1 2 3 ... 8

Salut à tous,

j'étais en train de rédiger un message sur le fofo quand j'ai eu une petite idée (je dis pas que je l'ai eu en premier hein) qui pourrait être bien sympa, à vous de me le dire...!

J'ai plusieurs titres (Vidéoludique ou non) qui de temps en temps jouent des tours à ma mémoire.

L'idée et de retrouver ces titres à partir de leurs fragments de mémoire (AC inside).

Si vraiment vous galériez, je donnerai bien sûr plus d'indice.

Si toi aussi tu as un titre (quel qu'il soit) as faire deviner envois moi par MP le titre en question ainsi que plusieurs indices. Si c'est cohérent je le mettrais ici même!

En général les indices imposent que l'on ai joué au jeu où que l'on le connaisse un minimum, afin d'éviter de le trouver trop facilement avec Google.

NOUVEAU CONCEPT (original bien sûr :p), place aux images! Maintenant vous verrez une image qui se dévoilera au fur et à mesure de vos réponses (qu'elles soient bonnes ou mauvaises).

 

Titre 12: Trouvé par blackoo, le jeu est Half-Life sorti sur PC

[img]http://eground.free.fr/NM-entre-dans-ma-memoire-cadre4.jpg[/img]

 


 

Titre 11: Trouvé par thepunisher62, le jeu est Tintin au Tibet sorti sur SNES / MEGADRIVE

[img]http://eground.free.fr/NM-entre-dans-ma-memoire-cadre3.jpg[/img]

 


 

Titre 10: Trouvé par fregolo2a, le jeu est Skies of Arcadia sorti sur Dreamcast

[img]http://eground.free.fr/NM-entre-dans-ma-memoire-cadre2.jpg[/img]

 


Titre 09: Trouvé par blackoo, le jeu est Crazy Taxi sorti sur Dreamcast

[img]http://eground.free.fr/NM-entre-dans-ma-memoire-cadre.jpg[/img]

 

 

 



Titre 08 Fragment 01: Trouvé par fregolo2a, le jeu est Catherine sorti sur XBOX 360 & PS3 

C or K... 

 

Titre 08 Fragment 02:

hallucination ou simple réalité?

 

 Titre 08 Fragment 03:

Mensonge, trahison..

 


Titre 07 Fragment 01: Trouvé par seipas, le jeu est The Legend of Zelda : Link's Awakening sorti sur Game Boy

Oeuf

 Titre 07 Fragment 02:

Sable

 Titre 07 Fragment 03:

... ... Que se passe-t'il? où suis-je? ... que fais-je là? brrr.. j'ai froid

 

 


Titre 06 Fragment 01: Trouvé par thepunisher62, le jeu est JET SET RADIO sorti sur Dreamcast 

Understand [...]

 

Titre 06 Fragment 01:

Unité Visuelle de Mémoire



 

Titre 05 Fragment 03: Trouvé par thepunisher62, le jeu est Driver 2 sorti sur Playstation

Ce n'est pas Chicago ni Las Vegas...


Titre 05 Fragment 02:

Nintendo m'a trahi..


Titre 05 Fragment 01:

Pour avoir une mini cooper dans ce jeu, la rue ne servait à rien, il fallait chercher en profondeur...

 


 

Titre 04 Fragment 01: Trouvé par fregolo2a, le jeu est Conker Bad fur Day sorti sur N64 & réédité sur Xbox.

J'ai eu le droit à un ravalement de façade lors de ma seconde sortie.. Dis toi que je préfère la bière aux arbres...

 


 

Titre 03 Fragment 03: Trouvé par nintendototo, le jeu est Toy Commander sur Dreamcast

Je suis issu d'une boite Française qui n'existe plus aujourd'hui.. et.. je reste le seul épisode à ce jour, pas de suite, pas d'adaptation sur une de mes concurrentes..

 Titre 03 Fragment 02: 

Je suis sortie sur une console chère à bon nombre de gamers, cette dernière était en avance sur son temps et affaibli son constructeur au point d'...

Titre 03 Fragment 01: 

Je ne fais pas parti de l'univers Nintendo mais j'ai quelques similitudes avec l'américain Disney. Je dirige plusieurs véhicules, du bateau à la voiture en passant par le tank, pourtant je m'avère ridiculement petit...

 


 

Titre 02 Fragment 01: Trouvé par exptreize, le jeu est Cybernator sur SNES

Je suis transporté de niveau en niveau par un gros vaisseau, on me dépose en début de niveau, l'écran avance seul, scrolling horizontal, je suis un robot (commandé par un humain?!) qui dois défoncer les tourelles prêtes à en découdre, les niveaux sont plutôt futuriste ./.

