1 2 3
J'aime bien GTA mais c'est un peu lassant de toujours tuer les passanbts puis les flics :yes:
Franchement,les jeux videos partent en couille:no:Je m'amusait plus avec MGS 1 qu'avec MGS4,Avec SMB3 qu'avec SMG(olà je prend des risqueXD)et TP été-t-il plus attrayant qu'un certain Ocarine(:-P )of Time...Ce que je veut dire c'est plus on va vers le realisme plus on s'eloigne du but du jeu video;nous faire vivre des chose extraordinnaire...Bien entendu tuer des gens ça defoule avec GTA4 mais est-ce que vous trouver ça extraordinnaire?J'ai eprouver plus de sensations avec SMG qu'avec GTA4(sauf qu'en une femme monte dans la voiture:D)!Les series tel que FF ou TLOZ sont magnifique!Pourquoi?Parce qu'elles craient des mondes,des peuples et surtout des heros!Auriez-vous aimer la serie des Seigneures Des Anneaux si elle se serait derouler pendant la 2eme Guerre mondial?Entre Allemans et Francais?Vous n'auriez pas été aussi emerveillez que ça,n'est-ce pas?Ce que j'aimerai c'est que tout les editeur et etc... prennent le temp de reflechir a comment il on fait pour nous faire eprouver ces sensations :-( !Parce que c'est pas en nous faisant payer une console a 200Euro qu'on va retrouvrer le plaisir de jouer...N64,Ps1,Dreamcast...Est-ce que cela n'etait pas mieux que les gros tank qui nous balancent des bombes graphique sur la tronche mais nous font pas aussi mal que le bon vieux Bazooka...C'est tous-ce que je voulait dire:no:
Ils te diront ptet d'arreter les doubles post T_T
Auriez-vous aimer la serie des Seigneures Des Anneaux si elle se serait derouler pendant la 2eme Guerre mondial?Entre Allemans et Francais?

Oui
Si c'est bien maitriser, si les personnages sont intéressant, touchant, je pense que j'apprécierais. (D'ailleurs, c'est déjà fait)
Au passage, Shadow Hearts : Covenant qui se déroule durant la première guerre mondial poutre limite FFVII à mon sens.
Le fait que tu préfères les univers mediévalo-fantastique n'a pas grand chose à voir avec l'argumentation je pense... ^^

Parce que c'est pas en nous faisant payer une console a 200Euro qu'on va retrouvrer le plaisir de jouer...N64,Ps1,Dreamcast...Est-ce que cela n'etait pas mieux que les gros tank qui nous balancent des bombes graphique sur la tronche

Et je rappelle que la N64, la PSone et la Dreamcast ont TOUTES été des bombes graphiques en leur temps... >>
Si si, la N64, première 64 bits émerveillé les joueurs (avant de les laisser dans l'indifférence devant les retard du projet)
Si la Playstation a gagné devant le légendaire SEGA et sa Saturn, c'était surtout pour les jeux et énormément aussi parce que la Playstation était bien plus puissante. (Entre Teken et Virtual Fighter, point de vue graphique pur, y'a pas photo, Virtual Fighter fait pas envie!)
La Dreamcast, n'en parlons pas, SEGA s'est précipité pour apporté la première 128 bits du marché et faire des jeux hyper beau pour attirer l'oeil du client. (Sans doute pour compenser avec la Saturn)

Bref, les bombes graphiques, ça date pas d'hier, ne confondons pas tout.
C'est les jeux les responsables (ou plutôt les développeurs, moi, je dirais que c'est la faute des actionnaires parce que je remonte très loin... >> ), mais en tout cas, pas les consoles.
Il y a tout de même une chose vraie dans ce que dit Eatman : globalement, je trouve que les nouveaux jeux misent trop souvent sur la surenchère graphique plutot que de se concentrer sur des élements aussi important que le background, le scénario ou le gameplay. Or, c'est cela que, précisement, les jeux des anciennes consoles ne mettaient pas de coté.
Il est clair que la puissance de la PS3 est démesuré.
Mais ceci dit, j'insiste, la surenchère graphique au niveau console , ça ne date pas d'hier ça a toujours été le cas. La PS3 n'est pas la première console a être vendu aussi cher!

C'est les jeux, oui, les jeux qui mise plus sur la surrenchère graphique qu'auparavant.
Les console ça a toujours été le cas.

C'est pourquoi, je réitère :
C'est les jeux les responsables (ou plutôt les développeurs, moi, je dirais que c'est la faute des actionnaires parce que je remonte très loin... >> ), mais en tout cas, pas les consoles.
J'ai comparer mon plaisir de jouer entre MP3 et Super metroid,que je vien d'acheter,et franchement passer de l'un a l'autre c'est vraiment pas la même chose!Super metroid porte bien sont nom:lol:A des moments j'était perdu(planéte Zebes)alors MP3 c'était toujours la même chose donc voila quoi peut-être qu'on avance graphiquement mais on regresse dans la difficulté,Nintendo a peur de nous imposer un jeu difficile:(
J'ai acheté GTA IV le jour de sa sortie sur Playstation 3. D'abord je me suis bien amusé, puis j'ai vite déchanté une fois le scénario commencé. Je n'aime pas trop les missions proposées, c'est un peu lassant. Le fun a disparu au profit de la réalité. C'est un épisode plus "adulte" qui ne vaut pas (pour moi), un bon Vice City :-) Le jeu est super en lui même, mais je n'accroche pas ^^
GTA IV est pour moi une petite bombe de fun a l'état pur....
Oui j'aime me prendre pour un gangster ultra puissant ayant le droit de vie ou de mort sur les personnages du jeu....
aprés il est vrai que l'ambiance de cet épisode est plus sombre qu'a l'accoutumée ce qui est une bone chose pour moi car j'adore ce genre d'ambiance qui se rapproche de celle d'un polar ...
L'aspect "bac a sable " de San andréas ayant disparu....c'est une chose que je regrette !!!
PS: non je ne suis pas psychopathe....

Sinon il est vrai que de nos jours on se concentre plus sur l'aspect graphique d'un jeu plutot que son gameplay....
Mais si les vieux jeux nous paraissaient si bon c'est parce que à l'époque c'été la révolution et que maintenant tous les jeux proposé ne sont que des évolutions d'avant....les graphismes en plus ;)
Je l'ai testé chez un de mes amis, pas du tout aimé même si il a pris 1 aspect sérieux, ça me laisse perplexe ce jeu... En tout cas, je préfère attendre Mafia 2 :-)
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.