Bonjour à tous!

Etant fraîchement inscrit, je me présente et me "dévoile" à vous lol

Gamer de 31 ans, je joue depuis mes 5 ans (la NES étant ma première console), je garde, depuis, une affection particulière pour les machines et jeux Nintendo, sans pour autant dénigrer ou ne pas apprécier les machines concurrentes, qui savent aussi me donner satisfaction, dans des registres différents.

Bref, à bientôt tout le monde, bon jeu à vous!

Bienvenue à toi sur NM !

As-tu des jeux, séries ou licences que tu affectionnes en particulier sur les consoles Nintendo ?

Salut Fregolo, merci!

La licence la plus chère à mon coeur reste Mario (je parle des mario canoniques qu'ils soient en 2D ou 3D), 3D World étant pour moi une pépite, offrant de la générosité et de l'inventivité à toute épreuve, bien que les deux épisodes Galaxy demeurent, à mes yeux, plus marquants.

Malgré tout, je trouve que la série des New Super Mario commence à tourner en rond (l'épisode Wii U est selon moi, l'épisode de trop).

La série Mario Kart (depuis l'épisode Snes) n'a cessé de m'enchanter, tout comme les Zelda (bien que je ne les ai pas tous fait : j'suis passé à côté de Majora's Mask et Twilight Princess à l'époque, mais je vais pouvoir me rattraper sur le remake de Majora).

A côté de ça, les party games de chez Nintendo (Mario Party, Wii Party, Nintendo Land) trouvent toujours un echo dans mon foyer (pour le plaisir du multi local).

Globalement, ce que j'apprécie chez Nintendo, c'est leur véritable savoir faire en terme de gameplay, direction artistique et univers. Certes, en terme de narration, ils sont en "retrait" par rapport à ce qu'il se fait chez la concurrence, cependant leurs jeux et licences ont toujours ce petit quelque chose de magique et d'unique, le tout servi par une finition toujours irréprochable.

Et de ton côté?