1 2
Quelqu'un peux me dire comment RAPIDEMENT OU LENTEMENT créer son propre jeu vidéo ???
Little Big Planet :smilesp:
Xcel, tu fais des colonnes sur une page interminable, du remplit quelques cases ici ou là, tu colles un bout de papier en forme de voiture sur ton écran, tu fais défiler avec les flèches!!!

Rapide, facile, vieux comme le monde (monde des jeux vidéo s'entend) et bien sûr, merci Marcus!
Tu vas chez Activision pour créer rapidement et chez Polyphony Digital pour créer lentement.
Tu télécharge le logiciel gratuit gamemaker et tu apprend à programmer en GML, c'est possible :smilesp:
Tu achète Wario Ware: Do ItYourself sur DS :yes:
Il y a ce logiciel avec lequel j'ai commencé et avec un tuto super bien expliquée, il est parfait pour les débutants en la matière.
Le télécharger : http://www.coolprog.com/FRENCH/downloads/telecharger.html
Le tuto : http://www.coolprog.com/FRENCH/index-lessons/index.html

Et j'en profite pour demander si quelqu'un connaîtrait un site où il y a un tuto pour faire des jeux de plate-forme.

Game Maker ou RPG Maker

Microsoft XNA Game Studio qui est logiciel payant mais ensuite il est possible de le mettre en vente sur le Xbox Live Indie 

RPG Maker c'est le bien :cool:

J'avais commencé un jeu avec ce logiciel, mais j'ai finis par le laisser en plan par manque de temps et d'inspiration...

Je suis actuellement en train de créer un jeu Pokémon (ça fait même 6 ans que j'y suis dessus à défaut de ne pas avoir du temps) ainsi qu'un Metroid RPG pour PC. J'ai 2-3 autres projets de jeux dont je ne peux dévoiler leur contenu, encore trop tôt.

Kashy, si dans tes 2-3 autres projets, il y a un personnage rond comme un ballon et plus jaune qu'un citron, un gentil petit bonhomme poursuivi par des fantômes, je tiens à te le dire, c'est déjà fait !!!!!!

pour creer un MMorpg

ya aussi : RealmCrafter qui etait bien pormetteur quand je le suivais au debut

puis j'ai abandonné car trop de chose a faire dans la vie

Faut de la patience

Heu qui en a :D

moi j'utilise un vieux programme qui demande beaucoup de patience , mais tu fais ce que tu veux avec , apres faut avoir certaine basses en making.

RM2K3 il existe en anglais et français , le probleme avec le RM2K3 français , c'est que tous n'est pas en français et qu'il faut donc telecharger des patchs , mon frere est createur d'un forum sur le sujet ( plus un site avec des potes ) mais je ne pourrais pas mettre son adresse ici.

Faudrait déjà cibler ta demande. Quel genre de jeu tu veux faire ? Un RPG ? Un jeu de plateforme 2D ?

Quelles sont tes possibilités ? Tu sais programmer ? Tu connais quel langage ? Tu pratiques le pixel art ?

 

Et là, on pourra te répondre plus sérieusement.

pas besoin de savoir programmer ou de connaitre un langage , je crée des jeux de tyoe RPG a l'ancienne sans connaitre tous ca.

Le programme que j'utilise est deja pré-programmer , suffit apres de poser ce que l'on veux faire ( map , decors , monstres....) et de donner des ordres au heros et des point d'acces style porte , portail , chemin....c'est pas bien compliquer , apres ce que tu dis a savoir qu'elle type de jeux il veux faire c'est evident que suivant le programme tous depend de sons souhait , par exemple j'utilise Zquest et RM2K3 , 2 styles different pour 2 jeux differents.

J'ai jamais dit que c'était obligatoire d'avoir des bases de programmation. Moi même, je n'y connais rien et je crée avec RMXP. Mais je lui demande car ça peut être très utile pour lui conseiller un type de logiciel en particulier, c'est tout.

je lui ai envoyer l'adresse du site de mon frere , il trouveras touts ce qu'il faut la dessus , mon frere est programmeur , testeur et createur de jeux video amateur , du coup son site est une mine pour ceux qui veulent créer des jeux.

mais oui je vois ce que tu veux dire , c'est vrai qu'il est asser flou dans ca demande , apres suffit e faire des test avec les different programme.

si tu as un mac ya le logiciel de Gamesalad qui est plutôt sympa

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.