Titre 02 Fragment 02:

J'ai été renommé à ma sortie Européenne .//. (petit fragment de mémoire..!)

 


 

Titre 01 Fragment 01: Trouvé par fregolo2a, le jeu est Pocky & Rocky sur SNES

Possibilité de jouer à deux en simultanés, je suis sorti sur SNES et j'ai eu au moins une suite, j'incarne plusieurs héros, pas forcément des humains, l'ambiance est asiatique et le jeu plutôt rythmé, j'avance dans les niveaux en vue de dessus avec un effet à 45° ./.

 

Bon courage :p

J'adhére  !!! :top:

 

Et je tente le Titre 1 : Pocky et Rocky ? et le second peut être Probotector ( quelle console au fait ? ).

 

edit : aprés avoir vu les vidéos, j'ai faux avec probotector !!!!

fregolo2a  bien vu! Le titre 01 est bien Pocky & Rocky superbe shoot'em up sorti sur Snes en 1993 dans nos contrées (wiki est avec moi!)!

Le titre 02 n'est pas Probotector effectivement :p

tannergta :j'aime ton concept :-)

je tente la deuxieme ca ne serait pas r-type ?

link_and_samus tant mieux que ça plaise ;)

le titre 02 n'est pas R-type, c'est dans le même genre..!

je donne un autre indice, voir 1er post

La troisième est simplement impossible à trouver. C'est un peu comme si tu disais "je suis sorti sur SNES": ça englobe trop de jeux.

 

Mais sinon bonne idée! ^^ J'ai pas d'idées pour cette vague mais à voir avec les suivantes.

 

Edit: ah j'avais pas pigé que le troisième était juste un indice du deuxième...

Je manque de sommeil, soyez indulgents! :b

La deuxième reponse est CYBERNATOR pas probotector, ils ne sont pas commandés par des humains les prob' c'est des androids censé remplacer les dudes de contra.

exptreize bien vu c'est bien Cybernator sorti sur SNES

pour les extraits de mémoire en effet ils peuvent êtres contradictoires!

 

 

Houlà, chaud le Titre 3..... !

Est-ce un personnage appartenant à une licence basée sur un jeu vidéo ou est-il en provenance d'un autre média : Télé, Bd ...?

Juste pour le jeu je vais dire :  attention grosse bétise dans 3, 2, 1.... BABY JO ( Remarquez au passage la corrélation avec les indices proche de zéro !)

excellent pour Baby Jo je m'en souvenais plus de ce jeu là, mais non ce n'est pas ça ;) 

 

allez je rajoute un fragment de mémoire..!

humm tin' je n'ai pas di'dee mais tenter une approche ce n'est pas un jeu d'une consolle nintendo ?

 

on joue au qui est ce la X) 

Sans trop de conviction je vais répondre : Marco Rossi de Metal Slug, histoire de faire avancer le schilmblick !!!

Titre 03 Fragment 02: 

Je suis sortie sur une console chère à bon nombre de gamers, cette dernière était en avance sur son temps et affaibli son constructeur au point d'...

Shenmue 1, 2, jet set radio, Space channel 5,ChuChu Rocket!,18 Wheeler: American Pro Trucker,Puyo Pop Fever etc... sur la dreamcast

"console chère" "en avance sur son temps" "affaibli son constructeur", j'ai pensé à la Jaguar avant de penser Dreamcast moi...

zayne95 t'es sur la bonne voie c'est la bonne console mais pas les bons titres.

je donne un nouvel indice (voir 1er post)  pour les autres, mais relisez bien les 1ers, il y a un titre sur cette console qui s'apparente à un film (dessin animé ou anim..) du groupe Disney...

 

link_and_samus un qui est-ce pour geek en somme ;)

" il y a un titre sur cette console qui s'apparente à un film (dessin animé ou anim..) du groupe Disney..."

 

-> TOY RACER !?

 

Je suis vraiment parti sur un personnage avec les premiers indices.

Toy Racer, Adeline SoftWare, bien sûr ! =D

Bon, j'y ai jamais joué... Mais je connaissais quand même ! XD (Frédérick Raynal, quoi ! =D)

ah presque presque c'est l'autre! avant toy racer

 Toy Commander :p

Zut! Si j'avais été là, j'aurais pu l'avoir! XD

 

Faudrait peut être que je les teste un jour, juste pour voir...

1 2 3 ... 8
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.