1 2
...de Nintendo ? :-)

Oui, je voudrais savoir comment et quand vous êtes devenu fan de Nintendo..et alors ? ça t'dérange ? Tu veux t'batt' ?^^

Pour ma part, j'ai grandi avec Nintendo..ma prmière console fut la NES avec comme premier jeu un certain Faxanadu !! :')
Je m'en rapellerai toujours, même si j'ai ailzeimmer !^^

Lorsque j'ai du choisir entre la N64 et la PS, mon père me disait de prendre la console de Sony et ma mère de prendre la Nintendo 64.

J'ai pris la N64 et lorsque j'ai découvert Super Mario 64, j'ai HA-LLU-CI-NE !! !!!

Malheuresement, l'enfance passe, et les exitations de jeu trépasse (je ne serai plus jamais en apothéose comme quand j'ai joué à la première fois à Mario 64, tout simplement parce que j'ai 18 ans, et donc je suis plus mature).

Aujourd'hui donc, Nintendo reste dans mon coeur, et lorsque je vois Miyamoto, Gunpei Yokoi, Satoru Iwata en photo/interviews videos, j'ai l'impression qu'ils ont changé mon enfance d'un côté (surtout pour Miyamoto et Yokoi-san)..

Emouvant :'(
Ben...
Ma première console Snes, ma deuxième par stupidité (ouais je veux tendo pas playstation) la N64.
La GC ben même raisonnement la DS pareil ~
Aujourd'hui et ce depuis euh... de nombreux mois j'ai enfin ouvert les yeux, nintendo c'est tout autant des enfoirés que les autres mais faut avouer que ça reste le plus grand éditeur (en quantité et en rapport qualité/quantité parce que niveau qualité pure c'est surement pas eux) et ce malgré des putains d'entubage qui me resteront en travers de la gorge
Je ne citerais que l'exemple de la GC que nintendo a envoyé chier et ses joueurs avec, Kirby Super Paper Mario DK blast BK origins Zelda TP...
Tous annulé ou porté sur wii sans raison valable si ce n'est de faire subir une profonde so.... aux joueurs GC

Leur leitmotiv c'était "t'achete la wii ou tu fermes ta geule"
Rien que pour ça je n'aurais plus jamais la même image d'eux et me rangerait dorénavant du coté des consoles les mieux dotés en jeux m'intéressant réellement.

Voilà :-)
Moi j'ai commencé avec l'Amstrad alors XD

Sinon bah Snes, et j'ai suivie jusqu'à la Wii ^^

PS : Bien sûr qu'ils sont comme les autres, ils veulent du pognons, mais dire que leur motivation était "t'achete la wii ou tu fermes ta geule" non, la GC était en fin de vie alors -__-
ça a commencé avec la SNES ensuite la game-boy color ensuite avec la 64, vu que j'aimais bien les jeux que Nintendo faisait, j'ai acheté la GC et la Wii sauf que là, je commence à me dire qu'il faudrait que je commence à économiser pour la 360 à moins que Nintendo décide de botter le cul des éditeurs-tiers pour qu'ils nous fassent des jeux qui ont de l'allure bordel de m****!
tout a fait d'accord avec dark_luffy, et avec les autres, avant j'etais un passionné de nintendo aveugle mais aujourd'hui les evenements qui se sont deroulés avec la wii m'ont rendu la vue, je reste passionné mais j'attend beaucoup plus de nintendo et des editeurs tiers sur wii, notamment qu'ils arretent de faire que du casual merdique et de prendre les joueurs wii pour des cons, avec toutes leurs promesses non réalisées lorsqu'ils ont annoncés la wii, je cite : "la wii sera une console revolutionnaire qui ravira et reunira tous les joueurs", mais aujourdui le constat est accablant, il faut à tout prix que nintendo et les tiers se mettent au boulot pour faire des jeux ambitieux et innovants et des tous nouveaux concepts dignes de ce nom, cela fait bien trop longtemps que les consoles nintendo ne me surprennent plus, j'espere que ce sera le cas avec les jeux wii bientot !!!!!!!
alo
Mon frère à commencer avec la NES, ensuite moi j'ai voulu une GameBoy, ensuite j'ai acheté une GameCube, ensuite une DS et pour finir la Wii !

