1 2
Hello amis NM !

Voilà je voulais mettre en avant la constation suivante. Après avoir joué à Mario Kart Wii et Smash Bros Brawl, je trouve que malgré tous mes efforts, la façon la plus facile reste d'y jouer avec le pad NGC...

La maniabilité du kart dans Mario Kart est je trouve assez sensible et un peu aléatoire en se servant de la wiimote... Et pour ce qui est du jeu dans smash, là aussi je trouve qu'il n'y a pas photo...

Bref dès qu'on sort des traditionnels jeux de casual ou de FPS, j'ai l'impression qu'on atteint "déjà" les limites de la wiimote la relegant un peu à une sorte de gadget. Le truc qu'on trouve sympa au début mais dès qu'on veut évoluer dans ces jeux, le passage vers le pad NGC devient une véritable porte de salut. Je veux dire que à force de vouloir simplifier en diminuant le nombre de boutons... ben il n'y en a plus assez...

Alors... suis-je le seul à penser que tout compte fait, le bon vieu pad NGC n'a vraiment pas fini de nous rendre service ? Est-ce qu'à terme, la wiimote sera uniquement utilisée dans des jeux pour casual ou FPS ?

Alors, comment jouez-vous aux derniers nés de Nintendo ? Etes vous honnetement satisfait de ce que vous proposent le combo Wiimote + nunshuk ?

A vos commentaires !
Effectivement, il y a de quoi se poser des questions. Mais le problème est bien plus simple et connu à ce jour. La wiimote, c'est comme la puissance graphique de la wii, on ne l'exploite qu'au minimum pour gagner un maximum de temps et d'argent! Le fait est que la Wiimote est doté de pas mal de composants lui permettant une grande liberté! (Suffit de faire des recherches, et on s'en rend compte) Le problème de la wiimote, ce qui repousse les développeurs, c'est qu'elle est très précise et c'est donc très dur à programmer...Wii sport en est un bon exemple (vu que c'est le premier jeu de la wii) et on se rend compte que les mouvements arrivent à se confondre par le fait que dès que tu vas bouger ta main légèrement, ça va tout changer dans l'espace et la wii (celle qui recoit les infos envoyés par la wiimote) va donc retranscrire à l'identique se que tu fais (l'inclinaison involontaire de la main comprise), ce qui va entraîner une action que tu ne voulais pas forcemment faire.
Après c'est en gros le pourquoi du comment avec les infos que j'ai sur la wiimote...etc
Sans rentrer dans les détails techniques et financiers, l'une des raison n'est pas bien sorcière.

On tient absolument à faire une maniabilité Wiimote de gameplay fait pour une manette Gamecube...
C'est comme essayer de jouer à un vieux jeux du genre Ultima qui utilise toute les touches du clavier avec une manette, y'a des clash, forcément, on préfère jouer avec le pad traditionnel.
Je vois pas pourquoi adapter Mario Kart Wii avec une maniabilité Wii Mote, c'est ridicule.
Il n'y a que dans de très rares cas (comme Okami ou les rail-shooters) où il se trouve que la maniabilité Wii convient immédiatement et naturellement au joueur.
Sinon, ça n'arrive jamais.

En revanche, créer de nouvelles licences FAITES pour la Wiimote, ça oui.
Mais ça impliquerait créer de nouveaux héros, un nouvel univers.
Les éditeurs tiers ont déjà commencé, on attends plus que Nintendo... >>
Allez, une petite nouvelle licence, la dernière fois, c'était Pikmin et c'était plutôt bon comme essais... (Bon, c'était aussi Dolphin the Giant si on a la main moins heureuse)

Bref, toujours la même histoire, faut oser, faut tenter perdre des sous un peu. Mais les joueurs n'aident pas, ils veulent en priorité des F-Zero, des StarFox, bref, que des trucs connus.
Aller contre l'argent et contre les fans, ce serait un peu trop demandé à cette société capitaliste qu'est Nintendo.
Je pense donc que pour la Wiimote, une utilisation VRAIMENT original, hors FPS, c'est foutu... >> (Pour Nintendo du moins)
nanar > Bien evidemment tu n'es pas le seul à penser ça, ils auraient du vendre une manette "traditionnelle" avec la Wii.... en plus de la Wiimote...
alo
Et la manette classique arrive..:rool:
Je suis content de voir que je ne suis donc pas le seul à me poser des questions. Bref on est face à une impasse. Un jeu comme smash a été créer pour exploiter le pad de la N64 et de la NGC... logique que ça colle moins avec la Wiimote à moins de complètement chambouler la jouabilité de smash.

Tiens, ça me fait penser à un truc. Est-ce que deux joueurs de même niveau on les mêmes chances de gagner si un utiliser le pad NGC et l'autre la Wiimote ou le combo Wiimote + Nunshuk ?

Je suis assez curieux de savoir.

