1 2
Salut tatousse !
Je dois offrir un cadeau de Noël à ma nièce qui a 9 ans. J'ai tout de suite pensé que ce serait facile, un jeu DS fera l'affaire. Le problème c'est que je ne connais pas bien la ludothèque DS, que je n'ai plus vraiment les mêmes goûts qu'un enfant de 9 ans, et que je n'ai pas non plus des goûts de fille.

Je me dis que sur Nintendo-Master, quelqu'un peut surement m'aider.
Je sais qu'elle aime bien MarioKart, et qu'à part ça, elle a vraiment des goûts de fille. Mais vraiment quoi !

Pensez-vous que Animal Crossing soit une bonne idée?
Je précise qu'elle a une DSlite. Ce n'est pas une grande joueuse, mais ça pourrait changer.(Elle a quand même un tonton gamer...)

Aidez-moi ou je vais être obligé de lui acheter Chinatown Wars... ;)
Merci.
:-)

Nintendogs peut peut-être lui plaire aussi :-) (si elle ne l'a pas déjà )
Animal Crossing c'est une bonne idée quoiqu'un peu compliqué pour son âge, Nintendogs ferait l'affaire je pense.
Dementium : L'asile... ou alors Super Princess Peach qui est pas mal :-)
NSMB, MKDS ou art academy peuvent aussi être sympa
Nintendogs c'est bien sympa, mais c'est pas vite lassant ?
Je me demandais justement si Animal Crossing était trop compliqué. Parce que celui-là a l'air vraiment pas mal.
Sinon,
Layton, c'est accessible à cet âge là ?
Art academy c'est bien?

Je dois dire que mon coeur penche quand même pour les Zelda, mais lequel ? Et sont-ils accessibles ?
Si je devais me faire plaisir, je n'aurais que l'embarras du choix. Mais là...

Edit : Ah, je connais pas Dementium, je vais regarder. Et Super Princess peach, ça à l'air de cartonner. ((((:
Et c'est clair que NSMB et MKDS sont des valeurs sures, mais je crois qu'elle a déjà Mario....
peut etre la maison du style ou animal crossing fera l'affaire:)
AC normalement y aura pas trop de problème, pour layton c'est plus délicat, ça dépend des gens, certain galère plus que d'autre.

EDIT: j'ai eu un éclair de génie pourquoi pas kirby, simple et sympathique quoi de mieux
Layton à cet âge c'est pas le bon délire. Zelda ça pourrait le faire, mais y a des moments où ça sera pas évident à 9 ans.

Edit : Euh pour Kirby Super Star Ultra, c'est vraiment une bonne idée.
Ah, je connais pas du tout Kirby. *part à la recherche d'un test*
-J'abandonne Layton. Zelda aussi, elle doit d'abord devenir padawan pour toucher à l'épée sacrée...
Sinon, animal crossing prend la tête.
Et la maison du style, je suis certain que ça lui plairait, mais j'ai un peu de mal à sortir les billets pour ce jeu. (préjugé...)

En tout cas merci, je me sens moins paumé !

Edit : On va décidément aller voir ce Kirby... :-)
Pour dementium c'était une blague XD c'est un survival horror a la premiere personne. Par contre si toi ça t'interesse, il y a 2 episodes de sortis et apparement ils sont vraiment bons =3
lol, ben je devrais chopper une DS lite avant noël, donc je risque de me plonger abondement dans sa ludothèque, mais les choix seront plus faciles... :-)
En fait j'ai une liste longue comme le bras de jeux que je voudrais faire. L'avantage de prendre une console en fin de vie... :-)
la maison du style est un jeu de qualité pour son genre.
Tu peux aussi lui donner les sims, un phoenix wright ou another code.
Ouai les sims, ma soeur et ses copines sont accro, tout comme Animal Crossing qui n'est d'ailleurs, pas si compliqué et puis à 9 ans, c'est plus une gourde (en théorie:lol: )
C'est comme tout, ça dépend de ta nièce.
Ma soeur qui a le même âge a déjà torché la trilogie Layton, Dragon Quest MJ, Another Code et d'autres trucs du même calibre (Golden Sun 3 sera pour elle en Janvier :cool: )
Bon par contre à la moindre difficulté elle vient me gonfler pour que je lui fasse (et je refuse 80% du temps l'engageant à persister), donc ça dépend aussi de sa motivation à surmonter les difficultés, et pour ça t'es le seul apte à vraiment savoir.
Tu peux aussi lui donner les sims, un phoenix wright ou another code.

MER IL ET FOU

Bon par contre à la moindre difficulté elle vient me gonfler pour que je lui fasse (et je refuse 80% du temps l'engageant à persister)

Pareil, sauf que pour moi, elle galère aux NSMB et à Kirby :no:
Et pourquoi pas les Sims ? Les Sims 2 pourquoi pas ? Après je rejoins Baka. Super Princess Peach est pas mal. :-)
Super Princess Peach est parfait, et je suis pas le seul à le dire ;)
Sinon ya évidemment Mario Kart DS, New Super Mario Bros., les Sims 3 et La Masion du Style :-)
En fait j'en ai parlé à un pote, et du coup je lui ai racheté MKDS en état neuf pour 20€ (parce que c'est pas le seul cadeau que j'ai à faire :-/ , et qu'elle semble avoir vraiment accroché au jeu.)

Je garde toutes vos idées et si je trouve un des jeux cités plus haut en bon état en occase, je me garderai MKDS... :D
En tout cas merci pour toutes ces idées, je sais quoi lui offrir pour les prochains cadeaux.

Comme c'est pas une grande accro aux jeux, j'ai peur qu'elle ne persévère pas trop dans des jeux trop compliqués. Je vais d'abord la tester un peu, et lui montrer ce qu'un vieux sait faire à Mariokart !!

Merci encore !

J'avoue que Super Princess Peach parait tout indiqué, mais neuf ça fait un peu cher. :'(
Moi perso j'aime bien la licence Harvest Moon après sur DS je sais pas si ils sont bien, j'ai la version Harvest Moon : A Wonderful Life sur NGC.
Il y a aussi Mario Party DS; New Super Mario Bros; Professeur Layton 1,2 & 3.
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.