Les plus grandes licenses du Jeux Vidéo figuraient chez Nintendo, donc je les ai choisie !
Pas de regret, mise à part quelques soucit..avec le casual !

Avant, j'était comment dire, aveugle, c'est à dire que j'achetais sans vraiment faire attention ! Mais maintenant, je doit vraiment faire attention !
Moi mon frère avait une NES puis j'ai voulu commencer à y jouer mais il ne voulait pas donc j'étais triste :-( mais ensuite j'ai eu une gameboy color puis une advance puis la Wii et la DS :-) .

Nintendo m'a toujours fait rever et c'est bien pour ça que je j'achète leurs console et j'espère que celà durera encore longtemps :-)
Halala c'est une ancienne histoire (oh oui pere castor :lol:)...J'ai commencé avec la nes à 4-5 ans grace à mon brother...J'ai ainsi decouvert des jeux comme mario bros, tortue ninja, dragon ball,le jeu avec le pistolet (je sais plus le nom ^^)...Après est venu la generation megadrive/SNES...MOn frere voulait la snes et moi la machine de sega (j'etais fan de sonic ^^)mais comme mon frere etait le plus agé ben mes parents ont acheté la SNES (l'arme fatale, secret of mana, secret of evermore, dragon ball hyper dimension en import, illusion of time, super mario, mario all star, zelda, f-zero, le jeu avec le bazooka, bugs bunny, mickey, super soccer...etc...)...Après est venu la generation saturn/64/playstation , alors on a eu la machine de sony et de tendo...Mais je dois avoué que le passage à la 3d de nintendo n'a pas marché...La 64 est une bonne console mais très très mal exploité...Puis la generation PS2/XBOX/GC/DREAMCAST....Mon frere et moi avons eu la machine de sega, sony et nintendo...ENfin aujourd'hui c'est la wii et la ps3...Arf j'aime bien nintendo mais il faut avoué qu'avec leurs egos demesurés ils font chiés leur monde...
Moi à l'origine j'avais la mégadrive et la SNES, mais je jouais tt le temps à la Mégadrive, et peu à la SNES... Un jour, j'étais dans un Toys'r'us, et y'avait des bornes N64 avec Super Mario 64, SSB et DK 64, puis d'autres dont je ne me souviens plus, mais ces 3 là étaient les les meilleurs jeux pour moi à l'époque... Mais c'est SSB qui m'a poussé à acheter la N64, et à partir de là j'suis devenu fan pour de vrai et j'ai acheté ttes les consoles Big N depuis cette époque ^^
Moi j'ai grandi avec une SNES et une gameboy (première du nom) dans les mains (mes parents étaient déjà plutot du coté de nintendo :cool: ) avec comme jeux: Tetris, Lemmings, super mario world et zelda alttp ^^
Mais j'ai quand meme acheté une PS1 et une PS2...
J'ai commencé à etre vraiment fan de Nintendo lorsque je suis devenu un peu plus grand car avant je me posais pas vraiment la question ^^'
C'est au moment où j'ai découvert l'existance de la wii... à l'époque j'avais juste vu un prototype de la wiimote et ça m'avait intrigué... et puis j'ai suivi l'évolution d la bete et je me suis retrouvé avec une précommande de la wii et avec un achat le jour de sa sortie ^^ voilà comment je suis devenu fan de Nintendo :joie:
GBC color et game&watch powaa :cool:
J'suis pas fan de Nintendo :/

J'aime juste ce qu'offre la Wii et la DS.

La PS2 est toujours (pas pour longtemps) indétrônable, la Wii me satisfait assez, et dans de longs mois la PS3 (j'espere :/) pour vivre avec son temps =)

Ma première console était la PS1.
moi c'est a cause de mon pere, il avait la snes et grâce a cette console, je suis devenu fan de Big-N. sauf que si ça continue comme ça, ils vont finir par perdre le fan que je suis
Alors pour moi c'est ma mère qui m'a fait découvrir les jeux vidéos en m'offrant ma première Gameboy avec Mario land 1 et tintin au Tibet. Après j'ai voulu voir ce que donner Mario sur console de salon donc j'ai pris la N64 avec tout d'abord Didy Kong Racing. Ensuite j'ai eu banjo et kazoie et Zelda ( merci maman ^_^) et même temps j'ai gagné la PS1 au loto ^^ avec Crash Bandicoot, Spyro.

