutais juste ^^
Je critique pas tes goûts, mais je voulais juste exposer mon point de vue en tant que fan de la vieille de la série et te dire ce qu' est vraiment un Métroid. Je voulais juste te sortir de tes préjugés sur la série et t' expliquer que Métroid c' est loin d' un Halo malgré ce que peut avoir dans MP3 ( semble t' il ).

Fin HS pour moi :D
On ne ressent jamais une série d'une même facon, et ce qu'est vraiment métroid pour toi, ça peut être tout autre pour une autre personne!
En même temps, il me parait un peu présomptueux d'émettre un avis sur une série sans avoir joué à tout les épisodes... Perso, je dit, par exemple, rien sur la série des Tales of étant donné que j'ai pas joué à tout les épisodes de la série principal... :/
haganeren : Alors je vais me farcir tous les épisodes en accrochant strictement à aucun des 3 que j'ai essayé? Nan désolé mais argument peu convaincant selon moi surtout quand je vais voir des images et des vidéos des vieux épisodes 2D où je ressens déjà cette solitude qui me fait repousser la série, donc nan merci.
D'après moi la serie Metroid ne va pas et ne doit pas se haloïser car nintendo sait qu'il doit garder la même ambiance et le même esprit de la saga pour les gamers et non pour les ventes
lekev veux un metroid dans un univers SF oû l'on incarne un héros disposant de plusieurs types d'armes, épaulé d'au moins une escouade qui évolue sur des champs de batailles gigantesques
=} conclusion : lekev vent un bon halo-like sur wii et il a raison mais cela ne doit pas dénaturer "l'esprit Metroid"

ps : je suis d'accord sur le fait que Metroid doit rester une expérience solo
Effectivement, c'est vrai que peut être je parle d'une transformation de metroid vers halo car j'aimerai vraiment avoir un halo like sur wii! Je ne vais pas te contre dire! :p Ceci dit mon but n'était pas de mettre la pagaille...^^
lekev35 : où je ressens déjà cette solitude qui me fait repousser la série, donc nan merci.

Ah bah ENFIN!
Je sais pas si tu as remarqué, mais ce que je cherchais à te faire dire n'étais pas que la série est trop bien mais bien que la solitude en est le moteur!
Par cette simple phrase, tu reconnais la chose sur lequel je m'arrachais les yeux (inutilement apparemment... >> ) à te montrer.
C'est bon, fini, j'ai dit ce que je voulais dire.
Metroid, à la base, c'est un concept basé sur la solitude, la prise du pouvoir de la nature (qu'importe qu'on soit dans des ruines où autre chose, elles sont abandonnés et la nature à repris ces droits)
Après, tu peux rêver d'Haloide si tu veux, tu fais ce que tu veux. (D'autant qu'avec MP3, ça semble bien partis... >> )
Voilaaaa...

tyer : Et pourtant, MP3 est bien la preuve qu'on s'éloigne de l'esprit de la série.
Je sais, c'est pas encore catastrophique mais voilà... ^^"
...même si tu l'as ,comme qui dirait, inconsiament mise (la pagaille) :D (en reponse à lekev)

ps: je pense qu'il y a plus de points communs entre metroid et bioshock que metroid et halo

edit : tu as raison haga mais c'est juste qu'il est plus facile et qu'on peut noter une présence plus poussée de la "fédération" (ce qui bien entendue atténue la solitude)
haganeren : Je l'avais aussi signalé avant lorsque darkwizard a dit que c'est cette solitude qui faisait le charme de la série. ;)
Bref, ça reste une série de qualité je ne vais pas dire le contraire et je le répète à tyer même si il sait très bien que je n'accroche pas le contexte de cette série.;)
HS : Hâte d'avoir un PC plus puissant pour pouvoir faire tourner Halo trial (oui je sais...la honte....)
En tout cas j'aimerais bien que la vieille rumeur de Metroid Dread (Metroid 2D sur DS) soit relancée ou mieux, que le jeu soit confirmé à l'E3.
Parce que depuis Hunter il y a un sacré bout de temps, et un pindball, la DS réclame un nouvel épisode !
Putain Metroid Dread ça DATE comme rumeur! Ô_ô
Avant même le Hunter si mes souvenirs sont bons...

Mais je n'y crois plus trop, la 3D est tellement plus vendeuse que la 2D... Nintendo ne résistera jamais... >> (Enfin, il est toujours permis de croire... ^^ )

Merci pour le revival de souvenir en tout cas! :p
haga : New super mario bros a fait de super ventes! Bon tu me diras que Super mario bros est un jeu qui à la base avait fait un carton, et plus important que metroid, donc effectivement ça se tient...
Et... New Super Mario Bros est un jeu 3D en scrolling horizontal... >>
Le jeu dont nous parlons était en toute 2D. (Il me semble avoir vu des images il y'a un temps... )

Donc : Le fait que ce jeu soit en 2D ne va pas favoriser une hypothétique reprise de projet selon moi... Loin de là!

Mais qu'est-ce que le grand public a contre la 2D, zut quoi... >> (Non, non, ne répondez pas, je le sais au fait -__- )
haga : Et cette 2D/3D utilisé pour NSMB ne peut pas être utilisé pour metroid? Ca pourrait donner un bon rendu...NSMB n'était pas affreux...
Vous semblez tous préférer la 2D à la 3D. Même si je reconnais que les épisodes 2D sont mieux foutus, la série des Prime est quand même énorme, et n'a rien à voir avec les FPS classiques, puisque c'est des FPA.(First Person Adventure):D
lekev35: C'est pas ça, mais Metroid Brain est un Metroid en 2D. (Il y'avait des screens qui avaient circulés à l'époque)
Donc, si on a un Metroid en 3D scrolling horizontal, ce sera pas Metroid Brain. (Ou il y'aura peu de chance... )

stef35 : Disons que ce n'est pas trop la même ambiance, on dialecte là dessus. Après, chacun ses préférences et avis... ^
faudrait q'un metroide 2 sorte mais avec des persos et des décors animés la ca déchirerai a mort!
1 2 3 4
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.