Je pense également que Nintendo va vendre encore des pad NGC, si ça se trouve un pad spécial NGC de la même couleur que la Wii (le pad NGC blanc existe déjà).
Moi avec la manette classique c'est super
Moi personellement je préfère le combo Wiimote+Nunchuk pour SSBB...Pourquoi?Parce-que j'ai pu decouvrir que la detection de mouvement été utilisé!Biensure le stick C de la manette NGC est plus facile a utilisé mais je trouve que le temps entre un coup normal et une attaque smash est plus restreint avec le combo et la detction de mouvements qu'avec la manette NGC...De plus pas besoin de faire des grands gestes :joie: ...Enfin,ça c'est mon avis:rool:
Je n'ai pas encore SSBB mais je peut déja parler de Mario Kart.Pour moi ya pas photo, je n'arrive pas a jouer avec la wiimote seule, mais le combo wiimote/nunchuck est un bonheur pour jouer. J'ai essayé le pad gamecube mais j'ai un peu plus de mal avec.
Pour ma part,

Sur Mario Kart j'avais directement pris la manette NGC pour la nostalgie.
Puis au bout d'un moment j'ai tester le combot Wiimote/Nunchuk et effectivement il est plus intéressant que la manette NGC. Notamment à cause de la plus grande simplicité pour faire les figures en l'air ou esquiver les pow. Seul l'action de cabrer avec les motos me paré plus difficile qu'avec la manette NGC.

Pour SSBB, je suis resté oldscholl, j'ai pas encore tester les manette Wii. Et j'ai même racheter un pad NGC blanc, au cas où.

Je pense que les jeu de stratégie ou de gestion seraient intéressant avec la Wimote, seulement on peut toujours attendre un Supreme Commander ou un Commande and Conquer sur Wii. Pikmin peut être...?

En revanche pour des jeux comme Mario smash Football ou Zelda, la détection de mouvement nest pas forcement très utilisée, mais elle simplifie grandement les choses. Reprenez Wind Waker et vous verrez comme vous aurez l'air cons en tentant de secouer la manette NGC pour taper les premiers monstres (fichu reflex...).
Moi j'aime bien tourner le Wii wheel pour MK c'est plus originale fin bon...

par contre pour SSBB la je dois avoué que c'est super chiant de jouer avec la wiimote en particulier pour les prises avec " - " impossible d'atteindre le bouton :/ donc je compte bien m'acheter une manette classique a...10euro je crois c'est bien sa ?
Pour SSBB, le combo Wiimote Nunchuk est pas mal, la seule chose qui manque est le fait qu'on ne puisse pas balancer ses objets en faisant les touches smash! Mais par contre il faut reconfigurer pas mal de bouton! Donc je préfère quand même la manette GC...

Sinon, pour MK Wii, je joue à la Wiimote, je trouve ça plus fun et je joue presque aussi bien qu'avec Wiimote Nunchuk. Le seul réproche est lors des sauts, lorsqu'ojn on agite, dès fois on se met à tourner sans le vouloir, et souvent ça se finit dans le vide...
moi je joue avec une manette classique et c'est trop terrible de jouer avec sa je conseille a tout le monde !
haitiano : Nan c'est 20 € la manette classique, et je te conseil plutot une manette GC, car la manette classique n'a pas une bonne prise en main... ;)
lekev35 j'suis pas du tout d'accord la manette classique a une très bonne prise en main fin' pour moi ^^'. peut etre que toi ... je pense que sa dépend des gens.
darklink49 : Bah, à vu de nez, la manette classique, c'est un Pad SNES avec un cordon... >>
Donc déjà, c'est accroché à la Wiimote donc c'est chiant et en plus, le Pad SNES n'a aucune notion d'ergonomie. (Bah oui, l'ergonomie c'est le fait qu'une manette soit d'une forme tel qu'elle "épouse" les formes de la main)
Donc, à priori, à moins d'avoir passé son enfance sur la SNES, je dirais que la manette classique n'a pas une bonne prise en main. (Et même, je pense que l'on peut dire que, de toute façon, la manette Gamecube est mieux... Quoique le stick, c'est pas pratique pour les quart de tour des jeux de baston... )
La manette NGC est pour moi la plus ergonomique des manette donc ces plus simple à utilisé que la wiimpte ;)
Haganeren > Ok pour que le pad Classic ressemble à la Snes... Pour ce qui est du fil... Nous pouvons nous attendre à une version sans fil (non par Nintendo :D)... De plus, lorsque je suis au magasin de jeux vidéos, je joue debout... Ainsi, je met la wiimote dans la poche de mon manteau! Donc cela ne me gêne pas :D

Donc le Pad Classic, c'est une petite manette GC qui n'est pas accroché à la Wii :D
Yami:T'as de bon agument:ohh:
Je trouve tout simplement que la Wiimote à l'horizontale n'est pas partique pour les boutons B, -, + et à la verticale les boutons 1 et 2 ne sont pas pratique. La Wiimote a pas assez de bouton, mais bon en avoir plus dessus sa serait catastrophique, les bouton - et + ne sont vraiment pas pratique et devraient être fait que pour des menu ou pour remplacer le bouton start.
Pour Mario Kart Wii, je n'utilise que le combo nunchuk-wiimote, j'ai pas essayé avec la manette Game Cube. Pour SSBB il n'y a pas photo la maniabilité Wiimote est horrible, et pas pratique dutout, rien ne vaut mieux que la manette Game Cube.
Comme le dit Haganeren ce serait bien qu'il nous fassent un nouvel univer, mais le problème c'est qu'à chaque fois il doivent sortir au moins un jeu de chaque série, et on dirait qu'ils n'ont pas trop le temps d'en créer de nouvelles.
Ceci dit la Wii reste pour moi une console mal exploité et qui a perdu une sensation de jeu, j'ai trouvé Zelda, Super Mario Galaxy et Mario Kart decevant, le seul qui m'a plu est SSBB, même si je trouve deux ou trois choses négative.
Esperons mieux pour l'avenir. >>
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.