Après j'ai eu la GBA avec des jeux majeurs qui ont changés mes gouts comme: Golden Sun mon premier jeux de rôle et les séries Metroid et Castlevania. La période 128bits était là j'ai pris la Gamecube en premier pour revoir mes héros d'enfance, connaitre des nouveaux jeux( TOS; baten kaitos; killer 7, skies of arcadia) :-) et ensuite la PS2 qui ma permis de faire connaissance avec FFX, MGS, DQ Valkyrie, KH, God of war etc...Avec le temps j'ai pu me procurer tester des anciens jeux.
Nous voilà à notre époque et comme par tradition j'ai pris la WII en premier pour avoir les nouveaux Nintendo et la console virtuelle me plaisait beaucoup et là j'attends de réunir des sous en travaillant pour me prendre ma PS3 :-)
Pour vous dire j'ai commencé avec la PS1 puis la PS2 et grace a Potard il m'a tourner sur la bonne voie xd en me pretant des jeux Nintendo ... et c'est de la que j'ai commencé a devenir fan :lol:
la GC était en fin de vie alors

Et?
Je suis désole quand on promet à des millions de joueurs tels jeux sur tel console on tient sa promesse qu'elle soit en fin de vie ou pas cela n'a rien à voir c'est simplement du foutage de geule pure et simple.
Hmmm je ne sais pas si je suis fan,mais ma première console de JV a été la N64,puis la GBC,Gameboy Advance,Gamecube,Nintendo DS (la première du nom) puis dernièrement la Wii,je ne sais pas si je prendrais une future console Nintendo,en plus mon frère avec les événements passés ne veut plus jamais de consoles Nintendo^^
moi je suis devenu fan comme ça !!! non comme mister BEAN tombe sur le trotoir xd non depuis la NES !!ensuite la GBc
et puis la 64 et la GBA la game cube et la ds et la wii :D
mé jai eu la ps1 et ps2 :rool:
Moi, quand j'étais petit, j'avais une Sega Megadrive et une Gameboy Classic et j'étais pas vraiment fan de Nintendo, j'étais plutôt fan de Sega. Un jour un copain m'invite chez lui pour essayer la SNES qu'il venait tout juste d'avoir, j'ai tout de suite adoré !

Quelques années aprés j'ai eu une N64 pour mon anniversaire avec le jeu Mario Kart et c'est là que je suis vraiment devenus fan de Nintendo !
Petite j'avais en ma possession ma Game Gear.
Plus tard on ma fait découvrir la SNES ainsi que la Nintendo64 (Star Fox, Mario Kart etc... ^^). On peu dire que j'étais déjà fan des jeux vidéos même si je savais pas trop que c'était des consoles de nintendo etc... J'avais que 7 ans quand je suis tombé dedans.
Plus tard je me suis intéressée à la Playstation, chez mes amis (j'en avais pas) ainsi qu'a l'ordinateur, qui pour moi est l'une des plus grande découverte. :p
Mais premiers jeux sur PC ont étaient la Panthère rose 2 et Monkey Island 3 (2 point click).

Bref je vous raconte un peu ma vie pour dire que je suis pas particulièrement "fan" de Nintendo, mais j'aime bien se qu'ils font. :-)
Je vous explique pourquoi je suis pas "fan" de Nintendo malgré les bons jeux.
C'est très simple, je suis plus attaché aux jeux sur ordi qu'au jeux Nintendo tout simplement car je suis une fan des jeux Point Click et ce style de jeu ne se trouve pas sur les consoles Nintendo (c'est rare).
Je précise que je suis plus heureuse de savoir qu'il va y avoir le jeu Les Chevaliers de Baphomet 1 qui va sortir sur DS, que de connaître la date d'un futur SSB, MK, Zelda, Metroid, Final Fantasy etc...
Après c'est mon choix. :-)
Mais je maintiens le fait que j'aime quand même touts ces jeux mais pas autant qu'un Point Click. ^^
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.